Ustensiles: - 1 balance - 1 mixeur - 1 batteur électrique - 1 saladier - 1 passoire fine - 1 poche à douille - 1 casserole - 1 cuillère en bois - 1 cuillère à - Papier cuisson - 1 bol - 1 maryse
Ingrédients pour 30 macarons: * 4 blancs d'oeufs * 160 g d'amandes en poudre * 260 g de sucre glace * 60 g de sucre en poudre * 40 gouttes de colorant alimentaire jaune Pour la garniture: * 1 cc d'agar-agar * 3 bananes * 10 cl de crème liquide * 25 g de miel liquide * 300 g de chocolat au lait * 35 g de beurre
Préparation:
1- Mixer les bananes avec la crème et le miel.
2- Faire chauffer le mélange dans la casserole avec l'agar-agar puis verser sur le chocolat coupé en morceaux.
3- Mélanger à la cuillère en bois puis ajouter le beurre. Mettre eu frais pendant 1 heure.
4- Verser le sucre glace, le praliné et la poudre d'amandes dans la cuve du mixeur et mixer les poudres. Les tamiser à l'aide d'une passoire fine et réserver. Monter les blancs en ferme puis les serrer avec le sucre. Une fois que les blancs forment un " Bec d'oiseau " au bout des fouets, ajouter le colorant et battre à nouveau. Verser alors le mélange sucre glace / poudre d'amande en 4 ou 5 fois sur la meringue et avec une maryse soulever délicatement la pâte de haut en bas tout en tournant le saladier d' 1/4 de tour pour bien insérer les poudres: c'est le macaronnage.
5- Lorsque la pâte forme un ruban et qu'elle a un aspect lisse et brillant elle est prête. La verser dans la poche à douille lisse. Disposer des petits tas réguliers en quinconce sur une plaque recouverte de papier cuisson. Laisser croûter minimum 40 mn dans une pièce sèche.
6- Lorsque le temps de pause est terminé, préchauffer le four à 150° (th.4) et enfourner la lèche frite posée à l'envers dans le bas du four pendant 10 mn porte fermée puis 3 mn porte entre ouverte. Une fois la cuisson terminée, sortir les coques et attendre qu'elles soient froides pour les décoller. Lorsqu'elles sont froides, garnir de ganache au chocolat à l'aide d'une poche à douille et coller les coques 2 par 2.
7- Placer au frais puis déguster le lendemain.
wendy Moyen Gourmand
Nombre de messages : 163 Age : 47 Localisation : pyrénées orientales Humeur : trés gourmande Date d'inscription : 18/04/2010
Sujet: Re: Macarons à la banane et chocolat au lait Sam 15 Mai - 8:42
encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cathy06 Gourmand passionné
Nombre de messages : 391 Age : 61 Localisation : alpes maritimes Date d'inscription : 24/01/2010
Sujet: Re: Macarons à la banane et chocolat au lait Sam 15 Mai - 9:04
J'en veux
Lulu in the kitchen Gourmand sans modération
Nombre de messages : 793 Age : 29 Localisation : 25 Date d'inscription : 01/02/2010
Sujet: Re: Macarons à la banane et chocolat au lait Sam 15 Mai - 22:29
Ils sont très beaux, dommage je n'aime pas la banane...
Christelle79 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 663 Age : 52 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 07/11/2009
Sujet: Re: Macarons à la banane et chocolat au lait Sam 15 Mai - 22:45
Ah ça les goûts !!
Invité Invité
Sujet: Re: Macarons à la banane et chocolat au lait Dim 15 Aoû - 1:39
Miam ça à l'air succulent !!!
Popasan L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1244 Age : 35 Localisation : Pau Humeur : La roue tourne... Date d'inscription : 29/11/2009
Sujet: Re: Macarons à la banane et chocolat au lait Dim 15 Aoû - 3:08
Oooooh, oui, ceux-là font partis de ma liste "J'ADORE, TROP BON"!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nombre de messages : 663 Age : 52 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 07/11/2009
Sujet: Re: Macarons à la banane et chocolat au lait Dim 15 Aoû - 3:13
Gourmande Pauline[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Popasan L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1244 Age : 35 Localisation : Pau Humeur : La roue tourne... Date d'inscription : 29/11/2009
Sujet: Re: Macarons à la banane et chocolat au lait Dim 15 Aoû - 3:43
Moi, gourmande, à peine[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est py c'est pas ma faute, tu n'as qu'à râter tes macarons[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alex Cuisine des Saveurs Moyen Gourmand
Nombre de messages : 191 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/07/2010
Sujet: Re: Macarons à la banane et chocolat au lait Dim 15 Aoû - 3:54
mais quelle chance d'arriver à faire des macarons aussi beaux! les miens sont toujours tristounets... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sujet: Re: Macarons à la banane et chocolat au lait Dim 15 Aoû - 3:58
Je te rassure en ce moment il fait trop chaud et pas moyen d'y arriver , je les rate aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gâteaux Magiques d'Alilo Moyen Gourmand
Nombre de messages : 156 Age : 41 Localisation : Landes Date d'inscription : 01/07/2010
Sujet: Re: Macarons à la banane et chocolat au lait Jeu 19 Aoû - 22:30
Ils sont superbes !!! Bravo
tricia Gourmand sans modération
Nombre de messages : 757 Age : 65 Localisation : a côté de lille Humeur : toujours de bonne humeur Date d'inscription : 12/06/2010
Sujet: Re: Macarons à la banane et chocolat au lait Lun 23 Aoû - 3:38
miam
Nadège3967 Gourmand passionné
Nombre de messages : 284 Age : 55 Localisation : ALSACE Humeur : J'peux gouter ???? Date d'inscription : 30/06/2010
Sujet: Re: Macarons à la banane et chocolat au lait Jeu 26 Aoû - 9:03
Je n'ai encore jamais osé me lancer dans les macarons. Ils sont superbement appétissants !!! Bizzz Nadège [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Macarons à la banane et chocolat au lait