Marjolaine Moyen Gourmand
Nombre de messages : 142 Age : 41 Localisation : POITIERS Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Escalopes de dinde à l’ananas, lait de coco, curry jaune et gingembre Dim 21 Déc - 22:37 | |
| Une recette inspirée très librement d'une fiche de la collection Cuisine chinoise, indienne et exotique des éditions Atlas. A la base, il s'agit d'une recette thaïlandaise. Pour 4 personnes :4 escalopes de dinde ; 1 grande boîte d’ananas en tranches au naturel ; 1 gros oignon (pour ma part, j’ai utilisé un oignon rose mais vous pouvez prendre une autre variété d’oignon) ; 1,5 à 2 cuillères à soupe de gingembre en poudre (la quantité dépend de votre sensibilité aux épices) ; 25 cl de lait de coco ; 1 cuillère à soupe bombée de sucre roux en poudre ; 2 cuillères à soupe de curry jaune en poudre ; huile d’arachide ; sel et poivre. Temps de préparation : 10 minutes environ.Temps de cuisson : 20 à 25 minutes environ.
- Découpez les escalopes de dinde en fines lanières. Coupez les tranches d’ananas en dés. Pelez et émincez l’oignon.
- Faites chauffer de l’huile dans une sauteuse ; ajoutez-y les
lanières de dinde. Saupoudrez de sucre et de curry. Remuez sans cesse jusqu’à ce que la viande ait pris une belle couleur dorée.
- Ajoutez alors le gingembre en poudre, les oignons et le lait de
coco. Salez et poivrez. Laissez mijoter doucement à couvert pendant 10 minutes environ en remuant de temps à autre. La sauce doit devenir onctueuse.
- Incorporez les dés d’ananas. Laissez sur le feu pendant encore 2 minutes.
- Servez accompagné de riz blanc ou de pommes de terre cuites à la vapeur.
Vous pouvez réaliser cette recette avec des escalopes de poulet. | |
|
oceane6120 Gourmand passionné
Nombre de messages : 477 Age : 45 Localisation : Bruxelles Humeur : Ma petite princesse pointera le bout de son nez fin juin, que du bonheur en perspective :D Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: Escalopes de dinde à l’ananas, lait de coco, curry jaune et gingembre Lun 7 Nov - 3:49 | |
| j'adore ce genre de plat!
| |
|
kinder L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1447 Age : 38 Localisation : région centre Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Escalopes de dinde à l’ananas, lait de coco, curry jaune et gingembre Lun 7 Nov - 8:17 | |
| | |
|
Tyty L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1338 Age : 42 Localisation : Près de Bordeaux Humeur : New-York!! New-York!! Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Escalopes de dinde à l’ananas, lait de coco, curry jaune et gingembre Lun 7 Nov - 17:19 | |
| moi aussi ça me plait | |
|
josecile Gourmand passionné
Nombre de messages : 241 Age : 51 Localisation : AIN Humeur : variable ! Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: Escalopes de dinde à l’ananas, lait de coco, curry jaune et gingembre Lun 7 Nov - 23:19 | |
| Ca l'air plutôt sympathique tout ça. Une des associations préférées de l'Homme en plus... à tenter rapidement | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Escalopes de dinde à l’ananas, lait de coco, curry jaune et gingembre | |
| |
|