Nombre de messages : 8 Age : 69 Localisation : belgique Date d'inscription : 08/03/2009
Sujet: '' vogelnesje '' ou nids d'oiseaux Lun 9 Mar - 6:47
appelé ainsi car au moment de servir on coupera les boulettes en 2 et cela donnera l'impression d'un nid d'oiseau !
un haché veau et porc .......... ajouter des échalottes finement émincées , de la mie de pain , 2 oeufs , sel , poivre et ce que l'on aime ........
bien mélanger ................
enrober des oeufs cuits dur avec le hachis ... colorer dans un mélange beurre +huile d'olive enlever les boulettes a coloration ...........
bien déglacer a l'eau le jus de cuisson ....... et laisser réduire
ajouter des tomates émondées , de l'aïl , du basilic .........
replacer les boulettes en sauce et continuer la cuisson ..........
la cuisson terminée .......... enlever les boulettes et lier la sauce a épaisseur désirée .......
laisser les boulettes refroidir en sauce ............ et zou ....... au frigo
le lendemain réchauffer .........
servir avec ce que l'on veut ..........
Le tout en musique ...........( ici servi avec un mixte de pâtes )
moumoune L'indétrônable Gourmand
Sujet: Re: '' vogelnesje '' ou nids d'oiseaux Lun 9 Mar - 7:17
Encore une superbe recette Mich expliquée en vidéo j'adore
mary L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1527 Age : 72 Localisation : Nice Humeur : Positive Date d'inscription : 09/11/2008
Sujet: Re: '' vogelnesje '' ou nids d'oiseaux Lun 9 Mar - 7:43
Hum ! En voilà une recette qui me plait :smilie:
Merci Mich pour tes explications et la vidéo ! C'est sur, je vais la copié et surtout l'essayer :smilie:
mawygolote L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2208 Age : 43 Localisation : rouen Humeur : amoureuse de tout Date d'inscription : 07/11/2008
Sujet: Re: '' vogelnesje '' ou nids d'oiseaux Lun 9 Mar - 9:03
la vache!!! tu nous as même fais une vidéo!!!!! !! je te pique la recette qui plaira beaucoup chez moi je le sens!!! merci!!
(grognon attention tu as un sacré concurrent là!!!! )
Invité Invité
Sujet: Re: '' vogelnesje '' ou nids d'oiseaux Lun 9 Mar - 9:05
(chut lui parlez pas de video il arrette pas de vouloir filmer dans ma cuisine quand je fais de strucs et je veux pas chuuut)
Nombre de messages : 2208 Age : 43 Localisation : rouen Humeur : amoureuse de tout Date d'inscription : 07/11/2008
Sujet: Re: '' vogelnesje '' ou nids d'oiseaux Lun 9 Mar - 9:06
bah pourquoi tu veux pas mlle banane?
Invité Invité
Sujet: Re: '' vogelnesje '' ou nids d'oiseaux Lun 9 Mar - 9:07
parce qu ej'aime deja pas les photos alors les films
Sujet: Re: '' vogelnesje '' ou nids d'oiseaux Lun 9 Mar - 9:08
bah il est pas obligé de te filmer toi!!!
Invité Invité
Sujet: Re: '' vogelnesje '' ou nids d'oiseaux Lun 9 Mar - 9:09
oui mais je connais l'arnaqueur hein :)
Sujet: Re: '' vogelnesje '' ou nids d'oiseaux Lun 9 Mar - 9:13
syssye L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2393 Age : 66 Localisation : Franconville Humeur : Stéph est une menteuse ! c'est moi la plus sage ! tsss ! Date d'inscription : 26/11/2008
Ben j'suis d'accord avec toi Mawy ! Mich !
en quoi tu es d'accord avec moi??
Nombre de messages : 2393 Age : 66 Localisation : Franconville Humeur : Stéph est une menteuse ! c'est moi la plus sage ! tsss ! Date d'inscription : 26/11/2008
Sujet: Re: '' vogelnesje '' ou nids d'oiseaux Lun 9 Mar - 9:18
ben qu'il faudrait que Mellebanane nous fasse des vidéos, c'est plus mieux
Sujet: Re: '' vogelnesje '' ou nids d'oiseaux Lun 9 Mar - 9:19
en même temps c'est une idée à exploiter!!! Si mlle banane ne veut pas de l'idée moi je la garde!!
Sujet: Re: '' vogelnesje '' ou nids d'oiseaux Lun 9 Mar - 9:20
Vas-y Mawy vas-y Mawy vas-y
Invité Invité
Sujet: Re: '' vogelnesje '' ou nids d'oiseaux Lun 9 Mar - 9:24
quand tu en auras fait j'en ferais
Sujet: Re: '' vogelnesje '' ou nids d'oiseaux Lun 9 Mar - 9:25
bah j'en ai déjà faite une qui date avec la tartiflette!! et les blancs en !!!
mich Jeune Gourmand
Nombre de messages : 8 Age : 69 Localisation : belgique Date d'inscription : 08/03/2009
Sujet: Re: '' vogelnesje '' ou nids d'oiseaux Lun 9 Mar - 9:29
merçi a vous .........
en fait il s'agit d'un montage de photos ( et non d'une vidéo ) et j'y ai ajouté une '' musique de fond
Sujet: Re: '' vogelnesje '' ou nids d'oiseaux Lun 9 Mar - 9:34
oui mich j'avais remarqué mais elle est très bien faite et je suis une fan d'abba!!! don !! encore!!
Sujet: Re: '' vogelnesje '' ou nids d'oiseaux Lun 9 Mar - 9:35
mawygolote a écrit:
oui mich j'avais remarqué mais elle est très bien faite et je suis une fan d'abba!!! don !! encore!!
C'est pas vrai ? moi aussi, mais quand je dis moi aussi, c'est moi aussi !
Sujet: Re: '' vogelnesje '' ou nids d'oiseaux Lun 9 Mar - 9:48
syssye j'ai failli rajouté une phrase à mon message qui était : "je suis sure que c'est encore un point commun syssye!!" en même temps abba c'est aimé de ceux qui aiment la vie donc c'est normal que tu aimes aussi!!!
Sujet: Re: '' vogelnesje '' ou nids d'oiseaux Lun 9 Mar - 10:35
tu sais que Chérilou adore aussi Abba ! (faut dire qu'elle a été bercée avec et du coup elle a bercé Eléa avec Abba aussi )
Sujet: Re: '' vogelnesje '' ou nids d'oiseaux Lun 9 Mar - 10:39
mais oui c'est que du bonheur cette musique!! chez nous toutes les soirées commencent par dancing queen!! c'est mon rituel!! et elle déchirent tout!! car comme dirait mon pote yo une bonne soirée chez marie commence toujours par dancing queen!!
Sujet: Re: '' vogelnesje '' ou nids d'oiseaux Lun 9 Mar - 10:41
eh Mawy on devrait vraiment aller sur la pause sinon demain on va avoir chaud aux oreilles
Sujet: Re: '' vogelnesje '' ou nids d'oiseaux Lun 9 Mar - 10:54