claraetcompagnie Moyen Gourmand
Nombre de messages : 176 Age : 46 Localisation : Oise - le Mesnil en Thelle Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Brioche sans oeufs au cacao praliné Jeu 9 Avr - 21:15 | |
| je vous donne la recette très simple et vraiment bonne de la brioche que je fais . elle peut être faite sans le cacao bien sur pour être nature . bises - céline - http://claraetcompagnie.over-blog.com/ 250 ml de lait 1 c. à c. de sel 3 c. à s. de sucre en poudre 50 grs de cacao praliné de chez Histoire de Gout 75 grs de beurre pommade 450 grs de farine T45 3,5 c. à c. de levure fermentescible pour pain 80 grs de sucre perlé Mettre tout ces ingrédients dans la MAP dans l'ordre donné (sans le sucre perlé) . Mettre en programme : pate levée . Une fois finis, sortir le paton et façonner 4 grosses boules (sans abimer la pate, sans l'aplatir) . Mettre ces 4 boules dans un moule à cake beurré . Laissez lever pendant 1h sous un torchon . Badigeonnez la brioche d'un jaune battu avec un peu d'eau pour dorer légèrement (ne pas le faire si vous voulez rester dans l'idée d'une recette sans oeufs ) et versez le sucre perlé par dessus . Préchauffez le four th. 6 - 180 °c . Mettre au four pour 20 mins . Attendre avant de sortir la brioche, qui se démoule très bien .
Bon p'tit déjeuner !!
| |
|
Missfa Gourmand passionné
Nombre de messages : 357 Age : 40 Localisation : Clermont Ferrand Humeur : Amoureuse Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Brioche sans oeufs au cacao praliné Jeu 9 Avr - 21:24 | |
| Super idée sans oeuf! En tout cas elle à l'air super bonne j'ai le ventre qui commence a gargouillé a cette heure! | |
|