| clafoutis aux poireaux lard fumé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cendy L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1246 Age : 56 Localisation : ardèche 07 Date d'inscription : 04/10/2008
 | Sujet: clafoutis aux poireaux lard fumé Lun 12 Jan - 9:45 | |
| clafoutis de poireaux au lard fumé Préparation 25 minutes Cuisson 40 0 45 minutes 3 poireaux 250 g de lard fumé 5 oeufs 50 cl de lait 10 cl de crème fraiche liquide 160 g de farine Persil 10 g de beurre sel, Poivre Nettoyez les poireaux et les coupez en rondelles, les faire cuires 10 minutes au micro-ondes . Fouettez les oeufs et la farine ds un saladier jusqu'a ce que le mélange soit lisse. Ajoutez le lait, la crème fraiche, la muscade, le sel, le poivre , le persil . Versez la préparation obtenue ds un moule à manqué de 26 cm beurré : ( moule à bord assez haut) Eparpillez les lardons, et les poireaux dedans ils vont s'enfoncer ds la pâte . Faire cuire 40 minutes à 200° servir chaud avec une salade verte .  | |
|
 | |
Pralinette L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 2003 Age : 44 Localisation : Montesquieu Volvestre Humeur : Plus le temps de venir vous voir, mais pleins de bises à toutes :) Date d'inscription : 07/12/2007
 | Sujet: Re: clafoutis aux poireaux lard fumé Lun 12 Jan - 23:53 | |
| humm.. j'aii acheté des poireaus ce matin, ça tombe très bien  | |
|
 | |
Stéph L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 2401 Age : 48 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 11/07/2008
 | Sujet: Re: clafoutis aux poireaux lard fumé Mar 13 Jan - 1:02 | |
| Un clafouti salé ???...... ça me plait, mais alors énormément !!!! Je crois que j'ai tout ce qu'il faut à la maison, et je vais mettre mon mari à exécution ce soir pendant que je serai à la gym !!! | |
|
 | |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum

Nombre de messages : 7699 Age : 45 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
 | Sujet: Re: clafoutis aux poireaux lard fumé Mar 13 Jan - 2:07 | |
| stéphanie, dis à ton mari d'en faire aussi pour chez moi  | |
|
 | |
moumoune L'indétrônable Gourmand

| Sujet: Re: clafoutis aux poireaux lard fumé Mar 13 Jan - 2:09 | |
| Hum ça a l'air délicieux, à tester dès que possible  | |
|
 | |

Nombre de messages : 2003 Age : 44 Localisation : Montesquieu Volvestre Humeur : Plus le temps de venir vous voir, mais pleins de bises à toutes :) Date d'inscription : 07/12/2007
 | Sujet: Re: clafoutis aux poireaux lard fumé Mar 20 Jan - 3:58 | |
| Allez, je fais ça ce soir avant que mes poireaux soient bon pour le composteur  | |
|
 | |

| Sujet: Re: clafoutis aux poireaux lard fumé Mar 20 Jan - 7:15 | |
| C'est fait :smilie: et c'était très bon ! merci encore pour cette recette Cendy | |
|
 | |
Angy Gourmand passionné

Nombre de messages : 201 Age : 36 Localisation : Riom (63) Date d'inscription : 15/11/2008
 | Sujet: Re: clafoutis aux poireaux lard fumé Dim 25 Jan - 5:39 | |
| Mais ils sont superbes vos clafoutis !!!!
Ca me donne fin ça moi !!!! je garde cette recette sous le coude pour dans quelques jours car j'ai des poireaux au frigo lol ça tombe bien !!!! | |
|
 | |
moumoune L'indétrônable Gourmand

| Sujet: Re: clafoutis aux poireaux lard fumé Dim 25 Jan - 7:59 | |
| Nous avons pensé à toi ce soir Cendy car nous avons mangé un clafoutis aux poireaux et lard fumé. J'ai utilisé ta recette sauf que j'ai fait revenir les poireaux + les lardons à la poële pour la simple et bonne raison que les enfants préférent... Tout le monde l'a trouvé délicieux. Merci pour cette recette.   | |
|
 | |
cendy L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1246 Age : 56 Localisation : ardèche 07 Date d'inscription : 04/10/2008
 | Sujet: Re: clafoutis aux poireaux lard fumé Dim 25 Jan - 8:31 | |
| contente que cela vous ai plus.  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: clafoutis aux poireaux lard fumé  | |
| |
|
 | |
| clafoutis aux poireaux lard fumé | |
|