| Cassoulet à ma façon | |
|
+3moumoune Mirabelle Pralinette 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Pralinette L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2003 Age : 45 Localisation : Montesquieu Volvestre Humeur : Plus le temps de venir vous voir, mais pleins de bises à toutes :) Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Cassoulet à ma façon Ven 21 Nov - 1:11 | |
| Voilà, je vous livre ma recette du cassoulet made in Montesquieu Volvestre Ingrédients ( pour 5 gros mangeurs ) - 4 verres de haricots lingots - 1 oignon - 2 gousses d'ail hachées - laurier, sauge - 5 carottes - 5 pommes de terre moyennes - 1 talon de jambon - poitrine de porc fumée - 2 saussices de Morteau coupées en deux - couennes de porc ( indispensable ) - sel ( très peu ) et poivre Préparation : La veille, faites tremper les haricots dans un saladier toute la nuit ( si vous oubliez, comme moi, faites les cuire 10 minutes dans la cocotte minutes et égouttez les ) Lavez les légumes et coupez les en gros morceaux. Coupez l'oignon en petits morceaux. Dans un grand faitout ou une cocotte en fonte, placez les morceaux de couenne au fond ( il faut que ça recouvre tout le fond ). Ajoutez ensuite, les légumes, les haricots, la viande, l'oignon, l'ail et salez (légèrement parce qu'avec le jambon, aie aie aie ), poivrez. Ajoutez ensuite les herbes. Recouvrez complètement d'eau car elle s'évapore à la cuisson. Mettez à cuire, laissez arriver à ébullition puis remuez et baissez le feu au minimum. Laissez cuire toute une demie journée voir plus si vous pouvez. Remuez de temps en temps et surveillez. Moi j'y ai mis du porc mais vous pouvez aussi y mettre du confit de canard c'est encore meilleur :smilie: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cassoulet à ma façon Ven 21 Nov - 3:39 | |
| a essayer, ça doit forcément être meilleurs que du williams saurin |
|
| |
Nombre de messages : 2003 Age : 45 Localisation : Montesquieu Volvestre Humeur : Plus le temps de venir vous voir, mais pleins de bises à toutes :) Date d'inscription : 07/12/2007
| |
| |
Mirabelle Gourmand passionné
| Sujet: Re: Cassoulet à ma façon Ven 21 Nov - 5:23 | |
| Je n'en ai mangé qu'à la cantine (beurkkkkk) et là je crois que c'est l'occasion de goûter un vrai cassoulet...A ta façon | |
|
| |
moumoune L'indétrônable Gourmand
| Sujet: Re: Cassoulet à ma façon Ven 21 Nov - 5:32 | |
| et hop recette imprimée et à tester, j'adore le cassoulet mais je n'en ai encore jamais fait. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cassoulet à ma façon Mar 27 Jan - 2:53 | |
| J'en ai refais un ce WE, ça n'a pas étéfacile avec toutes les coupures de courants mais il était quand meme réussit :) | |
|
| |
syssye L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2393 Age : 66 Localisation : Franconville Humeur : Stéph est une menteuse ! c'est moi la plus sage ! tsss ! Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Cassoulet à ma façon Mar 27 Jan - 3:59 | |
| Tu ne mets pas du tout de sauce tomate dans ton cassoulet ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Cassoulet à ma façon Mar 27 Jan - 4:10 | |
| - syssye a écrit:
- Tu ne mets pas du tout de sauce tomate dans ton cassoulet ?
Y'a pas de sauce tomate dans le cassoulet... | |
|
| |
Nombre de messages : 2393 Age : 66 Localisation : Franconville Humeur : Stéph est une menteuse ! c'est moi la plus sage ! tsss ! Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Cassoulet à ma façon Mar 27 Jan - 4:24 | |
| Je voulais dire du concentré de tomates, parce que dans beaucoup de recettes de cassoulet (même celui de Castelnaudary) ils en mettent, voilà pourquoi je te posais la question :smilie: ceci dit il a l'air excellent même sans tomates | |
|
| |
| Sujet: Re: Cassoulet à ma façon Mar 27 Jan - 4:26 | |
| Ah bein là tu m'en bouche un coin :shock: je suis très étonnée...vraiment j'ai jamais gouté un cassoulet avec de la tomate dedans, mais si ça se fait.... pourquoi pas ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Cassoulet à ma façon Mar 27 Jan - 4:30 | |
| Si tu as mangé du William Saurin alors ça veut dire que tu en as mangé parce que je suis sure que eux aussi en mettent dedans | |
|
| |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Cassoulet à ma façon Mar 27 Jan - 4:31 | |
| ahh cette recette me plait bien dis donc!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Cassoulet à ma façon Mar 27 Jan - 4:34 | |
| Ca me tracasse quand meme alors je suis allée chercher la VRAIE recette de Castelnaudary http://www.couleur-lauragais.fr/fete-du-cassoulet/cassoulet.htmet y'a pas de sauce tomate... par contre il le font différemment de moi, je pense d'ailleurs changer de méthode la prochaine fois :) | |
|
| |
| Sujet: Re: Cassoulet à ma façon Mar 27 Jan - 4:48 | |
| Je pense que ce n'est pas systématique mais je peux t'assurer que beaucoup de recettes (et il y en a 36 000!) en comportent, ex. :http://mariecuisine.canalblog.com/archives/2007/08/23/2949901.html ceci dit c'est une question de goût je pense :smilie: | |
|
| |
| Sujet: Re: Cassoulet à ma façon Mar 27 Jan - 5:06 | |
| Et oui tu as raison ( suis très tétue moi ) en plus il trop beau son cassoulet, il donne trop envie :) | |
|
| |
mawygolote L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2208 Age : 43 Localisation : rouen Humeur : amoureuse de tout Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Cassoulet à ma façon Mar 27 Jan - 7:02 | |
| super ton cassou!! moi je fais souvent celui de castelnaudary et je vais vous mettre d'accord les filles car j'avais moi aussi ce doute sur la sauce tomate la première fois que j'en ai fais un et elle est facultative (même pour le castelnaudary). Certains préfèrent avec mais je pense que c'est plus pour colorer que pour le goût!! perso je n'en mets jamais mais je cuisine tout à la graisse d'oie c'est trooooop bon!!! et une vraie religion chez nous!!! voici une petite photo du mien avant de le passer au four (j'ai oublié d'en prendre une apres la nulle!!) | |
|
| |
| Sujet: Re: Cassoulet à ma façon Mar 27 Jan - 7:24 | |
| On voit pas ta photo Mawy | |
|
| |
Angy Gourmand passionné
Nombre de messages : 201 Age : 37 Localisation : Riom (63) Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Cassoulet à ma façon Mar 27 Jan - 8:10 | |
| Génial cette recette de cassoulet tombe à pic avec les invités en fin de semaine !!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 2208 Age : 43 Localisation : rouen Humeur : amoureuse de tout Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Cassoulet à ma façon Mar 27 Jan - 8:18 | |
| ah bon??moi je la vois pourtant???? | |
|
| |
| Sujet: Re: Cassoulet à ma façon Mar 27 Jan - 8:22 | |
| Pralinette a raison on voit pas ta photo (on voit un petit carré avec une croix rouge dedans) quoi t'as foutu | |
|
| |
| Sujet: Re: Cassoulet à ma façon Mar 27 Jan - 9:57 | |
| Ben ça y est maintenant on la voit c'est quoi ce truc ? enfin bon. Effectivement il a l'air bien bon ton cassoulet aussi Mawy, mais c'est quoi ce qu'on voit dessus c'est comme même pas du poivre ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Cassoulet à ma façon Mar 27 Jan - 12:38 | |
| si mais comme je dois craquer la croûte du cassoulet 7 fois pendant la cuisson (selon les traditions hihi) je le mélange au fur et à mesure et je t'assure que je repoivre dans l'assiette!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Cassoulet à ma façon Mar 27 Jan - 18:31 | |
| Humm, superbe ton cassoulet Mawy | |
|
| |
| Sujet: Re: Cassoulet à ma façon Mer 28 Jan - 1:51 | |
| Je l'avais préparé pour des copains qui étaient venus manger à la maison (comme je te l'avais dis dans le mp Syssye) mais avant de manger les garçons avaient beaucoup beaucoup trop bu..et se sont mis à se battre!!! du coup on en a mangé toute la semaine!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cassoulet à ma façon | |
| |
|
| |
| Cassoulet à ma façon | |
|