| fromagere Lagrange | |
|
+23ANDYTR Andy polo88 Michel.Pepper vegasou cath57 brimbelle sucre d'orge titione06 nath27450 bea1803 pomme85 lunathan0430 stephimat hummm canelle minniestephie Superbol Magalie valou anoelle cga kiki 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kiki Gourmand passionné
Nombre de messages : 247 Age : 62 Localisation : dordogne Humeur : ça depend du temps... Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: fromagere Lagrange Dim 10 Jan - 22:59 | |
| Le père noël m'a offert une fromagère Lagrange. Mes premiers essais ne sont pas concluant: fromage blanc filant ou trop liquide. Je suis pourtant scrupuleusement les explications; D'où cela vient t-il? j'utilise des petits suisses à 40% comme ferment,de la pressure du lait demi-écrémé UHT! et je laisse le temps indiqué Pouvez vous m'aider , je suis déçue de mon achat,je vais de nouveau essayer mais je ne pense pas que le résultat soit plus performant!!A bientot | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fromagere Lagrange Lun 11 Jan - 0:54 | |
| essaye avec du lait entier ça fonctionne beaucoup mieux. Avec du lait de chèvre aussi ça marche bien. Il faut bien égoutter aussi. |
|
| |
cga Gourmand sans modération
Nombre de messages : 611 Age : 74 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: fromagere Lagrange Lun 11 Jan - 1:34 | |
| J'en ai une aussi. Change de présure (certaines donnent un résultat "gluant") et laisse ta fromagère en marche 15 H plus 6 H éteinte au moins (tu peux aussi la remettre en marche) avant d'égoutter ton fromage blanc au frais. J'utilise aussi du lait UHT 1/2 écrémé mais Cojocano a raison pour le lait entier, le résultat est meilleur, comme pour les yaourts. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fromagere Lagrange Lun 11 Jan - 2:48 | |
| je n'ai pas ce modèle mais j'ai eu par un moment le vieux modèle de fromagère seb. |
|
| |
kiki Gourmand passionné
Nombre de messages : 247 Age : 62 Localisation : dordogne Humeur : ça depend du temps... Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: fromagere Lagrange Lun 11 Jan - 6:49 | |
| merci d"e vos réponses. Je vais essayer avec du lait entier et en laissant davantage de temps meme eteint! | |
|
| |
anoelle Moyen Gourmand
Nombre de messages : 129 Age : 68 Localisation : alsace Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: fromagere Lagrange Lun 11 Jan - 7:11 | |
| Moi avant de casser le verre de ma Seb je faisait du fromage blanc avec du lait écrémé pour avoir un fromage blanc 0% de matière grasse avec 1 petit suisse à 20% et de la presure de la pharmacie je crois que je mettais 4gouttes pour avoir du fromage blanc et 6 gouttes pour des faisselles, simplement le fait que le lait n'ai pas de matière grasse tu n'a pas autant de rendement niveau quantité | |
|
| |
Nombre de messages : 611 Age : 74 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: fromagere Lagrange Mar 12 Jan - 1:42 | |
| - anoelle a écrit:
- Moi avant de casser le verre de ma Seb je faisait du fromage blanc
Anoelle, il existe une boîte en plastique avec couvercle de marque Eda, 2 l réf. 108 dans laquelle la faisselle de la fromagère s'adapte à la perfection. Je l'avais achetée chez Leclerc il y a quelques années mais j'en ai vu encore à Noël dans mon Inter. Si cela peut te dépanner. | |
|
| |
anoelle Moyen Gourmand
Nombre de messages : 129 Age : 68 Localisation : alsace Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: fromagere Lagrange Mar 12 Jan - 3:48 | |
| C'est très gentil à toi Cga et ca peu éventuellement dépanner quelqu'un d'autre qui a le même problème que moi mais j'ai plutôt décider d'acheter lagrange j'attend que belle fille me la ramène de chez auchan et c'est certainement pour bientôt | |
|
| |
kiki Gourmand passionné
| Sujet: Re: fromagere Lagrange Mar 12 Jan - 4:28 | |
| Tant mieux si plusieurs d'entre nous possèdent la fromagere Lagrange...on va pouvoir échanger nos expériences.. et pour moi faire des progrés!! A nos machines !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: fromagere Lagrange Jeu 14 Jan - 3:43 | |
| J'ai tenté 3 cs de Pulco citron en guise de présure pour 1 l de lait écrémé + un peu de petit lait : ça a bien marché. Je pense que je ne rachèterai plus de présure quand je l'aurai terminée. J'essaierai aussi le lait entier, j'aurai moins de petit-lait. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à laisser la fromagère en marche beaucoup plus longtemps que 12 ou 15 H. En fait avec ma Seb, je ne regardais pas trop le temps (idem avec la yaourtière d'ailleurs, jamais compté les heures) et je vais faire la même chose. C'est à dire, ne pas hésiter à mettre en marche à 17 ou 18 h jusqu'à midi le lendemain, voire même un peu plus. | |
|
| |
anoelle Moyen Gourmand
| Sujet: Re: fromagere Lagrange Jeu 14 Jan - 7:55 | |
| Cga je pense qu'avec le citron en bouteille ca doit marcher aussi je préfèrerait pas prendre la présure, alors le petit lait faut pas le jeter tu peu le prendre pour le mettre dans le pain à la place de l'eau c'est ce que je faisait tout le temps et je pense qu'en hiver il faut laisser la fromagère faire son travail un peu plus longtemps qu'en été tu fais les tests cga et tu nous dit hein!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fromagere Lagrange Jeu 14 Jan - 7:57 | |
| moi aussi je faisais avec du citron et je laissais en route pour une douzaine d'heures avec la seb |
|
| |
valou Gourmand passionné
Nombre de messages : 274 Age : 51 Localisation : lorraine Humeur : neufchateau on y est .....et super bien installé Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: fromagere Lagrange Jeu 14 Jan - 8:59 | |
| hello ben moi aussi je l'ai eu a noel mais la 1ere elle ne fonctionnait pas donc remboursement et la je viens de recevoir une autre je la teste ce soir j'ai hate merci pour les conseils | |
|
| |
Magalie L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1907 Age : 49 Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35) Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: fromagere Lagrange Jeu 14 Jan - 21:28 | |
| J'ai l'ancienne fromagère SEB et j'utilise toujours du lait entier pour faire ma faisselle avec 2 petits suisses à 20 % et 8 gouttes de présure. Je laisse le tout environ 12 heures dans la fromagère. Voici le lien vers ma recette si ça t'intéresse : http://1234fillesauxfourneaux.over-blog.com/article-30434018.html | |
|
| |
valou Gourmand passionné
Nombre de messages : 274 Age : 51 Localisation : lorraine Humeur : neufchateau on y est .....et super bien installé Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: fromagere Lagrange Jeu 14 Jan - 21:53 | |
| merci pour le lien magalie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fromagere Lagrange Ven 15 Jan - 0:58 | |
| vous allez me donner envie de retenter l'expérience!!! |
|
| |
| Sujet: Re: fromagere Lagrange Ven 15 Jan - 2:22 | |
| - anoelle a écrit:
- Cga je pense qu'avec le citron en bouteille ca doit marcher aussi je préfèrerait pas prendre la présure, alors le petit lait faut pas le jeter tu peu le prendre pour le mettre dans le pain à la place de l'eau
Oui, ça marche, le Pulco, c'est du jus de citron en bouteille. Pareil pour le pain, j'y mets parfois du petit lait. Je viens de tenter le lait entier frais. Mis la fromagère en marche à 13 H 30 pour 15 h, je ne sortirai le tout que demain matin. Je verrai ce soir si je la reprogramme pour 15 h ou si je la laisse s'arrêter dans la nuit. Il fait entre 21 et 22° dans ma cuisine actuellement et s'il y a un rayon de , 23° et plus avec toutes les grandes baies, comme hier, par exemple, mais pas aujourd'hui ! . Cojo, relance-toi dans le FB ! | |
|
| |
kiki Gourmand passionné
| Sujet: Re: fromagere Lagrange Ven 15 Jan - 5:04 | |
| Je vais abandonner... 1 litre de lait UHT demi-écrémé 1 petit suisse 40% 8 gouttes de presure 15 h de marche;.. resultat c'est la cata! liquide et encore liquide!! Cherchez l'erreur ?? | |
|
| |
anoelle Moyen Gourmand
| Sujet: Re: fromagere Lagrange Ven 15 Jan - 7:20 | |
| kiki est ce que ton lait était froid? A tu bien mélangé le tout? Moi même avec la seb et le lait écrémé je n'ai jamais raté, maintenant la lagrange là je sait pas | |
|
| |
kiki Gourmand passionné
| Sujet: Re: fromagere Lagrange Ven 15 Jan - 7:33 | |
| je mets mon lait à température ambiante...ainsi que les petits suisses et la présure..; Je vais réessayer en laissant plus longtemps...ça m'énerve de rater...Je me console en faisant des yaourts avec la vieille yaourtiere Seb de ma maman!! avec elle ça roule!! | |
|
| |
anoelle Moyen Gourmand
| Sujet: Re: fromagere Lagrange Ven 15 Jan - 7:36 | |
| je crois que les petits suisses et la présure n'ont pas besoin d'être à température ambiante, surtout que la présure doit être conservée au frais, surtout bien mélanger le tout | |
|
| |
valou Gourmand passionné
| Sujet: Re: fromagere Lagrange Ven 15 Jan - 7:48 | |
| ma présure et mes petits suisse ssont au frais aussi donc je ne vois pas pourquoi ca rate! c'est vraiment liquide? | |
|
| |
kiki Gourmand passionné
| Sujet: Re: fromagere Lagrange Ven 15 Jan - 8:25 | |
| de consistance, ça me fais penser à de la crème anglaise juste un peu plus épais...je conserve la présure au frigo et ne l'a sort que quelques minutes avant de l'utiliser. Je vais recommencer demain, en laissant brancher plus longtemps. Est-ce que le fait de marcher pas loin de mon plan de travail peut- etre la cause ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fromagere Lagrange Ven 15 Jan - 8:30 | |
| essaye de chauffer un peu ton lait (de le tiédir) |
|
| |
valou Gourmand passionné
| Sujet: Re: fromagere Lagrange Ven 15 Jan - 8:56 | |
| sur ma noticeils disent qu'il faut poser la fromagère sur un plan de travail ou il n'y aura pas de choc ni de tremblement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fromagere Lagrange | |
| |
|
| |
| fromagere Lagrange | |
|