| glace citron au yaourt | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: glace citron au yaourt Sam 21 Juin - 0:22 | |
| Voici enfin une glace au yaourt qui me donne entière satisfaction après plusieurs essais non concluant. Je vous en fait donc profiter. INGRÉDIENTS: 20 Cl de crème liquide entière très froide 3 yaourts rès froids (au citron, faits maison pour moi évidemment) soit environ 350 ml de yaourt 40 gr de lait en poudre 15 cl de sirop de citron le jus d'un citron 50 gr de sucre glace 2 cac de maïzena PRÉPARATION: Mélanger la maïzena et le sucre glace et le lait en poudre puis y ajouter un a un les ingrédients restant. Mettre en sorbetière 40 minutes puis transvaser dans un récipient. Achever la prise de la glace au congélateur au besoin. Sortir la glace quelques minutes avant de se servir pour réussir à faire de belles boules. Le goût du citron reste très longtemps en bouche c'est un pur délice Dans un cornet maison c'est trés bon aussi.
Dernière édition par COJOCANO le Lun 30 Juin - 0:10, édité 2 fois |
|
| |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: glace citron au yaourt Sam 21 Juin - 0:30 | |
| wouhhaaa elle a l'air très onctueuse!! | |
|
| |
Rosy L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1371 Age : 45 Localisation : Dans la région bordelaise... Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: glace citron au yaourt Sam 21 Juin - 2:08 | |
| waouh c'est mon mari qui va être aux anges si je la fais!! | |
|
| |
cga Gourmand sans modération
Nombre de messages : 611 Age : 74 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: glace citron au yaourt Dim 22 Juin - 3:27 | |
| Tes glaces sont superbes Cojocano ! (cf. également celle aux framboises que je viens d'admirer). Il faut que j'arrive à trouver une recette de yaourt au citron. J'en ai vu chez Samania mais pas sur ton blog. Comment les fais-tu toi qui as de bonnes idées ? Merci. :smilie: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: glace citron au yaourt Dim 22 Juin - 8:01 | |
| je les fait avec de l'arôme citron vahiné, un cac pour 1 litre de lait. voici les arômes que je mets parfois dans mes yaourts : http://cojocanoetcie.canalblog.com/archives/yaourts_maison/p40-0.html Je pense qu'on peut faire cette recette avec des yaourts natures. Moi j'aime quand c'est trés citronné c'est pour ça que j'ai fais des yaourts au citron pour cette glace. |
|
| |
Nombre de messages : 611 Age : 74 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: glace citron au yaourt Dim 22 Juin - 19:40 | |
| Merci, je note. J'ai de l'extrait naturel de citron bio (C.ok). J'essaierai peut-être juste pour la glace car j'aime bien les yaourts nature. :smilie: | |
|
| |
| Sujet: Re: glace citron au yaourt Dim 29 Juin - 20:40 | |
| Ma glace est faite ! J'ai mis des yaourts nature et 4.5 cs de Pulco, j'ai également monté la crème en chantilly. Le résultat à la mise en bac me plait bien ! Mais, dis-moi Cojocano, j'ai mis 15 cl de sirop de citron et pas 15 ml. Tu n'aurais pas fait une petite erreur de transcription ? En tout cas, merci pour cette recette, la glace est belle comme tout, bien blanche, comme la tienne exactement. :smilie: Dans l'attente de tes nouvelles idées toujours excellentes. | |
|
| |
hanane1979 Gourmand passionné
Nombre de messages : 318 Age : 45 Localisation : nimes Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: glace citron au yaourt Dim 29 Juin - 21:44 | |
| moi par contre je veux bien la recette des cornets | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: glace citron au yaourt Lun 30 Juin - 0:09 | |
| OUPS j'ai rectifié mon erreur, merci de me l'avoir fait remarquer cga. Hanane voici la recette pour les cornets ou tulipes maison (j'ai le gouffrier qui va avec acheté chez lidl) voici les proportions; pour 20 pièces 250gr de sucre 125gr de beurre 250ml d'eau chaude 2 oeufs 250gr de farine 1 pincée de sel |
|
| |
| Sujet: Re: glace citron au yaourt Mer 2 Juil - 0:31 | |
| Après 48 H de recul , il en reste un peu, elle est excellente ! Ce sera dorénavant "ma" recette préférée de glace au citron, inutile d'en changer. Merci encore Cojocano. :smilie: | |
|
| |
hanane1979 Gourmand passionné
Nombre de messages : 318 Age : 45 Localisation : nimes Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: glace citron au yaourt Mer 2 Juil - 0:35 | |
| j'ai oublié de te remercier pour la recette des cornets | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: glace citron au yaourt Mer 2 Juil - 0:56 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: glace citron au yaourt | |
| |