| Lessive liquide au savon de Marseille | |
|
+5Isabelle mesenviesetdelices kiki hummm mary 9 participants |
Auteur | Message |
---|
mary L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1527 Age : 72 Localisation : Nice Humeur : Positive Date d'inscription : 09/11/2008
| |
| |
hummm L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2618 Age : 65 Localisation : midi de la france Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Lessive liquide au savon de Marseille Sam 11 Avr - 10:00 | |
| merci beaucoup je note tout ça !!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 1527 Age : 72 Localisation : Nice Humeur : Positive Date d'inscription : 09/11/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lessive liquide au savon de Marseille Sam 11 Avr - 10:06 | |
| on trouve où les cristaux de soude? |
|
| |
| Sujet: Re: Lessive liquide au savon de Marseille Sam 11 Avr - 10:09 | |
| Dans tous les hypermarchés ou supermarchés ou autres, au rayon des lessives a coté de la lessive St Marc. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lessive liquide au savon de Marseille Sam 11 Avr - 10:12 | |
| |
|
| |
| |
| |
kiki Gourmand passionné
Nombre de messages : 247 Age : 62 Localisation : dordogne Humeur : ça depend du temps... Date d'inscription : 02/05/2008
| |
| |
mesenviesetdelices Gourmand sans modération
Nombre de messages : 883 Age : 42 Localisation : Sélestat Alsace Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: Lessive liquide au savon de Marseille Jeu 19 Nov - 8:11 | |
| alors la, je crois que c'est le post ou on fait le plus d'économies | |
|
| |
| Sujet: Re: Lessive liquide au savon de Marseille Jeu 19 Nov - 8:40 | |
| Tu l'as dit Mesenviesetdelices car je fais cette lessive depuis plus de 3 ans, inutile de te dire les économies que j'ai pu faire quand tu vois le prix des paquets de lessives plus dures et polluantes. Surtout n'hésites pas cette recette est vraiment GENIALE | |
|
| |
Isabelle Moyen Gourmand
Nombre de messages : 80 Age : 55 Localisation : Loire Humeur : Joyeuse en générale Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Lessive liquide au savon de Marseille Mer 25 Nov - 3:20 | |
| Merci Mary pour toutes ces superes recettes écolo et economiques... je trouve tout ce dont j'ai besoin....Merci... Juste une petite question, je suis pénible au niveau du blanc, il me faut un blanc plus blanc que blanc c'est maladif chez moi(comme disait coluche ), comment est ton blanc avec ta lessive, j'ai presque tous les ingrédients sauf le pécarbonnate, je n'attend plus que ta réponse pour me lancer.... Bisous ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Lessive liquide au savon de Marseille Mer 25 Nov - 3:44 | |
| Isabelle, Déjà pour la lessive au savon de Marseille tu n'as pas besoin de percabonate de sodium à moins que je perde la mémoire Si tu veux un linge plus blanc que le blanc (comme disais Coluche) il faut que tu mettes (comme le faisait nos grands mère) un linge bleu avec le linge blanc, qui dégorge juste un peu, tu verras que ce petit coté bleuté vas te donner un linge hyper blanc (je sais ce n'est pas trés clair mais c'est un truc de grand mère qui vaut se qu'il vaut) Si tu veux encore plus de blancheur, tu peux également mettre dans ta machine un sachet de levure chimique (vi vi vi ) et tu verras je pense que tu seras ravie du résultat. Bonne lessive ma belle PS: Je vais mettre sur mon blog (quand j'ai une minute ) tous les produits et astuces que je connais et crois moi de ce coté là je suis une vraie encyclopédie (comme dis mon Z'hom ) | |
|
| |
Isabelle Moyen Gourmand
Nombre de messages : 80 Age : 55 Localisation : Loire Humeur : Joyeuse en générale Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Lessive liquide au savon de Marseille Mer 25 Nov - 20:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Lessive liquide au savon de Marseille Mer 25 Nov - 20:39 | |
| Bien sur que je connais bien ces petits sachets (ou boules) bleus que l'on mettait il y a fort longtemps. Je vais regarder si cela existe encore et je te mets la réponse le plus vite possible. Tu sais l'an 2000 n'a vraiment pas inventé 'le fil à couper le beurre ' Pour beaucoup de choses nos 'anciens' étaient bien plus dégourdis que nous avec toutes notre technologie | |
|
| |
Isabelle Moyen Gourmand
| |
| |
| |
| |
Isabelle Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Lessive liquide au savon de Marseille Lun 30 Nov - 0:49 | |
| Bon week end Bisous | |
|
| |
Isabelle Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Lessive liquide au savon de Marseille Mar 15 Mar - 21:12 | |
| Voilà, la recette est faite, et j'utilise ta lessive depuis une semaine Mary, et ma fois tout va bien, sauf peut-être pour les chaussettes blanches de mes deux derniers fils et de mon Nours, je vais essayer de les faire tourner à 90° la prochaine fois... Par contre je n'ai pas de boule doseuse, vous avez une idée de l'endroit ou je peux en trouver, car sur les bidons des lessives liquide je n'en vois pas... merci les filles | |
|
| |
cecsalvato Jeune Gourmand
Nombre de messages : 2 Age : 41 Localisation : pau Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: Lessive liquide au savon de Marseille Jeu 31 Mar - 0:06 | |
| pourquoi ajoutez vous des cristaux de soude et du bicarbonate ? | |
|
| |
Mylie L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2301 Age : 39 Localisation : Romorantin Lanthenay Humeur : Montée sur ressorts ! Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Lessive liquide au savon de Marseille Ven 1 Avr - 5:08 | |
| Cecsalvato. pourrais-tu, stp, aller te présenter sur le post adéquat ( http://www.plaisirsgourmands.net/f20-presentez-vous-ici ), histoire que l'on te connaisse un peu ? merci | |
|
| |
kanou Gourmand passionné
Nombre de messages : 383 Age : 51 Localisation : 45 Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Lessive liquide au savon de Marseille Mer 29 Fév - 23:18 | |
| oh sympa de faire sa lessive soi-même, merci, je note aussi !! ah oui les fameux petits sachets bleus, je me souviens aussi, par contre je ne sais plus le nom (blanco peut-être ? ) | |
|
| |
mymycracra Moyen Gourmand
Nombre de messages : 172 Age : 38 Localisation : 33 Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Lessive liquide au savon de Marseille Jeu 1 Mar - 1:27 | |
| C'est assez tentant!! D'autant que ma fille à la peau assez sensible et elle réagit très facilement aux parfums et autres produits chimique qu'il peut y avoir dans les lessives... J'ai plus qu'à acheter tout ce qu'il faut! J'ai déjà de la lessive le chat c'est du savon de marseille en paillette est ce que c'est ça qu'il faut utiliser?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lessive liquide au savon de Marseille | |
| |
|
| |
| Lessive liquide au savon de Marseille | |
|