Nombre de messages : 407 Age : 55 Localisation : champagne Humeur : comme le temps Date d'inscription : 26/02/2008
Sujet: mon 1er bavarois à la framboise Lun 6 Avr - 7:16
bavarois à la framboise
Pour 8 personnes : Le disque de biscuit : * 100 g de farine * 100 g de sucre * 3 oeufs * quelques gouttes de colorant rouge
Casser les oeufs et séparer les blancs des jaunes. Monter les blancs en très ferme avec le sucre. Ajouter ensuite les jaunes, la farine tamisée, le colorant et mélanger délicatement le tout. Sur une plaque à pâtisserie recouverte d'un papier sulfurisé, poser un cercle à pâtisserie de 21 cm de diamètre. Verser la pâte sur 5 mm d'épaisseur environ. Cuire au four th°6 pendant 15 min.
Le bavarois :
* 400 g de framboises * 150 g de sucre * le jus d'1/2 citron * 5 feuilles de gélatine * 40 cl de crème liquide à 30%
Mixer les framboises et filtrer la pulpe afin de retirer les pépins .Chauffer la pulpe de framboises dans une casserole avec le sucre et le jus de citron. Ajouter les feuilles de gélatine préalablement ramollies dans de l'eau froide et essorée puis laisser refroidir. Monter la crème liquide en chantilly puis l'incorporer délicatement à la préparation aux framboises.Verser sur le biscuit.
Placer au frais pendant plusieurs heures
moumoune L'indétrônable Gourmand
Sujet: Re: mon 1er bavarois à la framboise Lun 6 Avr - 7:19
Hum, miam ton bavarois est très beau . Comment fais-tu le nappage du dessus ?
Invité Invité
Sujet: Re: mon 1er bavarois à la framboise Lun 6 Avr - 7:21
miam :)
syssye L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2393 Age : 66 Localisation : Franconville Humeur : Stéph est une menteuse ! c'est moi la plus sage ! tsss ! Date d'inscription : 26/11/2008
Sujet: Re: mon 1er bavarois à la framboise Lun 6 Avr - 7:22
c'est exactement la question que j'allais poser Moumoune :smilie:
Carolyn06 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1509 Age : 34 Localisation : Nice Humeur : Felicia Scarlett , une princesse née le 22 Mai Date d'inscription : 10/10/2008
Sujet: Re: mon 1er bavarois à la framboise Lun 6 Avr - 7:24
hum tanana il a l'air super bon !
tanana Gourmand passionné
Nombre de messages : 407 Age : 55 Localisation : champagne Humeur : comme le temps Date d'inscription : 26/02/2008
Sujet: Re: mon 1er bavarois à la framboise Lun 6 Avr - 7:25
moumoune07 a écrit:
Hum, miam ton bavarois est très beau . Comment fais-tu le nappage du dessus ?
c'est du coulis à la framboise de chez "vahiné" ,car ne sachant pas si j'allais le réussir,au moins pour le coulis du dessus il était tout prêt.
moumoune L'indétrônable Gourmand
Sujet: Re: mon 1er bavarois à la framboise Lun 6 Avr - 7:28
Ok merci Tanana
'Tit Biscuit L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
Sujet: Re: mon 1er bavarois à la framboise Lun 6 Avr - 9:07
j'adoooooore ces desserts-là :smilie:
je note, je note
Merci Tanana
mary L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1527 Age : 72 Localisation : Nice Humeur : Positive Date d'inscription : 09/11/2008
Sujet: Re: mon 1er bavarois à la framboise Lun 6 Avr - 9:51
Tanana Ton bavarois à l'air bon et même la chanson
mawygolote L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2208 Age : 43 Localisation : rouen Humeur : amoureuse de tout Date d'inscription : 07/11/2008
Sujet: Re: mon 1er bavarois à la framboise Lun 6 Avr - 12:56
j'adoooore la framboise!!! je le croquerais bien en entier ce gateau!!!!!