Voici la recette du chou farci de tata Dédé
c'est comme cela que je l'appelle.
Cette recette me remémore pleins de bons souvenirs de mes vacances et séjours passés dans le Cantal chez mon parrain : Tonton Raymond et Tata Dédé
depuis que j'ai 4 ans...
Comme nous avons cette recette dans la tête et pas sur papier, je vais tâcher de ne rien oublier....
Pour un grand plat familial (s'il y du reste direction congélateur) il faut :
- 700 g de chair à Saucisse,
- 700 g de boeuf haché,
- 2 poignées de sauté de porc.
- 3 belles carottes,
- 3 jolies échalottes
- 1 bouillon : 2 cubes bouillon de boeuf mag-i + 1 litre d'eau
- 1 chou Enorme ou 2 plus petits (j'ai mis 2 plus petits)
Dans un premier temps, à l'aide d'un robot, hacher les carottes + les échalottes.
Les faire revenir dans une grande poële avec du beurre durant 10-15 mns
Pendant ce temps hacher le sauté de porc puis le mélanger à la chair à saucisse + le boeuf haché + 3 pincées de persil, saler, poivrer.
Ajouter cette farce aux carottes/échalottes et faire cuire durant 15 mns environ.
Durant ce temps préparer le bouillon avec 1 litre d'eau + 2 cubes.
Lorsque la viande n'est plus saignante, verser ce bouillon (doser à vue d'oeil, il n'est pas forcément nécessaire d'ajouter 1 litre complet) et remuer (ainsi votre chou farci ne sera pas sec).
Dans un grand faitout d'eau bouillante salée faire blanchir le chou (coupé en deux) pendant 10 minutes, l'égoutter.
Tapisser le fond du grand plat familial d'une couche de chou, ajouter une couche de viande, puis une couche de chou et encore une couche de viande. Terminer par une couche de chou.
Mettre au four à 200-210°C pendant une heure environ.
Voila, j'espère que je n'ai rien omis. A vos casseroles et surtout régalez-vous en famille ou entre amis.