Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Etape 1 - INSTALLER DES ROUTINES

Aller en bas 
+7
Brynette
samia
Petit bouchon33
maminou
Cuisine-gourmande
stephanius
Stéph
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stéph
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Stéph


Féminin
Nombre de messages : 2401
Age : 49
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 11/07/2008

Etape 1 - INSTALLER DES ROUTINES - Page 2 Empty
MessageSujet: Etape 1 - INSTALLER DES ROUTINES   Etape 1 - INSTALLER DES ROUTINES - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 19:12

Rappel du premier message :

Avant de démarrer la méthode Fly Lady nous devons partir sur de bonnes bases : on jette, on trie, on range.

Installer des routines va nous permettre de nous débarrasser de ce que l'on entasse au quotidien, ou encore de bien démarrer notre journée  Wink 

Conseils à suivre :

1 - Les routines de départ doivent être très simples.
2 - On se fixe des routines du matin et des routines du soir.
3 - Une routine après l'autre, lorsqu'une routine est devenue automatique on en intègre une autre.


Je vous propose de répertorier ci-dessous vos routines. Vous me direz sur ce post toutes les routines que vous mettez en place (au fur et à mesure on est bien d'accord  Laughing )
 
Attention ! Cette liste doit vous permettre de vous donner des idées mais en aucun vous aurez à la suivre. Les routines doivent être personnelles car adaptées à votre quotidien, vos habitudes, votre emploi du temps.


ROUTINES DU MATIN :

- aérer les chambres pendant 10 minutes
- faire son lit
- ranger le linge qui traîne
- petit coup de lingette nettoyante ou éponge dans le lavabo après la toilette


ROUTINES DU SOIR :

- ranger et laver mon plan de travail de cuisine
- nettoyer la plaque de cuisson
- faire la vaisselle
- préparer ses vêtements pour le lendemain
- préparer le menu du lendemain (voir si décongélation nécessaire par exemple)
- petit coup de lingette nettoyante ou éponge dans le lavabo après la toilette


Dernière édition par Stéph le Mer 7 Mai - 19:30, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mamaisonpaindepices.over-blog.com/

AuteurMessage
Petit bouchon33
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Petit bouchon33


Féminin
Nombre de messages : 1659
Age : 46
Localisation : Gironde (33)
Date d'inscription : 04/04/2011

Etape 1 - INSTALLER DES ROUTINES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 - INSTALLER DES ROUTINES   Etape 1 - INSTALLER DES ROUTINES - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 23:51

ah oui Vanille ça je le faisais quand je travaillais. Le soir je préparer les repas du soir et du lendemain midi.
Revenir en haut Aller en bas
stephanius
Gourmand passionné
Gourmand passionné
stephanius


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 40
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 04/03/2011

Etape 1 - INSTALLER DES ROUTINES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 - INSTALLER DES ROUTINES   Etape 1 - INSTALLER DES ROUTINES - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 3:12

ha oui mais moi c'était pas des routines pour moi tout ca.
Le soir je prépare mon souper et puis mon diner pour le lendemain et puis je prépare mes vêtements pour le lendemain (mais ca je le fais depuis que j'ai l'age de préparer mes vêtements)
et puis j'ai instauré une nouvelle routine, j'essuie mon bidet (hé oui j'ai un bidet sa seule utilité encombré la salle de bain) tous les soirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-livres.blog4ever.com
Cuisine-gourmande
Modératrices
Cuisine-gourmande


Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 07/04/2010

Etape 1 - INSTALLER DES ROUTINES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 - INSTALLER DES ROUTINES   Etape 1 - INSTALLER DES ROUTINES - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 4:15

J'ai du mal à savoir ce qui est une routine ou pas du coup  Etape 1 - INSTALLER DES ROUTINES - Page 2 981544
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisine.gourmande26.over-blog.com/
sylvagnes
Gourmand passionné
Gourmand passionné
sylvagnes


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 61
Localisation : pont à vendin (62)
Humeur : pas top!
Date d'inscription : 15/05/2011

Etape 1 - INSTALLER DES ROUTINES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 - INSTALLER DES ROUTINES   Etape 1 - INSTALLER DES ROUTINES - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 6:10

mince j'avais oublié tout ça et le forum par la même occase,désolée....Il faut que je prenne le train en marche demain carreaux pour moi
pas besoin d'aérer les fenêtres sont toujours ouvertes en journée,mais je vais m'occuper de l'évier en routine du soir(j'ai bien compris?)
Revenir en haut Aller en bas
vanille
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
vanille


Féminin
Nombre de messages : 2685
Age : 104
Localisation : Auvergne
Humeur : manque de temps !!!
Date d'inscription : 01/12/2009

Etape 1 - INSTALLER DES ROUTINES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 - INSTALLER DES ROUTINES   Etape 1 - INSTALLER DES ROUTINES - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 6:31

ça y est je vais re-faire briller mon évier, il est déjà vide 
après je vais préparer les vètements pour demain
merci 
on avance à pas de bébé , c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
kinette
Gourmand passionné
Gourmand passionné
kinette


Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 61
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 02/11/2009

Etape 1 - INSTALLER DES ROUTINES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 - INSTALLER DES ROUTINES   Etape 1 - INSTALLER DES ROUTINES - Page 2 EmptyVen 2 Mai - 3:10

SAMIA je t'envie, j'aimerai avoir ce niveau d'organisation
Revenir en haut Aller en bas
http://la-table-de-jacquie.canalblog.com
Stéph
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Stéph


Féminin
Nombre de messages : 2401
Age : 49
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 11/07/2008

Etape 1 - INSTALLER DES ROUTINES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 - INSTALLER DES ROUTINES   Etape 1 - INSTALLER DES ROUTINES - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 19:26

Samia : euh effectivement je confirme tu es maniaque !!!  Etape 1 - INSTALLER DES ROUTINES - Page 2 147966 

Non je rigole aucun jugement, on a toute une attitude différente devant la propreté, le rangement, etc...

Je vais en profiter pour préciser ce qu'est une routine : c'est une petite tâche qui dure a peine 5 minutes et qui est répétitive chaque jour.

Pour le coup ce que Samia nous propose va plus rentrer dans les zones.. mais après si elle préfère les mettre dans ses routines il n'y a pas de souci, on adapte la méthode par rapport à son quotidien, son rythme familial etc...

Est-ce que vous voyez un peu mieux ce qu'est une routine ?

Vanille a raison en tout cas, il faut avancer à pas de bébé : routine après routine, lorsqu'une routine devient systématique on en insère une autre.

Pour moi les routines de l'évier propre le soir, d'aérer la chambre, faire mon lit, sont bien acquises je vais maintenant m'attaquer à préparer mes habits le soir.

Pensez à relire régulièrement le premier message de ce post, je liste au fur et à mesure vos idées de routine  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://mamaisonpaindepices.over-blog.com/
Stéph
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Stéph


Féminin
Nombre de messages : 2401
Age : 49
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 11/07/2008

Etape 1 - INSTALLER DES ROUTINES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 - INSTALLER DES ROUTINES   Etape 1 - INSTALLER DES ROUTINES - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 19:27

Cuisine-gourmande a écrit:
J'ai du mal à savoir ce qui est une routine ou pas du coup  Etape 1 - INSTALLER DES ROUTINES - Page 2 981544

Est-ce que tu vois mieux avec mes nouvelles explications ? ou sinon est-ce que tu vois mieux avec des lunettes ? ... elles sont peut être sales ? Etape 1 - INSTALLER DES ROUTINES - Page 2 560630 

Revenir en haut Aller en bas
http://mamaisonpaindepices.over-blog.com/
Stéph
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Stéph


Féminin
Nombre de messages : 2401
Age : 49
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 11/07/2008

Etape 1 - INSTALLER DES ROUTINES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 - INSTALLER DES ROUTINES   Etape 1 - INSTALLER DES ROUTINES - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 19:28

sylvagnes a écrit:
mince j'avais oublié tout ça et le forum par la même occase,désolée....Il faut que je prenne le train en marche demain carreaux pour moi
pas besoin d'aérer les fenêtres sont toujours ouvertes en journée,mais je vais m'occuper de l'évier en routine du soir(j'ai bien compris?)

oui c'est bien ça Sylvagnes, et bon retour à toi sur le forum  Etape 1 - INSTALLER DES ROUTINES - Page 2 264111 
Revenir en haut Aller en bas
http://mamaisonpaindepices.over-blog.com/
gggggg
Gourmand passionné
Gourmand passionné
avatar


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 74
Localisation : ggggg
Date d'inscription : 04/05/2010

Etape 1 - INSTALLER DES ROUTINES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 - INSTALLER DES ROUTINES   Etape 1 - INSTALLER DES ROUTINES - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 22:27

je vous lis depuis quelque temps et j'aime bien vos idées, après comme tu dis stéph : "on adapte la méthode par rapport à son quotidien, son rythme familial etc..."

et alors moi pour tout vous dire le matin est compliqué ici, car quand je me lève mon mari rentre du boulot (selon son planning mais c'est souvent comme sa) donc déjà toutes les routines du matin, moi je les fais le soir en rentrant du travail, en faite j'ai peu de routine de ménage le matin, mais j'en ai beaucoup le soir et elles sont déjà bien installer (la vaisselle, le lit, aérer les pièces, préparer ses vêtements, ....)
par contre pour moi (personnellement) je ne peux pas faire des menus à l'avance (on mange en général sur l’improvisation, sur les envies du moment).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etape 1 - INSTALLER DES ROUTINES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 - INSTALLER DES ROUTINES   Etape 1 - INSTALLER DES ROUTINES - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etape 1 - INSTALLER DES ROUTINES
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Entretien de la Maison :: FlyLadies-
Sauter vers: