| bonjour des antilles | |
|
+9Fée Caramel osiris CHARMELA lili67 Lolotistou Boutchoko mewmewhou Petitbeurre nathalia 13 participants |
Auteur | Message |
---|
nathalia Jeune Gourmand
Nombre de messages : 13 Age : 60 Localisation : guadeloupe Humeur : d'excellente humeur sous le soleil des Caraïbes toute l'année, il ne pourrait en être autrement..... Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: bonjour des antilles Dim 14 Sep - 7:08 | |
| Je me présente, je m'appelle Nathalia, je vis depuis 4ans en Guadeloupe (où je suis venue rejoindre de mon doudou) avant de repartir vers d'autres contrées........j'ai 3 enfants de 17 ans, 12 ans et 17 mois. Je suis comme vous toutes passionnée de cuisine et tout particulièrment de pâtisserie. Je suis assez tournée vers l'international, au cours de mes voyages ou des pays dans lesquels j'ai eu la possibilité de vivre, j'ai adoré apprendre les diverses cuisines, découvrir les marchés, les produits locaux, parfois insolites. Déjà apprendre est un régal en soi. Je vous ai découvert par hasard et au fil de ma lecture, j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir vos recettes, je pense moi aussi participer en vous proposant quelques plats que nous avons particulièrement aimé, je vais faire en sorte que mon job nous laisse suffisament de temps pour communiquer. A très bientôt | |
|
| |
Petitbeurre L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1082 Age : 47 Localisation : maine et loire Humeur : fatiguée !!!! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: bonjour des antilles Dim 14 Sep - 7:11 | |
| bienvenue parmi nous nathalia !!!
on attend tes recettes du monde avec impatience !!!
et puis tiens, je vais abuser dès ton arrivée en te demander la recette du gratin de papaye verte (recette égarée), enfin si tu la connais et quand tu en auras le temps (parce que les papayes vertes ça ne court pas les rues par ici !!! lol ) | |
|
| |
mewmewhou Gourmand passionné
Nombre de messages : 320 Age : 50 Localisation : aude Humeur : selon comment je me léve Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: bonjour des antilles Dim 14 Sep - 7:19 | |
| kikou nathalia !! bienenue parmis et vivement de lire tes recettes des iles | |
|
| |
nathalia Jeune Gourmand
Nombre de messages : 13 Age : 60 Localisation : guadeloupe Humeur : d'excellente humeur sous le soleil des Caraïbes toute l'année, il ne pourrait en être autrement..... Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: MERCI POUR TON ACCUEIL PETIT BEURRE Dim 14 Sep - 7:23 | |
| Il est vrai que trouver des papayes vertes en métropole ne doit pas être évident.....je vais communiquer rapidement la recette du gratin de papayes vertes de ma belle-mère qui est très bon (il faut dire qu'elle vit ici depuis 15ans!!), bien meilleur que le mien........Est-ce que l'on trouve facilement des christophines (ou chayottes) ??? car là j'ai mixé cuisine créole et française pour faire un gratin de christophines très sympa.....je communique la recette très prochainement. | |
|
| |
nathalia Jeune Gourmand
| Sujet: Hello Dim 14 Sep - 7:28 | |
| Merci à toi aussi pour ton accueil. Promis j'envoie rapidement des recettes des iles ou d'ailleurs........ - mewmewhou a écrit:
- kikou nathalia !!
bienenue parmis et vivement de lire tes recettes des iles
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour des antilles Dim 14 Sep - 7:30 | |
| bienvenue parmi nous Nathalia, moi aussi j'attends avec impatience tes recettes car je suis friande de platS exotiques. PS: tu as probablement fait une mauvaise manip en remerciant Petit beurre de son acceuil car tu as ouverts un autre sujet alors j'ai fusionné les 2;mais aucun soucis, c'est mon "job". (pour une fois que j'ai du boulot .... ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour des antilles Dim 14 Sep - 7:52 | |
| OUPS moi aussi je m'a pétron, j'ai verrouillé le sujet en même temps, pas douée la fille ERREUR RECTIFIEE avec toutes mes excuses à Nathalia. |
|
| |
Boutchoko L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1296 Age : 53 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: bonjour des antilles Dim 14 Sep - 7:58 | |
| Bienvenue Nathalia | |
|
| |
nathalia Jeune Gourmand
| Sujet: Re: bonjour des antilles Dim 14 Sep - 8:00 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1082 Age : 47 Localisation : maine et loire Humeur : fatiguée !!!! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: bonjour des antilles Dim 14 Sep - 8:53 | |
| nathalia : merci par avance !!!
on truve aussi des christophines en métrpole mais plutôt au marché ou chez les vendeurs de produits africains et/ou antillais !!!
toutes les recettes seront prises, je vais souvent dans ces boutiques,acheter des bananes plantain et de la bière lorraine pour mon chouchou !!!
(ps : nous avons vécu presque 3ans en martinique !!!) | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour des antilles Dim 14 Sep - 8:54 | |
| nathalia : merci par avance !!!
on truve aussi des christophines en métrpole mais plutôt au marché ou chez les vendeurs de produits africains et/ou antillais !!!
toutes les recettes seront prises, je vais souvent dans ces boutiques,acheter des bananes plantain et de la bière lorraine pour mon chouchou !!!
(ps : nous avons vécu presque 3ans en martinique !!!) | |
|
| |
Lolotistou Gourmand sans modération
Nombre de messages : 749 Age : 54 Localisation : quelque part dans ma cuisine, entre le frigo et la plaque de cuisson Humeur : au beau fixe quand le frigo est plein Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: bonjour des antilles Dim 14 Sep - 18:34 | |
| Bonjour et bienvenue ici. Très interressant toutes ces recettes exotiques, moi je suis particulièrement attirée par toutes les recettes africaines, malheureusement dans ma contrée du fin fond de la france profonde, j'ai du mal à trouver des recettes sympa. Au plaisir de te lire. | |
|
| |
lili67 Gourmand passionné
Nombre de messages : 237 Age : 44 Localisation : alsace bas-rhin Humeur : Gourmande!!! Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: bonjour des antilles Dim 14 Sep - 19:25 | |
| bonjour et bienvenue a toi moi ce qui m attire c est les epices de chez vous elles ont une couleurs incomparable et un autre gout que celle qu on trouve en france peut etre pourra t on faire un jour un echange ca m interesserai | |
|
| |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: bonjour des antilles Dim 14 Sep - 20:57 | |
| Nathalia Bienvenue parmis nous. Je te laisse découvrir le forum et ses merveilles, ainsi que choisir un avatar en allant dans ton profil. Les modératrices et moi meme sommes à ta disposition si tu as besoin. N'hésites pas à venir prendre un virtuel à la pause . tu remarqueras que l'on organnise deux concours culinaires par mois à très bientot et au plaisir de te lire :smilie: alors effectivement l'échange gourmand est en cours, va falloir surveiller le prochain échange qui aura peut etre lieu avant noel! | |
|
| |
osiris Gourmand passionné
Nombre de messages : 554 Age : 59 Localisation : reims Humeur : selon mon vécu Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: bonjour des antilles Lun 15 Sep - 8:15 | |
| Chère Nathalia parmis nous et merci de nous apporter un peu de ton et de bonne recettes exotiques | |
|
| |
Fée Caramel Gourmand passionné
Nombre de messages : 571 Age : 45 Localisation : Quelque part en Amazonie... Humeur : Coolos... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: bonjour des antilles Lun 15 Sep - 11:13 | |
| Salut Nathalia !! Bienvenue !! Petit coucou de Guyane !! | |
|
| |
TONI Moyen Gourmand
Nombre de messages : 80 Age : 50 Localisation : Neverland Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: bonjour des antilles Lun 15 Sep - 16:32 | |
| Bienvenue Nathalia | |
|
| |
christlor Gourmand passionné
Nombre de messages : 341 Age : 53 Localisation : Près de Bordeaux Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: bonjour des antilles Lun 15 Sep - 20:20 | |
| Bienvenue Nathalia, il me tarde de découvrir tes recettes. | |
|
| |
Pralinette L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2003 Age : 45 Localisation : Montesquieu Volvestre Humeur : Plus le temps de venir vous voir, mais pleins de bises à toutes :) Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: bonjour des antilles Lun 15 Sep - 21:17 | |
| Bienvenue parmi nous | |
|
| |
hanane1979 Gourmand passionné
Nombre de messages : 318 Age : 45 Localisation : nimes Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: bonjour des antilles Lun 15 Sep - 22:32 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour des antilles | |
| |
|
| |
| bonjour des antilles | |
|