| Makroud tunisien | |
|
+6grazi Isa Maliboo hanane1979 Boutchoko Géranium 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Géranium Petit Gourmand
Nombre de messages : 45 Age : 65 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Makroud tunisien Lun 17 Nov - 8:32 | |
| Le Makroud est une pâtisserie tunisienne qui fait la réputation de la ville de Kairouan, connue aussi par la ville des tapis. C’est une recette dont la réputation dépasse les frontières de cette ville. On en fait partout mais les meilleures recettes restent toujours celles des grands mères, elles sont loin de celles du commerce. Le makroud traditinnel est fait avec une bonne semoule de blé, de l'huile d'olive de qualité et les meilleures dattes de la saison. Je vous livre aujourd'hui la recette de la maman d'une amie qui à mes yeux fait le meilleur makroud du pays, fondant, succulent, savoureux, Ingrédients: 2 bols de semoule moyenne, 1 bol de beurre, 1 pincée de sel, 1 bol d'eau, huile pour la friture.. Farce: 2 tasses de dattes en pâte, 1 petite tasse de sucre semoule, 1 cuillerée à de cannelle en poudre, 3 cuillerées à soupe d'eau de fleur d'oranger, miel. Mélanger la semoule, le beurre, le sel Mouiller d'eau tiède et travailler jusqu'à obtenir une pâte homogène et lisse. Laisser reposer quelques instants. Préparer la farce avec la pâte de dattes, le sucre, la cannelle, l'eau de fleur d'oranger, bien mélanger. Puis reprendre la pâte de semoule, la partager en petit tas, que l'on moule en petits boudins, les fendre au milieu, ensuite introduire dans la fente de petits bâtonnets de farce, souder l'ouverture du le rouler de nouveau pour le lisser Ensuite le découper en losange et faire frire dans une grande friture (de préférence dans une friteuse). Dorer les deux faces et retirer à l'aide d'une écumoire, laisser égoutter puis tremper dans du miel ou dans un sirop de sucre (dans une casserole mélanger de l'eau + sucre semoule + jus de citron pour le goût. Le sirop est prêt lorsqu'une goutte de sirop déposée sur une assiette tient sans s'écraser). | |
|
| |
Boutchoko L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1296 Age : 53 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Makroud tunisien Lun 17 Nov - 17:48 | |
| J'ai jamais gouté mais ça donne envie | |
|
| |
hanane1979 Gourmand passionné
Nombre de messages : 318 Age : 45 Localisation : nimes Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Makroud tunisien Jeu 20 Nov - 7:12 | |
| tu peux également les faire au four et pour un moelleux incomparable rouler la semoule avec le beurre au moins pendant 15 min et apres laisser absorber toute une nuit sous un film pour ne pas que ça seche. et moi j'ajoute des graines de sesames quand je vais en tunisie je ramène des grosses quantités de makrouds car c vrai qu'ils sont excellents rien à voir avec ceux vendu ici ou on cherche les dattes | |
|
| |
Maliboo L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1676 Age : 60 Localisation : Oise Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re : Makroud tunisien Sam 27 Juin - 9:17 | |
| Namasté Géranium, Je viendrais bien en Tunisie rien que pour goûter ces magnifiques makroud (j'adooooore !!! cette pâtisserie) A bientôt peut-être avec d'autres recettes tunisiennes traditionnelles ... | |
|
| |
Isa Gourmand passionné
Nombre de messages : 391 Age : 45 Localisation : Flémalle Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: Re: Makroud tunisien Sam 27 Juin - 17:10 | |
| Mmmmm cela a vraiment l'air excellent! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Makroud tunisien Sam 27 Juin - 17:11 | |
| rien que de les vois j'ai faim |
|
| |
grazi Gourmand passionné
Nombre de messages : 253 Age : 73 Localisation : liban Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: Makroud tunisien Dim 28 Juin - 1:58 | |
| | |
|
| |
jouhayna Moyen Gourmand
Nombre de messages : 58 Age : 54 Localisation : Maroc Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Makroud tunisien Ven 18 Sep - 9:58 | |
| géniale ces makrouts moi je préfère la cuisson au four comme à dit hanane il faut les laisser sécher toute une nuit comme en fait avec les cornes de gazelle et ca donne de beau makrout light | |
|
| |
sevdu44 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1611 Age : 53 Localisation : Nantes Humeur : Ma tribu Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Makroud tunisien Ven 18 Sep - 10:11 | |
| ça aussi ça donne envie,c'est malin je ne sais plus ou donner de la tête. | |
|
| |
Céline L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1741 Age : 46 Localisation : Romorantin (41) Humeur : Envie de palmiers et de la mer Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Makroud tunisien Ven 18 Sep - 10:36 | |
| OH MOI JE VEUX GOUTER!!!! | |
|
| |
tanana Gourmand passionné
Nombre de messages : 407 Age : 55 Localisation : champagne Humeur : comme le temps Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Makroud tunisien Mer 30 Sep - 0:50 | |
| | |
|
| |
Maliboo L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1676 Age : 60 Localisation : Oise Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Makroud tunisien Mer 30 Sep - 3:40 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Makroud tunisien | |
| |
|
| |
| Makroud tunisien | |
|