Nombre de messages : 176 Age : 46 Localisation : Oise - le Mesnil en Thelle Date d'inscription : 20/03/2009
Sujet: Quiche printanière aux courgettes et Morbier Ven 10 Avr - 8:44
une p'tite quiche très sympa qui va faire revenir les beaux jours et remonter les températures ...
Il y avait un reste de courgettes en rondelles dans le congélateur qui attendait bien sagement alors je l'ai finis mais je n'ai pas pesée la quantité ... un morceau de Morbier et des lanières de jambon et le tour était joué .
1 pâte feuilletée à l'ancienne de Croustipate 1 morceau de Morbier de 250 grs 150 grs de lanières de jambon des courgettes surgelées 30 cl de crème liquide à 5% de matières grasses 2 oeufs sel et poivre
Préchauffez le four th. 6 - 7 . Étalez la pâte feuilletée dans un moule à tarte et réservez quelques mins au réfrigérateur . Une fois sortie, disposez les courgettes surgelées dans le fond de tarte puis les morceaux de jambon et le Morbier coupé en morceaux . Mélangez les oeufs avec la crème, salez et poivrez à votre convenance . Versez cette préparation dans la tarte . Mettre au four pour 35 mins environs . Mangez bien chaud pour que le fromage coule ...
Bonne tarte !
'Tit Biscuit L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
Sujet: Re: Quiche printanière aux courgettes et Morbier Ven 10 Avr - 8:48
donc si on en mange, ça fait remonter la t° ? :smilie:
je la fais tout de suite alors
je te taquine bien sûr
bien intéressante ta recette
Céline L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1741 Age : 46 Localisation : Romorantin (41) Humeur : Envie de palmiers et de la mer Date d'inscription : 16/09/2008
Sujet: Re: Quiche printanière aux courgettes et Morbier Ven 10 Avr - 9:38
oh quelle belle tarte, moi je veux la part...
claraetcompagnie Moyen Gourmand
Nombre de messages : 176 Age : 46 Localisation : Oise - le Mesnil en Thelle Date d'inscription : 20/03/2009
Sujet: Re: Quiche printanière aux courgettes et Morbier Ven 10 Avr - 18:35
pourquoi pas ! on peut tout tester ....
http://claraetcompagnie.over-blog.com/
Therbia Gourmand sans modération
Nombre de messages : 662 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/03/2009
Sujet: Re: Quiche printanière aux courgettes et Morbier Ven 10 Avr - 19:30
Moi aussi j'en veux bien un morceau, elle est trop belle cette tarte
Pralinette L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2003 Age : 45 Localisation : Montesquieu Volvestre Humeur : Plus le temps de venir vous voir, mais pleins de bises à toutes :) Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Quiche printanière aux courgettes et Morbier Ven 10 Avr - 19:46
Hummm c'est trop bon le morbier :)) très jolie tarte, miam :)
Sujet: Re: Quiche printanière aux courgettes et Morbier Ven 10 Avr - 20:02
merci ! cette tarte à été faite très rapidement pour le repas de samedi midi ... et elle nous à tous plu ...
syssye L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2393 Age : 66 Localisation : Franconville Humeur : Stéph est une menteuse ! c'est moi la plus sage ! tsss ! Date d'inscription : 26/11/2008
Sujet: Re: Quiche printanière aux courgettes et Morbier Ven 10 Avr - 21:19
oh la la ! tout ce que j'aime dans cette quiche !! :smilie: merci pour la recette Clara
Sujet: Re: Quiche printanière aux courgettes et Morbier Ven 10 Avr - 21:28
tiens je voulais te dire j'ai trouvée un site qui vend des produits de notre région (et oui ça existe ça parait étonnant !) et même de notre département : http://www.opapilles.com/
syssye L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2393 Age : 66 Localisation : Franconville Humeur : Stéph est une menteuse ! c'est moi la plus sage ! tsss ! Date d'inscription : 26/11/2008
Sujet: Re: Quiche printanière aux courgettes et Morbier Ven 10 Avr - 21:41
ah ouais sympa ! tu devrais mettre le lien sur le post de notre région non ?
Sujet: Re: Quiche printanière aux courgettes et Morbier Ven 10 Avr - 22:09
oui ! :smilie:
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Quiche printanière aux courgettes et Morbier