| SEMOULE AU LAIT ...TAGADAS , MICHOCOS ,BANANE ET CREME VANILLE | |
|
+13Bab naty44190 mamanjojo tanana apprentie mariedbst mesenviesetdelices syssye Carolyn06 moumoune hummm mawygolote Nycolette 17 participants |
Auteur | Message |
---|
Nycolette Gourmand passionné
Nombre de messages : 552 Age : 59 Localisation : La Tour du pin (Isère) Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: SEMOULE AU LAIT ...TAGADAS , MICHOCOS ,BANANE ET CREME VANILLE Mar 10 Mar - 8:56 | |
| Pour 4 personnes: Pour la semoule au lait aux Michocos-275 ml de lait -50ml de crème liquide -22 g de semoule fine - Une quinzaine de Michoco au lait -2 bananes Ne cherchez pas le sucre ,j'en ai pas mis je trouvais que c'était bien assez sucré comme ça ! Faites chauffer le lait et les Michocos à feu doux en remuant bien jusqu'à ce qu'ils soient entièrement fondus. Amener à ébullition puis versez la semoule en et faites cuire 5 minutes en remuant.Retirez du feu ,laissez refroidir quelques minutes et répartir dans des coupes ou verres. Posez une couche de fines rondelles de bananes en les faisant se chevaucher ... Pour la semoule aux tagadas...Recommencez la même préparation en remplaçant les michocos par 20 fraises tagada puis versez-en une couche sur les bananes. Préparation de la crème dessert vanille façon Danette:-1 oeuf -30 g de sucre -1 sachet de sucre vanillé ou 1 gousse de vanille grattée -1 cs bombée de maïzéna Dans une casserole ,battez l'oeuf et les sucres au fouet...ajoutez la maïzéna , mélanger bien puis ajouter le lait . Faites chauffer et épaissir sur feu doux en remuant sans cesse . Aux premiers gros bouillons c'est cuit !!! Retirez du feu et laisser refroidir en remuant de temps en temps pour éviter la formation d'une peau à la surface.Pour finir verser une couche de cette crème à la vanille sur la semoule aux tagada .Faites couler une spirale de chocolat fondu pour la déco et servez trés frais !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SEMOULE AU LAIT ...TAGADAS , MICHOCOS ,BANANE ET CREME VANILLE Mar 10 Mar - 9:10 | |
| |
|
| |
mawygolote L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2208 Age : 43 Localisation : rouen Humeur : amoureuse de tout Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: SEMOULE AU LAIT ...TAGADAS , MICHOCOS ,BANANE ET CREME VANILLE Mar 10 Mar - 9:18 | |
| c'est trooop joli!!! !!! | |
|
| |
hummm L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2618 Age : 65 Localisation : midi de la france Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: SEMOULE AU LAIT ...TAGADAS , MICHOCOS ,BANANE ET CREME VANILLE Mar 10 Mar - 9:21 | |
| | |
|
| |
moumoune L'indétrônable Gourmand
| Sujet: Re: SEMOULE AU LAIT ...TAGADAS , MICHOCOS ,BANANE ET CREME VANILLE Mar 10 Mar - 9:37 | |
| waouh encore une bonne recette a faire.... et surtout a manger. Merci c'est très beau. | |
|
| |
Carolyn06 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1509 Age : 34 Localisation : Nice Humeur : Felicia Scarlett , une princesse née le 22 Mai Date d'inscription : 10/10/2008
| |
| |
syssye L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2393 Age : 66 Localisation : Franconville Humeur : Stéph est une menteuse ! c'est moi la plus sage ! tsss ! Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: SEMOULE AU LAIT ...TAGADAS , MICHOCOS ,BANANE ET CREME VANILLE Mar 10 Mar - 9:40 | |
| oh la la !!!!! c'est quoi ce truc qui tue !!!! Nycolette c'est décidé ! je te déteste | |
|
| |
mesenviesetdelices Gourmand sans modération
Nombre de messages : 883 Age : 42 Localisation : Sélestat Alsace Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: SEMOULE AU LAIT ...TAGADAS , MICHOCOS ,BANANE ET CREME VANILLE Mar 10 Mar - 19:13 | |
| et ben dis donc, c'est beau ce truc, mais ça doit être super léger!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
mariedbst Petit Gourmand
Nombre de messages : 28 Age : 41 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: SEMOULE AU LAIT ...TAGADAS , MICHOCOS ,BANANE ET CREME VANILLE Jeu 12 Mar - 6:51 | |
| C'est super beau et super gourmand ! ! | |
|
| |
apprentie Moyen Gourmand
Nombre de messages : 148 Age : 46 Localisation : 91 Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: SEMOULE AU LAIT ...TAGADAS , MICHOCOS ,BANANE ET CREME VANILLE Sam 28 Mar - 1:08 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SEMOULE AU LAIT ...TAGADAS , MICHOCOS ,BANANE ET CREME VANILLE Sam 28 Mar - 1:13 | |
| c'est ultra régressif, mais j'adore |
|
| |
tanana Gourmand passionné
Nombre de messages : 407 Age : 55 Localisation : champagne Humeur : comme le temps Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: SEMOULE AU LAIT ...TAGADAS , MICHOCOS ,BANANE ET CREME VANILLE Sam 28 Mar - 1:38 | |
| c'est super joli | |
|
| |
mamanjojo Jeune Gourmand
Nombre de messages : 4 Age : 47 Localisation : Le Mans (Sarthe) Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Super.........SEMOULE AU LAIT ...TAGADAS , MICHOCOS ,BANANE ET CREME VANILLE Ven 26 Nov - 21:40 | |
| Superbe présentation, j'ai ma belle-soeur qui vient dîner ce soir et je me lance, je vous dirais les avis. Bye | |
|
| |
naty44190 Gourmand passionné
Nombre de messages : 491 Age : 54 Localisation : loire atlantique st hilaire de clisson Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: SEMOULE AU LAIT ...TAGADAS , MICHOCOS ,BANANE ET CREME VANILLE Ven 26 Nov - 22:07 | |
| bien appétissant miam miam | |
|
| |
Bab Gourmand sans modération
Nombre de messages : 614 Age : 55 Localisation : normandie Humeur : ça dépend des jours mais plutôt enthousiaste ! Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: SEMOULE AU LAIT ...TAGADAS , MICHOCOS ,BANANE ET CREME VANILLE Ven 26 Nov - 23:35 | |
| Roooh lala, ce que c'est beau et qu'est-ce que ça a l'air bon !!!
Bravo Nycolette ! | |
|
| |
mamanjojo Jeune Gourmand
Nombre de messages : 4 Age : 47 Localisation : Le Mans (Sarthe) Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: SEMOULE AU LAIT ...TAGADAS , MICHOCOS ,BANANE ET CREME VANILLE Sam 27 Nov - 4:18 | |
| Combien de lait pour la crème vanille ?? | |
|
| |
Myriam57 Gourmand passionné
Nombre de messages : 265 Age : 42 Localisation : Moselle Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: SEMOULE AU LAIT ...TAGADAS , MICHOCOS ,BANANE ET CREME VANILLE Sam 27 Nov - 4:26 | |
| C'est super joli !! Je note la recette !! | |
|
| |
Sophie81 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 111 Age : 43 Localisation : PARIS Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: SEMOULE AU LAIT ...TAGADAS , MICHOCOS ,BANANE ET CREME VANILLE Dim 27 Fév - 5:23 | |
| | |
|
| |
Tyty L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1338 Age : 42 Localisation : Près de Bordeaux Humeur : New-York!! New-York!! Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: SEMOULE AU LAIT ...TAGADAS , MICHOCOS ,BANANE ET CREME VANILLE Dim 27 Fév - 5:45 | |
| J'adore la semoule au lait, ça me rapelle mon enfance. | |
|
| |
aux papilles by virginie Gourmand sans modération
Nombre de messages : 701 Age : 52 Localisation : Tresses (GIRONDE) Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: SEMOULE AU LAIT ...TAGADAS , MICHOCOS ,BANANE ET CREME VANILLE Dim 27 Fév - 5:53 | |
| Ma fille te dit très original j'adore maman vite il faut que tu en fasses | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SEMOULE AU LAIT ...TAGADAS , MICHOCOS ,BANANE ET CREME VANILLE | |
| |
|
| |
| SEMOULE AU LAIT ...TAGADAS , MICHOCOS ,BANANE ET CREME VANILLE | |
|