| Fromagère SEB | |
|
+5bouchra44 'Tit Biscuit moumoune Pralinette Magalie 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Magalie L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1907 Age : 49 Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35) Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts Date d'inscription : 15/11/2008
| |
| |
Pralinette L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2003 Age : 45 Localisation : Montesquieu Volvestre Humeur : Plus le temps de venir vous voir, mais pleins de bises à toutes :) Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Fromagère SEB Mar 20 Jan - 3:02 | |
| Je ne connaissais pas... super acquisition en tout cas | |
|
| |
moumoune L'indétrônable Gourmand
| Sujet: Re: Fromagère SEB Mar 20 Jan - 3:03 | |
| C'est super ça, dommage que cet appareil n'existe plus dans les commerces car j'adore la faisselle accompagnée de crème + sucre et au prix où nous les achetons et bien nous n'en mangeons pas tous les jours hélas. | |
|
| |
Nombre de messages : 1907 Age : 49 Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35) Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Fromagère SEB Mar 20 Jan - 3:09 | |
| Je pense comme toi, la faisselle n'est pas vraiment abordable et avec ma fromagère et en plus le lait de ferme que l'on me donne parfois, je fais de belles économies et moins de déchets. | |
|
| |
'Tit Biscuit L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Fromagère SEB Mar 20 Jan - 8:10 | |
| connaissais pas non plus | |
|
| |
bouchra44 Gourmand passionné
Nombre de messages : 288 Age : 50 Localisation : nantes Humeur : maman comblée Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Fromagère SEB Mar 20 Jan - 8:15 | |
| je ne savais pas que l on pouvais faire son fromage!! super ta trouvaille !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fromagère SEB Mar 20 Jan - 8:18 | |
| J'en avais acheté une d'occas sur e bay, elle était comme neuve, mais je l'ai revendu (sur e bay) car j'étais la seule à manger mes faiselles Je faisais aussi du fromage de chèvre frais qui était succulent en tartines. |
|
| |
| Sujet: Re: Fromagère SEB Mar 20 Jan - 8:50 | |
| Super ton idée surtout qu'à la maison, nous aimons tous le lait et le fromage de chèvre. Merci. | |
|
| |
'Tit Biscuit L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Fromagère SEB Mar 20 Jan - 8:54 | |
| vous nous donnez envie !!! j'ai regardé sur e-bay : je ne pensais pas que ça coûtait ce prix !!! :shock: mais c'est logique 'têt dans un sens, vu qu'on n'en vend plus | |
|
| |
Céline L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1741 Age : 46 Localisation : Romorantin (41) Humeur : Envie de palmiers et de la mer Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Fromagère SEB Mar 20 Jan - 9:19 | |
| Magalie, tu as fais une acquisition super intéressante, c'est sympa | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fromagère SEB Mar 20 Jan - 9:27 | |
| c'est vrai que sur e bay on en trouve facilement mais c'est pas donné. |
|
| |
cga Gourmand sans modération
Nombre de messages : 611 Age : 74 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Fromagère SEB Mer 21 Jan - 22:58 | |
| J'en ai acheté une il y a environ 3 ans sur e.bay (chère...) mais elle a fini par avoir un problème : un fil a chauffé et le plastique a fondu dessous. Heureusement pas d'incendie... juste mon plan de travail qui avait un peu jauni. Je " l'utilise " encore mais sans électricité donc je mets ma préparation à tiédir 3 mn 30 au mo et je mets ma fromagère dans le mo éteint mais chauffé 10 mn avec un récipient d'eau que je laisse toute la nuit en plus de la fromagère. C'est un peu confus mon explication ! Quoiqu'il en soit, je l'utilise juste pour maintenir au chaud DANS mon four mo chauffé au préalable. Je suis persuadée que ça marcherait avec un autre récipient couvert d'un gros torchon par exemple. Il vous suffirait de transvaser dans une faisselle. C'est un peu comme les yaourts sans yaourtière si on veut ! Et c'est bonnnnnnnnnnnnnnnn ! :smilie: | |
|
| |
Bourrache Jeune Gourmand
Nombre de messages : 7 Age : 55 Localisation : Charente Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Fromagère SEB Lun 26 Jan - 20:55 | |
| Même souci en ce qui me concerne: le socle a fondu! Il est conseillé de vérifier en ouvrant le fond de la machine que les plots qui maintiennent la résistance sont en bon état. En effet sur ces appareils d'occasion beaucoup de résistances ont été mises à rude épreuve! | |
|
| |
Nombre de messages : 611 Age : 74 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Fromagère SEB Mar 27 Jan - 2:04 | |
| - Bourrache a écrit:
- Même souci en ce qui me concerne: le socle a fondu
Je ne suis donc pas la seule alors... et le pire c'est que ça aurait dû disjoncter... :shock: Quand je l'ai achetée, elle ne semblait pas avoir servi et j'ai dû l'utiliser environ 2 ans 2 à 3 fois / semaine. A posteriori, j'ai eu peur et je n'ai pas eu du tout envie d'en racheter une. Je sais malheureusement ce que c'est de tout perdre dans un incendie. Donc, maintenant, j'ai même jeté le fil électrique et elle "fonctionne" comme boîte isotherme. Mon fromage blanc est tout aussi bon. :smilie: | |
|
| |
| Sujet: Re: Fromagère SEB Mar 27 Jan - 2:25 | |
| Merci de me prévenir car jusqu'à aujourd'hui, je la mettais en route le soir jusqu'au lendemain matin. A partir d'aujourd'hui, je ferai l'inverse : de 8 h à 20 h sous haute surveillance. | |
|
| |
kiki Gourmand passionné
Nombre de messages : 247 Age : 61 Localisation : dordogne Humeur : ça depend du temps... Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: Fromagère SEB Jeu 19 Mar - 3:09 | |
| moi aussi je cherche une fromagere vu la consommationà la maison... Mais je n'en ai vu que su ebay... à des prix... les machinesz datent tout de meme de 70 , voir plus... trop cher pour mon budjet !! tant pis | |
|
| |
| Sujet: Re: Fromagère SEB Jeu 19 Mar - 3:16 | |
| Kiki, regarde sur le bon coin, elles sont parfois moins chères (déjà vu à 10 euros mais c'est très rare) | |
|
| |
| Sujet: Re: Fromagère SEB Jeu 19 Mar - 4:26 | |
| Coucou, On peut très bien s'en passer. La mienne, acheté sur e-bay (cher...) est tombée en panne : un fil a chauffé et le socle a commencé à fondre, heureusement pas mon plan de travail (juste un peu)... Bref, maintenant, je mélange 5 gouttes de présure avec un peu de fromage blanc de la "fournée" précédente (au départ 2 petits-suisses) avec 1,5 l de lait, je chauffe le tout 3 mn 30 au mo (puisque ma fromagère ne chauffe plus), je mets le récipient dans la fromagère toute la nuit et le lendemain matin, le fromage est bien pris. Elle me sert de thermos en quelque sorte. Donc, il suffit de faire la même chose en mettant son plat / bol etc., dans un endroit tiède, ou emballé dans un linge épais. Après il est facile de trouver des faisselles. Vous ne risquerez pas l'incendie. En ce qui me concerne, je n'oserais pas en racheter une. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fromagère SEB | |
| |
|
| |
| Fromagère SEB | |
|