Nombre de messages : 318 Age : 45 Localisation : nimes Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Mousse au spéculos sur pailletée feuilletine Mar 1 Juil - 7:03
c'est une recette demarle
Pour le pailleté feuilletine :
80 g de chocolat blanc
200 g de pralinoise
125 g de Gavottes
Pour la crème anglaise au spéculoos :
350 g de lait
3 jaunes d'oeufs
80 g de sucre
10 g de gélatine
140 g de spéculoos
350 g de crème fraîche liquide
10 g d'extrait de
Préparation de la pailletée feuilletine :
Faites fondre le chocolat blanc et la pralinoise au bain-marie. Ajoutez les crêpes dentelle émiettées. Placez le cercle inox sur la toile Silpat puis étalez le fond croustillant et laissez prendre 1 h au réfrigérateur.
Préparation de la crème anglaise au spéculoos :
Réhydratez la gélatine 15 mn dans l'eau froide. Faites bouillir le lait. Dans un c*l de poule, mélangez les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Versez progressivement la moitié du lait chaud sur le mélange sans cesser de remuer. Versez dans la casserole et laissez cuire sans bouillir à 85 °C puis retirez la casserole du feu. Ajoutez la gélatine égouttée et les spéculoos émiettés et mixez le tout. Faites refroidir la crème à 20°C au bain-marie froid.
Démoulez délicatement la pailletée feuilletine. Montez la crème liquide en chantilly, incorporez-la délicatement dans la crème anglaise aux spécullos. Prélevez environ 5 cs de crème puis ajoutez l'extrait de . Placez le disque relief sur la plaque perforée puis garnissez-le au racloir de crème colorée.
Mettez 5 mn au congélateur pour figer le motif. Placez le cercle sur le disque puis coulez la mousse au spéculoos dedans. Terminez en déposant délicatement la pailletée feuilletine.
Laissez prendre 5 heures au congélateur avant de démouler. Décorez de croustillant au chocolat noir et de morceaux de spéculoos autour. (J'ai oublié de mettre les spéculoos autour).
Lolotistou Gourmand sans modération
Nombre de messages : 749 Age : 54 Localisation : quelque part dans ma cuisine, entre le frigo et la plaque de cuisson Humeur : au beau fixe quand le frigo est plein Date d'inscription : 04/04/2008
Sujet: Re: Mousse au spéculos sur pailletée feuilletine Mar 1 Juil - 7:10
Cette recette me plait bien mais ou peut on trouver de la pralinoise ?
hanane1979 Gourmand passionné
Nombre de messages : 318 Age : 45 Localisation : nimes Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: Mousse au spéculos sur pailletée feuilletine Mar 1 Juil - 7:15
moi je l'achete dans mon supermarché au rayon chocolat c poulain qui fé ça
Invité Invité
Sujet: Re: Mousse au spéculos sur pailletée feuilletine Mar 1 Juil - 7:22
Oui ça se présente comme une tablette de chocolat. Ce dessert doit être succulent.
Pastel Moyen Gourmand
Nombre de messages : 116 Age : 40 Localisation : Calvados Date d'inscription : 18/06/2008
Sujet: Re: Mousse au spéculos sur pailletée feuilletine Mar 1 Juil - 19:30
Il est vraiment très beau ce gateau...
Magalie L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1907 Age : 49 Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35) Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Mousse au spéculos sur pailletée feuilletine Sam 7 Fév - 10:05
Oh la la, qu'il doit être bon !
macha Gourmand passionné
Nombre de messages : 521 Age : 65 Localisation : Tours Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Mousse au spéculos sur pailletée feuilletine Sam 7 Fév - 12:28
olala c'est meurtrier de mettre des photos comme ça
mawygolote L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2208 Age : 43 Localisation : rouen Humeur : amoureuse de tout Date d'inscription : 07/11/2008
Sujet: Re: Mousse au spéculos sur pailletée feuilletine Sam 7 Fév - 14:03
j'avoue!!! :shock:
Sigmanath Moyen Gourmand
Nombre de messages : 151 Age : 50 Localisation : Raedersheim (68) Date d'inscription : 02/08/2008
Sujet: Re: Mousse au spéculos sur pailletée feuilletine Ven 13 Mar - 4:21
je cherche des idées pour l'anniversaire de ma fille, celui-là je l'ai testé l'an dernier pour l'anniversaire de mon zhom, j'peux vous dire qu'il est terrible!!!!!!! j'vasi peut être d'ailleurs le refaire du coup
Pralinette L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2003 Age : 45 Localisation : Montesquieu Volvestre Humeur : Plus le temps de venir vous voir, mais pleins de bises à toutes :) Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Mousse au spéculos sur pailletée feuilletine Ven 13 Mar - 5:10
Hum ça doit etre extra bon
hummm L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2618 Age : 65 Localisation : midi de la france Date d'inscription : 07/03/2009
Sujet: Re: Mousse au spéculos sur pailletée feuilletine Ven 13 Mar - 5:40
Pralinette a écrit:
je confirme
Pralinette L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2003 Age : 45 Localisation : Montesquieu Volvestre Humeur : Plus le temps de venir vous voir, mais pleins de bises à toutes :) Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Mousse au spéculos sur pailletée feuilletine Ven 13 Mar - 6:30
hummm a écrit:
Pralinette a écrit:
je confirme
Tu vas me faire le coup à chaque fois
Le tien est superbe aussi
Invité Invité
Sujet: Re: Mousse au spéculos sur pailletée feuilletine Ven 13 Mar - 6:54
VOUS Arrêtez de nous narguer avec vos beaux relief de chez Dermarle!
bouchra44 Gourmand passionné
Nombre de messages : 288 Age : 50 Localisation : nantes Humeur : maman comblée Date d'inscription : 15/01/2009
Sujet: Re: Mousse au spéculos sur pailletée feuilletine Ven 13 Mar - 19:01
vos gateaux!!!
Christy12 Jeune Gourmand
Nombre de messages : 12 Age : 48 Localisation : Sud Aveyron Date d'inscription : 10/03/2009
Sujet: Re: Mousse au spéculos sur pailletée feuilletine Sam 14 Mar - 2:45
c'est vrai qu'il est délicieux..... je le fais régulièrement aussi
Annabelle Gourmand passionné
Nombre de messages : 467 Age : 71 Localisation : Belgique Humeur : toujours au beau fixe Date d'inscription : 14/04/2008
Sujet: Re: Mousse au spéculos sur pailletée feuilletine Sam 14 Mar - 3:01
Wouahhhhhhhhhhhhhhhhhh!! C'est une splendeur ton gâteau!! Tiens, je aprticipe à un atelier Demarle demain à bruxelle!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mousse au spéculos sur pailletée feuilletine