yopalacuisine Gourmand passionné
Nombre de messages : 434 Age : 51 Localisation : La Marsa, Tunisie Humeur : explosive Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Fricassé Tunisien Lun 19 Avr - 7:53 | |
| Fricassés mais tunisiens, hein... Donc des beignets fendus et fourrés de harissa, thon, oeuf dur, pommes de terre coupées en dés, olives noires et câpres.
Recette (pour 4 petits pains) 250g pâte à pizza (celle que j'utilise est là ) thon olives noires câpres 1 pomme de terre harissa Huile de friture
Séparer la pâte en 4 parts. Façonner des petits pains allongés avec la pâte et laisser gonfler. Couper les olives noires en enlevant le noyau. Peler et couper la pomme de terre en petits dés. Cuire dans de l'eau légèrement salée. Egoutter et réserver. Diluer la harissa dans un peu d'eau et d'huile d'olives. Frire les petits pains dans la friteuse à 180°C ou dans un bain d'huile sur feu moyen-fort (ça prend 15-20 minutes). Les retourner de temps en temps pour qu'ils dorent de tous les côtés et qu'ils cuisent bien et soient dorés. Une fois cuits, les débarasser sur du sopalin et laisser tiédir. On peut les réserver dans un four chauffé à 150°C et éteint en attendant de les utiliser. Couper en deux et farcir avec la pomme de terre, du thon, des morceaux d'olives, des câpres et la harissa (ou pas si on n'est pas très piquant!). Servi avec une salade. Mmmm...
C'est délicieux! | |
|
sabry Gourmand sans modération
Nombre de messages : 734 Age : 65 Localisation : au pays des merveilles Humeur : ça brille ou ça brille pas...... Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Fricassé Tunisien Jeu 22 Avr - 9:54 | |
| c'est délicieux .... ma maman les faisait tout le temps et on adorait ça ..... je vais essayer de faire les tiens ..... merci pour la recette .... | |
|
Lydia Jeune Gourmand
Nombre de messages : 2 Age : 48 Localisation : Bringoles (Var) Humeur : Je hume, tu humes... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Fricassé Tunisien Mer 28 Avr - 8:01 | |
| Miam, quasiment comme ceux de maman, sauf que nous c'est un quart d'oeuf dur que l'on met à la place de la pdt. J'en ai l'eau à la bouche.... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fricassé Tunisien | |
| |
|