Auteur | Message |
---|
mesenviesetdelices Gourmand sans modération
Nombre de messages : 883 Age : 42 Localisation : Sélestat Alsace Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: Faire manger de légumes aux enfants Ven 6 Mar - 21:24 | |
| A l'heure actuelle, mes enfants mangent quasiment de tout MAIS, ce n'étais pas le cas avant, donc j'ai du ruser : effectivement, pâtes faites maison aux légumes (spätzles aux betteraves sur mon blog, ce qui fait en proportion 1/2 betterave par assiette ce qui est pas mal) raviolis maison ou je mets des épinards dans la farce, soupe, mais avec croutons, vermicelles, lait... au choix.. Quand je leur propose choux fleur, brocolis je fais une purée avec qui sers de colline, j'y plante ma forêt (arbres enneigés ou arbres verts) et j'y ajoutes quelques pignons de pin-lapins J'ai une fois fais un cake au chocolat et à la courgette (je n'ai plus la recette, mais ça doit se trouver sur le net) ou un fondant au chocolat-potiron Cet été j'avais aussi des tonnes de courgettes, donc j'en ai fait, au lieu de la traditionnelle sauce tomate, de la sauce courgette et hop...sur les pâtes Les quiches, ce n'est pas ce qui donnait le plus de résultat Sinon, s'ils veulent un dessert ils doivent manger 5 cuillerrées au moins, une pour chaque membre de la famille, ça marche aussi, même s'ils n'aiment pas Quand ils choisissent les légumes et m'aident à les cuisiner ils sont aussi un peu plus motivé... | |
|
| |
cindys Gourmand passionné
Nombre de messages : 235 Age : 43 Localisation : dans ma ,petite cuisine a proximité de lyon Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: Faire manger de légumes aux enfants Ven 22 Mai - 2:47 | |
| Bon je fais remonter le post car moi aussi j'ai eut le souci a un moment donner avec ma crevette mais elle mange de tout a present !! mais j'ai toujours le probleme avec le papa!! alors je camoufle, dans les lasagnes je melange des minis minis morceaux de divers legumes dans la viande, pareil pour le hachis parmentier, les soupes il en mange pas sauf a la tomate ! bon il y a la salde composée ( salade verte, avocat, tomate cerise, coeur d'artichaut, mais) avec ce qu'il aime un peu plus laardon, fromage, gesier enfin voila ca peut etre une idee bon courage !!!! parce que moi je trouve ca bon les legumes | |
|
| |
Isa Gourmand passionné
Nombre de messages : 391 Age : 45 Localisation : Flémalle Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: Re: Faire manger de légumes aux enfants Mar 2 Juin - 2:32 | |
| La seule façon pr que les enfants mangent des légumes sans que se ne soit la croix la bannière ici. Je les cache dans toute sortes de préparation ... et ils adorent sinon c'est pas la peine et ils n'aiment pas la soupe non plus :(... | |
|
| |
nadinechoc Gourmand sans modération
Nombre de messages : 914 Age : 53 Localisation : doubs Humeur : lorsque le sort s'acharne... pffff Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Faire manger de légumes aux enfants Mer 10 Juin - 10:46 | |
| Voici une bonne façon de faire manger des légumes aux enfants comme aux grands. J'ai improvisé ce plat dimanche dernier vite fait et c'était vraiment excellent. On ne sent pas le gout des courgettes, on croirait des lasagnes avec des pates. Il y a pourtant 4 légumes différents dans ce plat. C'est encore meilleur le lendemain. Pour 4-5 personnes4 courgettes 2 échalotes 2 carottes 1 petit poireau 2 tomates bien mures 1 à 2 verres de coulis de tomates 1 verre de vin 3 gousses d'ail 400 g de boeuf haché cru 200 g de lardons 150 à 200 g de fromage râpé une poignée de persil sel, poivre, herbes de provence 1 bol de béchamel salée et poivrée (crème liquide + farine mélangées à laisser cuire sur le feu en ajoutant un peu de lait pour la détendre) Laver les courgettes et les couper en bandes fines dans la longueur à l'aide d'une mandoline. Réserver Dans une poêle, faire revenir les échalotes coupées finement. Ajouter les carottes épluchées et râpées ou hachées et le poireau émincé. Verser le jus de tomate, les tomates coupées en petits cubes, un peu d'herbes de provence et laisser mijoter quelques minutes. Ajouter le vin. Laisser cuire encore un peu afin que les carottes ne soient plus trop croquantes. Dans un saladier, mélanger la viande hachée, les lardons, l'ail, le persil et la sauce précédente (saler et poivrer) Dans un plat à gratin disposer une couche de courgettes, saler Répartir une partie de la viande sur les courgettes Recouvrir de courgettes puis de béchamel, d'un peu de fromage râpé et encore d'une couche de courgettes. Verser une nouvelles couche de viande, courgettes, béchamel, fromage, courgettes, jusqu'à épuisement des ingrédients (tasser un peu si besoin) Terminer par des courgettes (avec béchamel ou non) et du fromage râpé. Mettre au four à 180° pendant 1h30 à 2h (en fonction de la taille du plat) Couvrir d'une feuille aluminium en cours de cuisson si besoin) J'ai arrosé légèrement la couche supérieure avec le jus de cuisson en cours de cuisson C'est vraiment délicieux et c'est encore meilleur réchauffé ! j'ai mis deux couches de béchamel, deux couches de viande (et plusieurs couches de courgettes) | |
|
| |
Nombre de messages : 883 Age : 42 Localisation : Sélestat Alsace Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: Faire manger de légumes aux enfants Mer 10 Juin - 18:29 | |
| ah oui, elle m'a fait de l'oeil sur ton blog celle là | |
|
| |
nathal Moyen Gourmand
Nombre de messages : 101 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 16/06/2009
| Sujet: Re: Faire manger de légumes aux enfants Mer 17 Juin - 1:00 | |
| moi aussi c'est le combat pour ma derniere fille ,elle ne mange aucun legumes je vais essayer l'astuce d'isabelle pour les crepes aux epinard et les lasagnes de legumes de nadinechoc merci encore pour vos astuces | |
|
| |
| Sujet: Re: Faire manger de légumes aux enfants Mer 17 Juin - 1:01 | |
| moi ça a durer 1 an et demi pour mon ainée.....ni fruits, ni légumes, ni compote...l'horreur | |
|
| |
nathal Moyen Gourmand
Nombre de messages : 101 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 16/06/2009
| Sujet: Re: Faire manger de légumes aux enfants Mer 17 Juin - 1:03 | |
| ahhhhh 1 an et demi!!c'est terriblement long!! ma fille mange des fruits et des compotes (c'est deja bien) mais des qu'elle voit des legumes ,elle les refuse!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Faire manger de légumes aux enfants Mer 17 Juin - 1:05 | |
| non, moi que dalle (euh, si framboises, groseilles et fraises, donc....2 mois dans l'année) et du coup elle avait de terribles problèmes de constipation fissure anale, etc..... et vraiment rien àfaire, même qd je cacher des légumes finement râpé dans de la sauce bolo, elle arrivait à me les sortir!!!! | |
|
| |
nathal Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Faire manger de légumes aux enfants Mer 17 Juin - 1:22 | |
| je crois que la mienne est la meme !!meme en cachant les legumes elles arrivent à les trouver et là elle ne mange rien à midi elle a jsute mangé ses petits suisses et un morceau de pommes c'est vrai qu'elle est constipé un peu!!mais que faire!!!!ça passera me dit le doc!! | |
|
| |
Flona Petit Gourmand
Nombre de messages : 34 Age : 47 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Faire manger de légumes aux enfants Sam 25 Juil - 8:11 | |
| Waouu la recette de Nadinechoc donne l'eau à la bouche (et pourtant je n'aime pas les courgettes ni même la sauce béchamel) Enfin bref toujours est il que mes enfants les légumes cachés ils détestent : tous ces petits bouts de couleur sortis de "je ne sais où" c'est ce qu'il y a de pire pour que mes enfants mangent. Pour le coup ils mangent des petits pois, des épinards, des haricots verts, des flageolets et des lentilles mais chaque légume à sa place et pas de mélange (surtout pas de macédoine...remarquez je n'aime pas non plus... :smilie: ) | |
|
| |
sevdu44 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1611 Age : 53 Localisation : Nantes Humeur : Ma tribu Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Faire manger de légumes aux enfants Sam 25 Juil - 9:46 | |
| J'aime beaucoup cette recette,comme j'ai pratiquement tout les ingrédients,surtout des courgettes je ne vous dit pas le gabarie énorme. Bon je vais mettre cette recette à faire très vite,c'est-à-dire pour ce week-end,merci Nadinechoc.A+sev | |
|
| |
kinder L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1447 Age : 38 Localisation : région centre Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Faire manger de légumes aux enfants Sam 26 Juin - 9:23 | |
| Alors moi mon p'tit frère de 20ans n'aime toujours pas les légumes et pourtant ma mère a vraiment rusé, mais il a toujours trouvé la moindre trace de légumes! ( c'est point un bigleux ! ) au jour d'aujourd'hui il n'aime QUE le radis! point final ! impossible de lui faire manger autre chose ! sauf que je lui ai fait manger du gateau chocolat à la courgette et là ben il a adoré tiens ! lol ! par contre, quand il a su hum hum, il n'était pas très content le gaillard ! Eh oui la fierté en a pris un coup ! lol ! On essaie toujours de ruser au jour d'aujourd'hui, avec les pâtes aux légumes, ou lasagnes courgettes ect mais rien à faire !! j'espère que vos enfants se décideront à les aimer avant cet âge Bon courage | |
|
| |
lolodu76 Gourmand passionné
Nombre de messages : 255 Age : 50 Localisation : ROUEN Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Faire manger de légumes aux enfants Sam 26 Juin - 19:25 | |
| et bien ma pepette 6 ans, a decide du jour eau lendemain qu elle n aimait pu rien ....alors que bb elle mangeait de tout la bougrette !! ca fait au moins 3/4ans que ca diure, elle mangeait des tomates, l ete d apres c etait fini ....les radis .. hors de questions, la vue d un pt pois la colle en trans !! alors je ruse et elle mange a la louche : des purees surgelees de galets de legumes !!! elle n y voit que du feu pour le moment ....chez bonduelle sont super bonne et plein d emelanges , je met 3"oranges" et 4 vertes elle mange tt ss rechigner, alors comme ca elle a sa dose de legumes..en attendant de revenir au monde reel .... | |
|
| |
kinder L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1447 Age : 38 Localisation : région centre Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Faire manger de légumes aux enfants Sam 26 Juin - 20:42 | |
| Lolodu 76 sacré Pépette que tu as là dis donc ! Mon frère tout petit mangeait de tout aussi ... C'est dingue comment ils sont malinous ces loupiots T'as raison de ruser comme tu peux ! les galettes de légumes sont très bonnes ! je les adore hummmm ! si ta fille en mange tant mieux Bisous et bon courage :) | |
|
| |
lolodu76 Gourmand passionné
Nombre de messages : 255 Age : 50 Localisation : ROUEN Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Faire manger de légumes aux enfants Sam 26 Juin - 21:49 | |
| moi c est les purees de leg en galets pas les galettes !! ouh la que non, ya des miettes de leg apparentes mdrrrr tu froles l hysterie la! mdr | |
|
| |
melaanii Moyen Gourmand
Nombre de messages : 96 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: Faire manger de légumes aux enfants Mer 28 Juil - 10:52 | |
| J'ai pas d'enfants, mais j'ai un chéri et je crois que c'est pareil ! Un jour, j'ai mis des courgettes coupés en touuuuut petit dans les pâtes, il en a pas voulu :(
Mon mec, il aime pas les pommes de terre !! C'est vous dire à quel point je lutte pour innover.
Cette rubrique est parfaite pour moi. (mais je crainds que même si je fais des bonhommes avec mes légumes ça ne marche pas) | |
|
| |
Alex Cuisine des Saveurs Moyen Gourmand
Nombre de messages : 191 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: Faire manger de légumes aux enfants Mer 28 Juil - 16:38 | |
| Mon fils mange tous les légumes (sauf les choux de Bruxelles); mon mari: aucun !!! Il arrive juste a se faire violence pour des épinards ( franchement pas net ce type...) donc c est très souvent deux accompagnements au menu.... Aaaaah les hommes.. | |
|
| |
Loli Gourmand passionné
Nombre de messages : 220 Age : 34 Localisation : lyon Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Faire manger de légumes aux enfants Dim 1 Aoû - 7:59 | |
| j'ai une petite recette qui marche avec mes frères qui, pourtant détestent les courgettes. Il faut faire cuire du riz, et des courgettes à la vapeur avec un peu d'ail. Dans une poêle, je fais revenir des oignons, puis j'ajoute des steack haché coupés en morceaux. Je prends un plat à gratin et je dispose: courgettes / viande / riz. Je verse un peu de crème liquide sur le dessus (normalement elle tombe et se répartit bien) et je saupoudre de gruyère rapé. Direction le four jusqu'à ce que ce soit bien gratiné. Un plat complet délicieux =) | |
|
| |
vanille L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2685 Age : 104 Localisation : Auvergne Humeur : manque de temps !!! Date d'inscription : 01/12/2009
| |
| |
naty44190 Gourmand passionné
Nombre de messages : 491 Age : 54 Localisation : loire atlantique st hilaire de clisson Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Faire manger de légumes aux enfants Dim 1 Aoû - 8:42 | |
| kikou chez nous tous le monde mange des légumes ils ont leur préférence mais pas trop difficile naty | |
|
| |
per Gourmand passionné
Nombre de messages : 478 Age : 44 Localisation : noeux les mines Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Faire manger de légumes aux enfants Dim 1 Aoû - 20:02 | |
| moi théo adore les légumes que ca soit artichaut ou épinard ! emma c'est plus dur mais comme elle imite son frere ca passe meiux !!! | |
|
| |
Lallie Petit Gourmand
Nombre de messages : 40 Age : 53 Localisation : Metz Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Re: Faire manger de légumes aux enfants Jeu 23 Aoû - 4:15 | |
| Et la mienne...une fana des pâtes....avec ses problèmes gastriques,ne veut plus ni légumes ni purées et encore moins des purées de légumes, de temps en temps des soupes, sinon elle adore le concombre et les carottes quand je les épluche... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire manger de légumes aux enfants | |
| |
|
| |
| Faire manger de légumes aux enfants | |
|