| PANNACOTA NUTTELA ET MOUSSE DE POIRES | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lolotistou Gourmand sans modération
Nombre de messages : 749 Age : 54 Localisation : quelque part dans ma cuisine, entre le frigo et la plaque de cuisson Humeur : au beau fixe quand le frigo est plein Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: PANNACOTA NUTTELA ET MOUSSE DE POIRES Ven 15 Aoû - 3:10 | |
| PANNACOTA NUTTELA (piquée à JESSICA et adaptée à ma petite tambouille)
Ingrédients : 50 cl de crème liquide légère 3% 1 cuillère à d'agar-agar (un sachet de 2 g) 3 cuillères à soupe bombées de nutella Préparation Délayer l'agar-agar dans la crème puis ajouter le nutella et faire fondre à feu doux en remuant. Fair bouillir puis laisser frémir 30 secondes.Verser dans deux verrines et laisser refroidir à température ambiante puis conserver au frais pendant environ 2 heures
* - * MOUSSE DE POIRES Ingrédients : 300 g de purée de poires (150 g) 100 g de sucre (50 g) 30 cl de crème fraîche liquide entière (15 cl) 4 feuilles de gélatine de 2 g.(2 feuilles) (a diviser en deux, car la mousse doit se faire en deux fois pour éviter que la seconde moitié ne soit prise lorsqu'on voudra la mettre dans le cadre a patisserie sur la pannacota) Préparation : Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pendant une quinzaine de minutes. Mélangez la purée de fruits rouges avec le sucre. Dans une casserole, faites chauffer la moitié de la purée de fruits : elle doit être tiède et ne surtout pas frémir. Essorez la gélatine et incorporez-la hors du feu à la purée de fruits chaude. Ajoutez l'autre moitié de purée de fruits non chauffée à celle gélifiée afin de refroidir l'ensemble. Battez la crème fraîche au fouet jusqu'à obtention d'une consistance mousseuse, pas trop ferme, puis incorporez-la à la purée gélifiée froide.
[b][i]Realisation : Commencer par la mousse de poires, en faire une première moitié et la verser dans un cadre à patisserie. Laisser prendre au réfrigérateur le temps de faire la pannacota. Lorsque la pannacota est prête et légèrement refroidie, la verser sur la mousse de poires prise. Laisser a nouveau prendre au réfrigérateur une bonne heure, pendant que l'on fait la seconde moitié de mousse à la poire. Quand la pannacota est prise verser dessus la seconde moitié de mousse de poires. Mettre au réfrigérateur 4 heures minimum, oter le cadre et décorez à votre guise. Pour répondre à Charmela, j'ai trouvé le dessin du décor sur internet puis je l'ai imprimé sur un papier classique, je l'ai découpé façon pochoir et voilà le résultat.[/i][/b] | |
|
| |
christlor Gourmand passionné
Nombre de messages : 341 Age : 53 Localisation : Près de Bordeaux Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: PANNACOTA NUTTELA ET MOUSSE DE POIRES Ven 15 Aoû - 3:54 | |
| Dis donc, lolotistou, c'est drôlement réussi ! qu'est ce que c'est beau, et on imagine combien ce doit être bon ! Bravo pour cette idée géniale du pochoir pour le décor. | |
|
| |
Pralinette L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2003 Age : 45 Localisation : Montesquieu Volvestre Humeur : Plus le temps de venir vous voir, mais pleins de bises à toutes :) Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: PANNACOTA NUTTELA ET MOUSSE DE POIRES Ven 15 Aoû - 4:13 | |
| Superbe !! et au Nutellla... | |
|
| |
anoelle Moyen Gourmand
Nombre de messages : 129 Age : 68 Localisation : alsace Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: PANNACOTA NUTTELA ET MOUSSE DE POIRES Lun 17 Aoû - 19:53 | |
| Je l'ai fait pour l'anniversaire à mon fils, super bon et très léger, j'ai fait un biscuit au fond et j'ai mis un roulé au nutella autour mais celui-ci est "masqué" par le nappage au nutella que j'ai mis au dessus sinon bien il a fait de l'effet :smilie: les feuilles en chocolat je les ai faites moi-même. Merci à toi lolotistou pour cette recette. | |
|
| |
paloma Moyen Gourmand
Nombre de messages : 56 Age : 110 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: PANNACOTA NUTTELA ET MOUSSE DE POIRES Jeu 27 Aoû - 5:07 | |
| Et bien ça c'est de l'entremet ou je m'y connais pas, vraiment superbe,ces photos d'entremets font baver aussi bien l'une que l'autre.
Mais ces panacottas vous faites dans un moule spécial ?
Par contre je retiens l'idée du "pochoir" pour faire une déco perso super
Tes feuilles Anoelle il va falloir que tu m'expliques, car cela me plait bien aussi.
Biz | |
|
| |
perle76 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 77 Age : 43 Localisation : saint jouin Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: PANNACOTA NUTTELA ET MOUSSE DE POIRES Jeu 27 Aoû - 5:23 | |
| | |
|
| |
anoelle Moyen Gourmand
Nombre de messages : 129 Age : 68 Localisation : alsace Date d'inscription : 05/08/2009
| |
| |
paloma Moyen Gourmand
Nombre de messages : 56 Age : 110 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: PANNACOTA NUTTELA ET MOUSSE DE POIRES Jeu 27 Aoû - 23:15 | |
| Merci pour ta réponse Anoelle, il ne me reste plus que tester, super. Biz | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PANNACOTA NUTTELA ET MOUSSE DE POIRES | |
| |
|
| |
| PANNACOTA NUTTELA ET MOUSSE DE POIRES | |
|