Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 PANNACOTA NUTTELA ET MOUSSE DE POIRES

Aller en bas 
+2
christlor
Lolotistou
6 participants
AuteurMessage
Lolotistou
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
Lolotistou


Féminin
Nombre de messages : 749
Age : 53
Localisation : quelque part dans ma cuisine, entre le frigo et la plaque de cuisson
Humeur : au beau fixe quand le frigo est plein
Date d'inscription : 04/04/2008

PANNACOTA NUTTELA ET MOUSSE DE POIRES Empty
MessageSujet: PANNACOTA NUTTELA ET MOUSSE DE POIRES   PANNACOTA NUTTELA ET MOUSSE DE POIRES EmptyVen 15 Aoû - 3:10


PANNACOTA NUTTELA (piquée à JESSICA et adaptée à ma petite tambouille)



Ingrédients :
50 cl de crème liquide légère 3%
1 cuillère à PANNACOTA NUTTELA ET MOUSSE DE POIRES 2880679963 d'agar-agar (un sachet de 2 g)
3 cuillères à soupe bombées de nutella

Préparation
Délayer l'agar-agar dans la crème puis ajouter le nutella et faire fondre à feu doux en remuant.
Fair bouillir puis laisser frémir 30 secondes.Verser dans deux verrines et laisser refroidir à température ambiante puis conserver au frais pendant environ 2 heures


* - * MOUSSE DE POIRES
Ingrédients :
300 g de purée de poires (150 g)
100 g de sucre (50 g)
30 cl de crème fraîche liquide entière (15 cl)
4 feuilles de gélatine de 2 g.(2 feuilles)
(a diviser en deux, car la mousse doit se faire en deux fois pour éviter que la seconde moitié ne soit prise lorsqu'on voudra la mettre dans le cadre a patisserie sur la pannacota)

Préparation :
Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pendant une quinzaine de minutes.
Mélangez la purée de fruits rouges avec le sucre.
Dans une casserole, faites chauffer la moitié de la purée de fruits : elle doit être tiède et ne surtout pas frémir.
Essorez la gélatine et incorporez-la hors du feu à la purée de fruits chaude.
Ajoutez l'autre moitié de purée de fruits non chauffée à celle gélifiée afin de refroidir l'ensemble.
Battez la crème fraîche au fouet jusqu'à obtention d'une consistance mousseuse, pas trop ferme, puis incorporez-la à la purée gélifiée froide.


[b][i]Realisation :
Commencer par la mousse de poires, en faire une première moitié et la verser dans un cadre à patisserie. Laisser prendre au réfrigérateur le temps de faire la pannacota. Lorsque la pannacota est prête et légèrement refroidie, la verser sur la mousse de poires prise. Laisser a nouveau prendre au réfrigérateur une bonne heure, pendant que l'on fait la seconde moitié de mousse à la poire. Quand la pannacota est prise verser dessus la seconde moitié de mousse de poires.
Mettre au réfrigérateur 4 heures minimum, oter le cadre et décorez à votre guise.


Pour répondre à Charmela, j'ai trouvé le dessin du décor sur internet puis je l'ai imprimé sur un papier classique, je l'ai découpé façon pochoir et voilà le résultat.




PANNACOTA NUTTELA ET MOUSSE DE POIRES Pict0511
[/i][/b]
Revenir en haut Aller en bas
christlor
Gourmand passionné
Gourmand passionné
christlor


Féminin
Nombre de messages : 341
Age : 52
Localisation : Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/08/2008

PANNACOTA NUTTELA ET MOUSSE DE POIRES Empty
MessageSujet: Re: PANNACOTA NUTTELA ET MOUSSE DE POIRES   PANNACOTA NUTTELA ET MOUSSE DE POIRES EmptyVen 15 Aoû - 3:54

Dis donc, lolotistou, c'est drôlement réussi !
qu'est ce que c'est beau, et on imagine combien ce doit être bon !
Bravo pour cette idée géniale du pochoir pour le décor. PANNACOTA NUTTELA ET MOUSSE DE POIRES 488593
Revenir en haut Aller en bas
http://waitingforthesun.caladan09.fr/
Pralinette
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Pralinette


Féminin
Nombre de messages : 2003
Age : 45
Localisation : Montesquieu Volvestre
Humeur : Plus le temps de venir vous voir, mais pleins de bises à toutes :)
Date d'inscription : 07/12/2007

PANNACOTA NUTTELA ET MOUSSE DE POIRES Empty
MessageSujet: Re: PANNACOTA NUTTELA ET MOUSSE DE POIRES   PANNACOTA NUTTELA ET MOUSSE DE POIRES EmptyVen 15 Aoû - 4:13

Superbe !! et au Nutellla...
Revenir en haut Aller en bas
http://toutenfinpresque.canalblog.com/
anoelle
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
anoelle


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 68
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

PANNACOTA NUTTELA ET MOUSSE DE POIRES Empty
MessageSujet: Re: PANNACOTA NUTTELA ET MOUSSE DE POIRES   PANNACOTA NUTTELA ET MOUSSE DE POIRES EmptyLun 17 Aoû - 19:53

Je l'ai fait pour l'anniversaire à mon fils, super bon et très léger, j'ai fait un biscuit au fond et j'ai mis un roulé au nutella autour mais celui-ci est "masqué" par le nappage au nutella que j'ai mis au dessus PANNACOTA NUTTELA ET MOUSSE DE POIRES 59511 sinon bien il a fait de l'effet :smilie: les feuilles en chocolat je les ai faites moi-même. Merci à toi lolotistou pour cette recette.

PANNACOTA NUTTELA ET MOUSSE DE POIRES 100c3607.th
Revenir en haut Aller en bas
paloma
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
paloma


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 109
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 10/08/2009

PANNACOTA NUTTELA ET MOUSSE DE POIRES Empty
MessageSujet: Re: PANNACOTA NUTTELA ET MOUSSE DE POIRES   PANNACOTA NUTTELA ET MOUSSE DE POIRES EmptyJeu 27 Aoû - 5:07

Et bien ça c'est de l'entremet ou je m'y connais pas, vraiment superbe,ces photos d'entremets font baver aussi bien l'une que l'autre.

Mais ces panacottas vous faites dans un moule spécial ?

Par contre je retiens l'idée du "pochoir" pour faire une déco perso super

Tes feuilles Anoelle il va falloir que tu m'expliques, car cela me plait bien aussi.

Biz
Revenir en haut Aller en bas
perle76
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
perle76


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : saint jouin
Date d'inscription : 23/07/2009

PANNACOTA NUTTELA ET MOUSSE DE POIRES Empty
MessageSujet: Re: PANNACOTA NUTTELA ET MOUSSE DE POIRES   PANNACOTA NUTTELA ET MOUSSE DE POIRES EmptyJeu 27 Aoû - 5:23

superbe !
Revenir en haut Aller en bas
anoelle
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
anoelle


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 68
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

PANNACOTA NUTTELA ET MOUSSE DE POIRES Empty
MessageSujet: Re: PANNACOTA NUTTELA ET MOUSSE DE POIRES   PANNACOTA NUTTELA ET MOUSSE DE POIRES EmptyJeu 27 Aoû - 7:07

Merci à vous PANNACOTA NUTTELA ET MOUSSE DE POIRES 935341 ben non paloma la panacotta tu la met pas dans un moule spécial tu peu la servir en verrine ou dans des petits moules en silicone et tu la démoule après ou alors tu fais comme moi sur la mousse de poire en veillant à ce que le cadre soit bien hermétique sinon il y a des fuites et c'est ce qui m'est arrivé heureusement qu'elle a figé assez vite lol! pour les feuilles c'est simple tu en cherche dans ton jardin il faut qu'elles soient assez "épaisses" tu les nettoie bien et fais fondre ton chocolat au bain marie mais bon tu prend du chocolat à 70% lorsqu'il est fondu tu prend un pinceau et tu badigeonne tes feuilles de chocolat mais uniquement à l'envers en évitant de dépasser à l'endroit tu met ta feuille sur du papier sulfurisé et tu met au frais jusqu'à durcissement ensuite tu décolle délicatement ta feuille et le tour est joué lol! et vu que tu a mis le chocolat à l'envers tu aura de belles nervures sur le chocolat PANNACOTA NUTTELA ET MOUSSE DE POIRES 962698 PANNACOTA NUTTELA ET MOUSSE DE POIRES 870375 PANNACOTA NUTTELA ET MOUSSE DE POIRES 982344
Revenir en haut Aller en bas
paloma
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
paloma


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 109
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 10/08/2009

PANNACOTA NUTTELA ET MOUSSE DE POIRES Empty
MessageSujet: Re: PANNACOTA NUTTELA ET MOUSSE DE POIRES   PANNACOTA NUTTELA ET MOUSSE DE POIRES EmptyJeu 27 Aoû - 23:15

Merci pour ta réponse Anoelle, il ne me reste plus que tester, super.

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PANNACOTA NUTTELA ET MOUSSE DE POIRES Empty
MessageSujet: Re: PANNACOTA NUTTELA ET MOUSSE DE POIRES   PANNACOTA NUTTELA ET MOUSSE DE POIRES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PANNACOTA NUTTELA ET MOUSSE DE POIRES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Sucrées :: Entremets :: Entremets-
Sauter vers: