Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 fromagere Lagrange

Aller en bas 
+23
ANDYTR
Andy
polo88
Michel.Pepper
vegasou
cath57
brimbelle
sucre d'orge
titione06
nath27450
bea1803
pomme85
lunathan0430
stephimat
hummm
canelle
minniestephie
Superbol
Magalie
valou
anoelle
cga
kiki
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kiki
Gourmand passionné
Gourmand passionné
kiki


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 61
Localisation : dordogne
Humeur : ça depend du temps...
Date d'inscription : 02/05/2008

fromagere  Lagrange Empty
MessageSujet: fromagere Lagrange   fromagere  Lagrange EmptyDim 10 Jan - 22:59

Le père noël m'a offert une fromagère Lagrange.
Mes premiers essais ne sont pas concluant: fromage blanc filant ou trop liquide. Je suis pourtant scrupuleusement les explications;
D'où cela vient t-il? j'utilise des petits suisses à 40% comme ferment,de la pressure du lait demi-écrémé UHT! et je laisse le temps indiqué
Pouvez vous m'aider , je suis déçue de mon achat,je vais de nouveau essayer mais je ne pense pas que le résultat soit plus performant!!A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fromagere  Lagrange Empty
MessageSujet: Re: fromagere Lagrange   fromagere  Lagrange EmptyLun 11 Jan - 0:54

essaye avec du lait entier ça fonctionne beaucoup mieux.
Avec du lait de chèvre aussi ça marche bien.
Il faut bien égoutter aussi.
Revenir en haut Aller en bas
cga
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
cga


Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 73
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/05/2008

fromagere  Lagrange Empty
MessageSujet: Re: fromagere Lagrange   fromagere  Lagrange EmptyLun 11 Jan - 1:34

J'en ai une aussi. Change de présure (certaines donnent un résultat "gluant") et laisse ta fromagère en marche 15 H plus 6 H éteinte au moins (tu peux aussi la remettre en marche) avant d'égoutter ton fromage blanc au frais.

J'utilise aussi du lait UHT 1/2 écrémé mais Cojocano a raison pour le lait entier, le résultat est meilleur, comme pour les yaourts.

fromagere  Lagrange 870375
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fromagere  Lagrange Empty
MessageSujet: Re: fromagere Lagrange   fromagere  Lagrange EmptyLun 11 Jan - 2:48

je n'ai pas ce modèle mais j'ai eu par un moment le vieux modèle de fromagère seb.
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Gourmand passionné
Gourmand passionné
kiki


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 61
Localisation : dordogne
Humeur : ça depend du temps...
Date d'inscription : 02/05/2008

fromagere  Lagrange Empty
MessageSujet: Re: fromagere Lagrange   fromagere  Lagrange EmptyLun 11 Jan - 6:49

merci d"e vos réponses. Je vais essayer avec du lait entier et en laissant davantage de temps meme eteint! fromagere  Lagrange 831653
Revenir en haut Aller en bas
anoelle
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
anoelle


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 68
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

fromagere  Lagrange Empty
MessageSujet: Re: fromagere Lagrange   fromagere  Lagrange EmptyLun 11 Jan - 7:11

Moi avant de casser le verre de ma Seb je faisait du fromage blanc avec du lait écrémé pour avoir un fromage blanc 0% de matière grasse avec 1 petit suisse à 20% et de la presure de la pharmacie je crois que je mettais 4gouttes pour avoir du fromage blanc et 6 gouttes pour des faisselles, simplement le fait que le lait n'ai pas de matière grasse tu n'a pas autant de rendement niveau quantité fromagere  Lagrange Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
cga
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
cga


Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 73
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/05/2008

fromagere  Lagrange Empty
MessageSujet: Re: fromagere Lagrange   fromagere  Lagrange EmptyMar 12 Jan - 1:42

anoelle a écrit:
Moi avant de casser le verre de ma Seb je faisait du fromage blanc

Anoelle, il existe une boîte en plastique avec couvercle de marque Eda, 2 l réf. 108 dans laquelle la faisselle de la fromagère s'adapte à la perfection. Je l'avais achetée chez Leclerc il y a quelques années mais j'en ai vu encore à Noël dans mon Inter.
Si cela peut te dépanner. fromagere  Lagrange 870375
Revenir en haut Aller en bas
anoelle
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
anoelle


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 68
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

fromagere  Lagrange Empty
MessageSujet: Re: fromagere Lagrange   fromagere  Lagrange EmptyMar 12 Jan - 3:48

C'est très gentil à toi Cga et ca peu éventuellement dépanner quelqu'un d'autre qui a le même problème que moi mais j'ai plutôt décider d'acheter lagrange j'attend que belle fille me la ramène de chez auchan et c'est certainement pour bientôt fromagere  Lagrange 870375
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Gourmand passionné
Gourmand passionné
kiki


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 61
Localisation : dordogne
Humeur : ça depend du temps...
Date d'inscription : 02/05/2008

fromagere  Lagrange Empty
MessageSujet: Re: fromagere Lagrange   fromagere  Lagrange EmptyMar 12 Jan - 4:28

Tant mieux si plusieurs d'entre nous possèdent la fromagere Lagrange...on va pouvoir échanger nos expériences.. et pour moi faire des progrés!!
A nos machines !!! fromagere  Lagrange 931992
Revenir en haut Aller en bas
cga
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
cga


Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 73
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/05/2008

fromagere  Lagrange Empty
MessageSujet: Re: fromagere Lagrange   fromagere  Lagrange EmptyJeu 14 Jan - 3:43

J'ai tenté 3 cs de Pulco citron en guise de présure pour 1 l de lait écrémé + un peu de petit lait : ça a bien marché. fromagere  Lagrange Icon_wink
Je pense que je ne rachèterai plus de présure quand je l'aurai terminée.

J'essaierai aussi le lait entier, j'aurai moins de petit-lait.
Je pense qu'il ne faut pas hésiter à laisser la fromagère en marche beaucoup plus longtemps que 12 ou 15 H. En fait avec ma Seb, je ne regardais pas trop le temps (idem avec la yaourtière d'ailleurs, jamais compté les heures) et je vais faire la même chose. C'est à dire, ne pas hésiter à mettre en marche à 17 ou 18 h jusqu'à midi le lendemain, voire même un peu plus.
fromagere  Lagrange 870375
Revenir en haut Aller en bas
anoelle
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
anoelle


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 68
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

fromagere  Lagrange Empty
MessageSujet: Re: fromagere Lagrange   fromagere  Lagrange EmptyJeu 14 Jan - 7:55

Cga je pense qu'avec le citron en bouteille ca doit marcher aussi fromagere  Lagrange Icon_scratch je préfèrerait pas prendre la présure, alors le petit lait faut pas le jeter tu peu le prendre pour le mettre dans le pain à la place de l'eau c'est ce que je faisait tout le temps et je pense qu'en hiver il faut laisser la fromagère faire son travail un peu plus longtemps qu'en été tu fais les tests cga et tu nous dit hein!!!!! fromagere  Lagrange 935341
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fromagere  Lagrange Empty
MessageSujet: Re: fromagere Lagrange   fromagere  Lagrange EmptyJeu 14 Jan - 7:57

moi aussi je faisais avec du citron et je laissais en route pour une douzaine d'heures avec la seb
Revenir en haut Aller en bas
valou
Gourmand passionné
Gourmand passionné
valou


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 51
Localisation : lorraine
Humeur : neufchateau on y est .....et super bien installé
Date d'inscription : 19/03/2009

fromagere  Lagrange Empty
MessageSujet: Re: fromagere Lagrange   fromagere  Lagrange EmptyJeu 14 Jan - 8:59

hello ben moi aussi je l'ai eu a noel mais la 1ere elle ne fonctionnait pas donc remboursement et la je viens de recevoir une autre je la teste ce soir j'ai hate
merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://chefvalou.over-blog.com/
Magalie
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Magalie


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 48
Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35)
Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts
Date d'inscription : 15/11/2008

fromagere  Lagrange Empty
MessageSujet: Re: fromagere Lagrange   fromagere  Lagrange EmptyJeu 14 Jan - 21:28

J'ai l'ancienne fromagère SEB et j'utilise toujours du lait entier pour faire ma faisselle avec 2 petits suisses à 20 % et 8 gouttes de présure. Je laisse le tout environ 12 heures dans la fromagère.

Voici le lien vers ma recette si ça t'intéresse :

http://1234fillesauxfourneaux.over-blog.com/article-30434018.html
Revenir en haut Aller en bas
http://1234fillesauxfourneaux.overblog.com
valou
Gourmand passionné
Gourmand passionné
valou


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 51
Localisation : lorraine
Humeur : neufchateau on y est .....et super bien installé
Date d'inscription : 19/03/2009

fromagere  Lagrange Empty
MessageSujet: Re: fromagere Lagrange   fromagere  Lagrange EmptyJeu 14 Jan - 21:53

merci pour le lien magalie
Revenir en haut Aller en bas
http://chefvalou.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



fromagere  Lagrange Empty
MessageSujet: Re: fromagere Lagrange   fromagere  Lagrange EmptyVen 15 Jan - 0:58

vous allez me donner envie de retenter l'expérience!!!
Revenir en haut Aller en bas
cga
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
cga


Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 73
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/05/2008

fromagere  Lagrange Empty
MessageSujet: Re: fromagere Lagrange   fromagere  Lagrange EmptyVen 15 Jan - 2:22

anoelle a écrit:
Cga je pense qu'avec le citron en bouteille ca doit marcher aussi fromagere  Lagrange Icon_scratch je préfèrerait pas prendre la présure, alors le petit lait faut pas le jeter tu peu le prendre pour le mettre dans le pain à la place de l'eau

Oui, ça marche, le Pulco, c'est du jus de citron en bouteille.
Pareil pour le pain, j'y mets parfois du petit lait.

Je viens de tenter le lait entier frais. Mis la fromagère en marche à 13 H 30 pour 15 h, je ne sortirai le tout que demain matin. Je verrai ce soir si je la reprogramme pour 15 h ou si je la laisse s'arrêter dans la nuit. Il fait entre 21 et 22° dans ma cuisine actuellement et s'il y a un rayon de fromagere  Lagrange 488593, 23° et plus avec toutes les grandes baies, comme hier, par exemple, mais pas aujourd'hui ! . fromagere  Lagrange 977784


Cojo, relance-toi dans le FB ! fromagere  Lagrange 931992
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Gourmand passionné
Gourmand passionné
kiki


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 61
Localisation : dordogne
Humeur : ça depend du temps...
Date d'inscription : 02/05/2008

fromagere  Lagrange Empty
MessageSujet: Re: fromagere Lagrange   fromagere  Lagrange EmptyVen 15 Jan - 5:04

Je vais abandonner...
1 litre de lait UHT demi-écrémé
1 petit suisse 40%
8 gouttes de presure
15 h de marche;..
resultat c'est la cata! liquide et encore liquide!!
Cherchez l'erreur ??
Revenir en haut Aller en bas
anoelle
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
anoelle


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 68
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

fromagere  Lagrange Empty
MessageSujet: Re: fromagere Lagrange   fromagere  Lagrange EmptyVen 15 Jan - 7:20

kiki est ce que ton lait était froid? A tu bien mélangé le tout? Moi même avec la seb et le lait écrémé je n'ai jamais raté, maintenant la lagrange fromagere  Lagrange 73766 là je sait pas fromagere  Lagrange Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Gourmand passionné
Gourmand passionné
kiki


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 61
Localisation : dordogne
Humeur : ça depend du temps...
Date d'inscription : 02/05/2008

fromagere  Lagrange Empty
MessageSujet: Re: fromagere Lagrange   fromagere  Lagrange EmptyVen 15 Jan - 7:33

je mets mon lait à température ambiante...ainsi que les petits suisses et la présure..;
Je vais réessayer en laissant plus longtemps...ça m'énerve de rater...Je me console en faisant des yaourts avec la vieille yaourtiere Seb de ma maman!! avec elle ça roule!! fromagere  Lagrange 284453
Revenir en haut Aller en bas
anoelle
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
anoelle


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 68
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

fromagere  Lagrange Empty
MessageSujet: Re: fromagere Lagrange   fromagere  Lagrange EmptyVen 15 Jan - 7:36

je crois que les petits suisses et la présure n'ont pas besoin d'être à température ambiante, surtout que la présure doit être conservée au frais, surtout bien mélanger le tout fromagere  Lagrange 870375
Revenir en haut Aller en bas
valou
Gourmand passionné
Gourmand passionné
valou


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 51
Localisation : lorraine
Humeur : neufchateau on y est .....et super bien installé
Date d'inscription : 19/03/2009

fromagere  Lagrange Empty
MessageSujet: Re: fromagere Lagrange   fromagere  Lagrange EmptyVen 15 Jan - 7:48

ma présure et mes petits suisse ssont au frais aussi donc je ne vois pas pourquoi ca rate! c'est vraiment liquide?
Revenir en haut Aller en bas
http://chefvalou.over-blog.com/
kiki
Gourmand passionné
Gourmand passionné
kiki


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 61
Localisation : dordogne
Humeur : ça depend du temps...
Date d'inscription : 02/05/2008

fromagere  Lagrange Empty
MessageSujet: Re: fromagere Lagrange   fromagere  Lagrange EmptyVen 15 Jan - 8:25

de consistance, ça me fais penser à de la crème anglaise juste un peu plus épais...je conserve la présure au frigo et ne l'a sort que quelques minutes avant de l'utiliser. fromagere  Lagrange 595933
Je vais recommencer demain, en laissant brancher plus longtemps. Est-ce que le fait de marcher pas loin de mon plan de travail peut- etre la cause ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fromagere  Lagrange Empty
MessageSujet: Re: fromagere Lagrange   fromagere  Lagrange EmptyVen 15 Jan - 8:30

essaye de chauffer un peu ton lait (de le tiédir)
Revenir en haut Aller en bas
valou
Gourmand passionné
Gourmand passionné
valou


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 51
Localisation : lorraine
Humeur : neufchateau on y est .....et super bien installé
Date d'inscription : 19/03/2009

fromagere  Lagrange Empty
MessageSujet: Re: fromagere Lagrange   fromagere  Lagrange EmptyVen 15 Jan - 8:56

sur ma noticeils disent qu'il faut poser la fromagère sur un plan de travail ou il n'y aura pas de choc ni de tremblement
Revenir en haut Aller en bas
http://chefvalou.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





fromagere  Lagrange Empty
MessageSujet: Re: fromagere Lagrange   fromagere  Lagrange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fromagere Lagrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fait Maison de Lagrange
» YAOURTIERE FROMAGERE LAGRANGE
» Cherche une aide pour fromagère Lagrange
» Fromagère
» Fromagère SEB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Matériel culinaire :: Matériel culinaire-
Sauter vers: