| comment ca s'appelle? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
charline Petit Gourmand
Nombre de messages : 46 Age : 38 Localisation : devant mon assiette. Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: comment ca s'appelle? Jeu 20 Déc - 7:48 | |
| voila je fais appel a vos lumieres! je voudrais faire une tarte aux peches, jusque la tout va bien (je pense faire cuire un fond de tarte a blanc, mettre de la creme patissiere dessus puis les lamelles de peche en boite car en cette saison je ne pense pas en trouver)! je voudrais "napper" ma tarte d'une sorte de "gélatine" sucrée, qu'on trouve parfois sur certaines tartes aux fruits du commerce, pour tenir les fruits entre eux, mais le probleme est comment ca s'appelle? comment ca se fait? est ce que ya moyen d'en acheter de la toute prete (un peu comme la creme patissiere ou ya pu qu'a rajouter du lait) ps: si la facon de faire ma future tarte n'est pas bonne dite le moi aussi! ou bien si vous avez d'autres idées de fruits que je pourrais mettre a la place, tous les conseils sont bons a prendre! :P merci | |
|
| |
nuitcâline Gourmand passionné
Nombre de messages : 457 Age : 45 Localisation : france Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: comment ca s'appelle? Jeu 20 Déc - 8:49 | |
| Arf, c'est nul le nom m'échappe aussi Sinon je confirme que ça s achete, au rayon patisserie, mais pour la recette vu que j'ai plus le nom | |
|
| |
Boutchoko L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1296 Age : 53 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: comment ca s'appelle? Jeu 20 Déc - 8:56 | |
| Ca s'appelle un nappage blond mais tu peux aussi le faire avec de la confiture d'abricot que tu mets à chauffer dans une casserole. Il ne faut plus qu'il y est de fruits, tu peux diluer avec un peu d'eau et aussi rajouter un peu d'alcool | |
|
| |
Fée Caramel Gourmand passionné
Nombre de messages : 571 Age : 45 Localisation : Quelque part en Amazonie... Humeur : Coolos... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: comment ca s'appelle? Jeu 20 Déc - 8:58 | |
| : : : : mais elle sait tout mon Elephante | |
|
| |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: comment ca s'appelle? Jeu 20 Déc - 9:07 | |
| oui c'est ça nappage blod, alors je sais (pour l'avoir déja fait dans mon ancien boulot) on prenais par ex de la confiture abricots et on y ajoutais un peu d'eau et tout ça on le fais chauffer jusqu'a devenir liquide | |
|
| |
DADOU80 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 861 Age : 65 Localisation : nord de la france Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: tarte Jeu 20 Déc - 9:31 | |
| moi pour faire briller mes tartes aux fruits j'ai acheté de le marmelade de pomme j'en fait chauffer un peu puis je passe avec un pinceau à patisserie :biz: | |
|
| |
charline Petit Gourmand
Nombre de messages : 46 Age : 38 Localisation : devant mon assiette. Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: comment ca s'appelle? Jeu 20 Déc - 9:41 | |
| ah merci les filles! vous avez su me dechifrer! :P donc je note que ca s'appele du "nappage blond", en esperant que chéri (ba oui la tarte c'est pour son anniversaire donc c'est lui qui ira chercher les ingredients ) en trouve du "tout pret"! sinon je lui dirais de prendre de la confiture, je suppose de la toute lisse sans morceaux, d'abricot (de la gelée ca irait?)! et pour l'eau faut en ajouter environ combien? la marmelade ca se trouve au rayon confiture? en tout cas merci, jme coucherais moins bete ce soir! | |
|
| |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: comment ca s'appelle? Jeu 20 Déc - 9:44 | |
| bibouille par exemple, dans une casserole tu met moitié de confiture et 1 verre d'eau. L'eau c'est juste pour rendre liquide et que ça colle pas au fond de la casserole.
Le nappage blond, tu dois pouvoir en trouver au rayon patisserie, je crois. a savoir que le nappage qu'on trouve sur les tartes dans le commerce c'est fait qu'a base de glucose (du sucre) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment ca s'appelle? | |
| |
|
| |
| comment ca s'appelle? | |
|