valou Gourmand passionné
Nombre de messages : 274 Age : 51 Localisation : lorraine Humeur : neufchateau on y est .....et super bien installé Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: poelée valou lol Dim 5 Avr - 4:06 | |
| une petite recette sympa inspirée de l'émission un diner presque parfait link, c'est en fait une sorte de poelée dans laquelle il avait mis des coques , mais pas moi pour 5 personnes:500 gr de poitrine de porc fraiche 600 gr de sauté de porc, 3 gousses d'ail, 1/2 chorizo doux, 1 kg de pommes de terre, du thym, du laurier ,sel et poivre. il faut une poele assez haute , moi c'est mon cuiseur électrique , mettre 2 c a s d'huile d'olive, faire revenir le sauté de porc coupé en morceaux, les gousses d 'ail coupées finement , la poitrine coupée plus grosse que des lardons et le chorizo coupé en rondelles. poivrer et ajouter le thym. a mi cuisson, ajouter 1 verre de vin blanc et cuire jusqu'a réduction du jus, attendre que la viande soit bien dorée. éplucher et couper les pommes de terre en 6 , les jeter dans la poele, remettre de l'eau si besoin et laisser mijoter, ajouter le laurier, le thym et laisser cuire.si besoin et mettre de l'eau. quand les pommes de terre sont cuites servez et régalez vous. | |
|