mesenviesetdelices Gourmand sans modération
Nombre de messages : 883 Age : 42 Localisation : Sélestat Alsace Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Bavarois fraises framboises sur financier framboises pistache roulé framboise Mar 25 Aoû - 2:15 | |
| J’ai trouvé cette idée sur un blog, mais malgré mes recherche sur Google, je n’arrive plus à mettre la main dessus. Alors blogueuse si tu me lis, laisse moi un commentaire pour que je puisse insérer un lien vers ton blog qui m’a inspiré Financier framboises/pistaches : 130 g de sucre glace 50 g de poudre d’amandes de noisettes (je n’avais plus d’amandes) 50 g de farine 1 pincée de levure chimique 4 blancs d’œufs 70 g de beurre 1 cs de pâte de pistaches 100 g de framboises
Commencer par mélanger au fouet le sucre glace, la poudre d’amandes de noisettes, la farine et la levure. Ajoutez la pâte de pistache. Ajoutez ensuite les blancs d’œufs. Ce mélange doit être soigneusement battu. Faire fondre le beurre et l’ajouter à la pâte. Laisser reposer la pâte au moins 1 heure au frais (j’ai pas eu la patience !!!!!ils ont passé au four de suite) Préchauffer le four à 180°C ou th.6. Versez la pâte dans votre moule à charnière, ensuite, déposez vos framboises sur la pâte.. Faire cuire environ 20 mn. Roulé à la framboise : 3 œufs 120 g de sucre 80 g de farine (ou mieux moitié maïzena/farine) 1 pot de coulis de framboises Jours Heureux Préchauffez le four à 150°C. Mettre les œufs dans le robot et faites tourner au moins 5 mn, jusqu’à ce que les œufs aient doublé de volume. Ajoutez le sucre en tout en laissant tourner à pleine puissance. Le mélange devrait continuer à « gonfler ». Baisser la vitesse du robot et ajoutez la farine en . Lorsque le mélange est homogène et sans grumeaux, versez la préparation sur la plaque du four recouverte d’une feuille de cuisson en silicone ou de papier sulfurisé. Faire cuire environ 12 mn. La pâte ne doit pas brunir, mais être tout juste dorée. Si elle est trop cuite, elle se cassera au moment du « roulage ». Lorsque la pâte est cuite, retournez là sur un torchon humidifié, roulez la pâte dans le torchon et déroulez au ssitôt. Etalez votre coulis de framboise. Et roulez de nouveau. Coupez en tranches et disposez les tout autour de votre moule, sur le financier. Bavarois fraises framboises : 200 g de fraises 200 g de framboises 6 g de gélatine 150 ml de lait 2 jaune d'oeufs 60 g de sucre 150 ml de crème liquide Mettre vos feuilles de gélatine à tremper dans un bol d'eau froide pour 15 mn environ afin de les ramollir. Mixez les fraises et les framboises pour en faire un coulis. Faites chauffer le lait dans une casserole. Dans un bol, fouettez les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et l'ajoutez dans le lait chaud en continuant de remuer. Laisser cuire tout en remuant doucement jusqu'à ce que cette préparation ait la texture d'une crème anglaise, qu'elle nappe la cuillère. Egouttez la gélatine et ajoutez la à la crème anglaise en remuant bien pour qu'elle soit bien dissoute. Fouettez la crème en chantilly très ferme. Ajoutez le coulis de fraises et framboises à la crème anglaise puis lorsque cette préparation est à température ambiante, ajoutez y délicatement la chantilly. Lorsque le mélange est homogène, versez le sur la génoise et laissez prendre au frais plusieurs heures, idéalement une nuit | |
|