Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Poëlée de girolles

Aller en bas 
AuteurMessage
mesenviesetdelices
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
mesenviesetdelices


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 42
Localisation : Sélestat Alsace
Date d'inscription : 05/03/2009

Poëlée de girolles Empty
MessageSujet: Poëlée de girolles   Poëlée de girolles EmptyMar 25 Aoû - 2:13

Un soir, cette semaine, tard, la nuit était presque complètement tombée, ça sonne à la porte..... et moi, courageuse comme je suis, j'ai envoyé mon mari. C'était en fait tout simplement le cousin de ce dernier qui descendait de la montagne avec un panier rempli de girolles. Il nous a donc offert un saladier rempli de girolles. Mille merci Fred, on s'est vraiment régalés!!!!! En plus, j'ai suivi ses conseils pour les cuisiner...un vrai délice
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un saladier rempli de girolles (1 kg peut être?)
2 grosses échalotes
1 bouquet de persil
1 verre de vin blanc
1 verre de crème
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Commencez par nettoyer vos girolles, enlevez le pied terreux, enlevez les feuilles qui se collent aux girolles, grattez un peu le pied. (ça m'a quand même pris 45 mn, et oui, je ne suis pas une flêche!!!).
Faites chauffer 1 cs d'huile. Hachez vos échalotes etfaites les revenir dans l'huile chaude. Ajoutez vos girolles et laissez cuire 15 mn environ. Ajoutez le vin blanc, ciselez votre persil et laissez réduire 5 mn. Ajoutez enfin la crème fraîche et laissez réduire 5 mn.
Servez avec des pâtes aux oeufs et régalez vous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mesenviesetdelices.over-blog.com/
 
Poëlée de girolles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Salées :: Les Plats :: Les légumes-
Sauter vers: