| Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) | |
|
+18josecile lolodu76 sabry cecilisaulessi Rosy Carolyn06 sucre d'orge coco cocechri vapa val lilycuisine Sève titione06 cindy soso Zaynab Sophie21 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sophie21 Gourmand passionné
Nombre de messages : 205 Age : 40 Localisation : Dijon Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) Sam 13 Juin - 19:58 | |
| J'ai totalement craqué sur cette brioche il y a quelques semaines, et je l'ai achetée pour goûter : j'ai pour principe de ne jamais acheter de viennoiseries industrielles, masi là, j'ai fait une exception. Et, bien qu'elle soit quand même bonne, avouons le, elle ne vaut pas une brioche maison, elle a un arrière-goût de chimique. J'ai donc décidé de la faire moi même ! Et c'est bien meilleur !!!
7 gr de levure fraiche 225 ml de lait tiède 40 g de sucre 500 g de farine 1 càc rase de sel 1 oeuf entier 50 g de beurre fondu 4 cs de cacao amer Pépites de chocolat (j'ai mis ce qu'il me restait, c'est à dire très peu..) Mettre tous les ingrédients en map, sauf les pépites et lancer le programme pâte. A la fin du programme, faire 3 ou 4 tours de palle en incorporant les pépites puis arrêter la fonction. Transférer dans un moule à cake, laisser la pâte doubler de volume. Faire cuire 20 min à 180°C. | |
|
| |
Zaynab Moyen Gourmand
Nombre de messages : 108 Age : 52 Localisation : Tanger - Maroc Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) Dim 14 Juin - 5:32 | |
| ça doit etre bonne. Moi j'ai jamais mangé une brioche tout chocolat je dois la tester | |
|
| |
soso Gourmand sans modération
Nombre de messages : 706 Age : 52 Localisation : 85 CHALLANS Humeur : maman de 3 loulous et heureuse de l'être Date d'inscription : 19/05/2009
| |
| |
cindy L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1088 Age : 40 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) Dim 14 Juin - 6:45 | |
| sophie je pense la tester demain ta recette il ne me reste qu'un oeuf oufff
zut je ne vois pas ta photo soso | |
|
| |
Nombre de messages : 706 Age : 52 Localisation : 85 CHALLANS Humeur : maman de 3 loulous et heureuse de l'être Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) Dim 14 Juin - 7:01 | |
| oui je sais cindy elle s'affiche pas , tu peux la voir sur mon blog | |
|
| |
Nombre de messages : 1088 Age : 40 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) Dim 14 Juin - 7:14 | |
| merci soso je vais voir ca de suite | |
|
| |
Nombre de messages : 205 Age : 40 Localisation : Dijon Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) Dim 14 Juin - 7:19 | |
| Elle est vraiment magnifique ta brioche soso !! Il m'en reste encore pour le petit dej , j'en ai congelé aussi, c'est super bon !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) Dim 14 Juin - 7:25 | |
| Deux têtes pensantes de Sophie peuvent bien réussir a concevoir la brioche Wouah Wouah ensemble....on fait un mix des deux lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) Dim 14 Juin - 8:04 | |
| Vive les Sophie !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) Dim 14 Juin - 8:14 | |
| je te la decerne.... | |
|
| |
titione06 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 627 Age : 74 Localisation : biot 06 Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) Dim 14 Juin - 8:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) Dim 14 Juin - 8:21 | |
| merciiii | |
|
| |
| Sujet: Re: Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) Dim 14 Juin - 8:23 | |
| entre soso et sophie on va finir par s'empatouiller | |
|
| |
Sève Moyen Gourmand
Nombre de messages : 131 Age : 47 Localisation : Maine et Loire (49) Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) Lun 15 Juin - 3:44 | |
| ça me tente beaucoup cette brioche!! allez hop j'y cours, il m'en faut une pour demain matin justement | |
|
| |
| Sujet: Re: Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) Lun 15 Juin - 5:00 | |
| je l'ai faite résultat, super bonne bien moelleuse | |
|
| |
lilycuisine Gourmand passionné
Nombre de messages : 439 Age : 37 Localisation : chateaubriant Humeur : excellente Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) Lun 15 Juin - 6:17 | |
| sophie21 je pense tester ta recette demain pour le boulot de mon mari ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) Lun 15 Juin - 6:35 | |
| Super, plein d'essais de ma brioche en perspective ! J'espère qu'elle vous plaira autant qu'à nous ! | |
|
| |
Sève Moyen Gourmand
Nombre de messages : 131 Age : 47 Localisation : Maine et Loire (49) Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) Lun 15 Juin - 8:54 | |
| Alors mon four a failli ne pas être assez grand tellement elle a gonglée et comme je n'ai pas pu attendre jusqu'à demain matin, je viens d'y goûter, elle est trop trop bonne ! Merci Sophie :smilie: | |
|
| |
| Sujet: Re: Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) Lun 15 Juin - 18:37 | |
| Elle gonfle beaucoup oui, moi aussi j'avais du descendre ma grille dans le four :smilie: Je suis contente que tu aies aimé !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) Lun 15 Juin - 19:54 | |
| comme vous la mienne a super gonflé aussi | |
|
| |
lilycuisine Gourmand passionné
Nombre de messages : 439 Age : 37 Localisation : chateaubriant Humeur : excellente Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) Lun 15 Juin - 20:48 | |
| voilà je l'ai tester mais j'ai changer deux trois bricoles dans la recette dont le fait que les pépites de chocolat ont été remplacer par de la noix de coco en poudre. Sophie21 ta recette est excellente merci bcp on se regale. ^^ | |
|
| |
val Gourmand passionné
Nombre de messages : 406 Age : 50 Localisation : chartres Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) Mar 7 Juil - 2:54 | |
| moi aussi j'ai craqué pour cette brioche!! la mie reste moelleuse....mmmmmhhhhh!!
je vais essayer ta recette... | |
|
| |
| Sujet: Re: Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) Mar 7 Juil - 3:07 | |
| Je pense qu'elle te plaira, elle est vraiment trop bonne !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) Mar 7 Juil - 3:19 | |
| je confirme elle est trop trop bonne | |
|
| |
vapa L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1702 Age : 53 Localisation : 77 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) Mar 28 Juil - 22:56 | |
| coucou, hier j'ai fait la brioche pour emener au boulot pour dejeuner pendant la pause. Et franchement tout le monde a aime. Je crois qu'il n'en reste plus d'ailleurs. Je la referai volontiers | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) | |
| |
|
| |
| Brioche au cacao et pépites de chocolat, façon Harrys (mais en mieux) | |
|