| Ma palette de couleurs gourmandes ... | |
|
+14cindy Boutchoko canelle apprentie Carolyn06 nanouille jacre Sophie21 moumoune hummm Nad0511 Annabelle 'Tit Biscuit Nycolette 18 participants |
Auteur | Message |
---|
Nycolette Gourmand passionné
Nombre de messages : 552 Age : 59 Localisation : La Tour du pin (Isère) Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Ma palette de couleurs gourmandes ... Mar 14 Avr - 23:52 | |
| Crème brûlée à la fève tonka: -250ml de crème liquide -250 ml de lait -5 jaunes d'oeufs -90 g de sucre semoule -1 fève tonka -cassonade
Amenez à ébullition la crème, le lait et la fève tonka râpée. Ôtez du feu, laissez infuser environ 10 minutes, puis filtrez le lait.Battez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Délayez avec le lait encore tiède. Laisser refroidir et mettez au frigo 3 ou 4 heures. Préchauffez le four à 90°. Remplissez des ramesuins ou des petites coupelles pouvant aller au four .Enfournez pour une demi heure à 45 minutes suivant leur taille. Laissez-les refroidir et mettre au frigo .Au moment de servir saupoudrez la surface des crèmes de cassonade et caraméliser au chalumeau ou sous le gril du four.
Tartelette caramel au beure salé et chocolat noir -1 pâte sablée -100 g de chocolat noir -2 cc de fort -2cs de crème fraiche -1cc de beurre pour le caramel -100 g de sucre en poudre -50 g de beurre salé -1 cs d'eau -2 cs de crème fraiche
Etalez la pâte sablée et découper les minie tartelettes.Foncez les moules ,piquez les à la fourchette ,faites les cuire au four TH 6 pendant 15 mns environ.Pendant ce temps préparez le caramel ...mettez le sucre le beurre et l'eau dans une casserole ,faites fondre à feu doux.Quand tout est fondu et que le caramel est bien roux retirer du feu et ajouter la crème en faisant attention aux éclaboussures. Quand les fonds de tartelettes sont cuits déposez dedans 2 belles cs de caramel au beurre salé et metter les au frigo. Préparez la crème au chocolat : faites fondre le chocolat au micro ondes avec le ...remuez bien et ajoutez la crème et la cc de beurre.Quand le caramel commence à prendre ,ajouter sur les tartelettes une couche de crème au chocolat avec précaution ! aidez vous d' une lame de couteau pour recouvrir le caramel sans qu'il passe au dessu du chocolat .metter au frigo jusqu'au moment de servir. Verrine de mousse chocolat blanc aux fraises :
-180 g de chocolat blanc Nestlé dessert à patisser -200ml de crème liquide à 30 % bien froide
Faites fondre le chocolat en morceaux au micro ondes avec 4 cs d'eau. Battez la crème en chantilly bien ferme.Mélangez la moitié de la crème fouettée pour obtenir un mélange homogène ,puis ajouter le reste de chantilly délicatement.Répartissez la mousse dans les verrines .Placez les une nuit au frigo. le lendemain couper 6 grosses fraises en tout petits dés et recouvrer les petites mousses.
Oeufs en chocolat à la crème de fraises:
Découper une extrémité des oeufs en chocolat et poser les sur un support ,j'ai découpé une boite d'oeuf et j'ai collé des petits morceaux de serviettes en papier au motifs de Pâques !! mélanger un yaourt nature brassé avec 2 cs de coulis de fraises ,2 ou 3 cs de sucre et 4 ou 5 fraises en petits morceaux ...juste avant de servir remplissez les petits oeufs avec ce mélange. | |
|
| |
'Tit Biscuit L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Ma palette de couleurs gourmandes ... Mar 14 Avr - 23:53 | |
| :shock: wouaaaaaaaaaaaaaah et j'adore ce titre | |
|
| |
Annabelle Gourmand passionné
Nombre de messages : 467 Age : 71 Localisation : Belgique Humeur : toujours au beau fixe Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Ma palette de couleurs gourmandes ... Mer 15 Avr - 2:07 | |
| - Nycolette a écrit:
Crème brûlée à la fève tonka: -250ml de crème liquide -250 ml de lait -5 jaunes d'oeufs -90 g de sucre semoule -1 fève tonka -cassonade
Amenez à ébullition la crème, le lait et la fève tonka râpée. Ôtez du feu, laissez infuser environ 10 minutes, puis filtrez le lait.Battez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Délayez avec le lait encore tiède. Laisser refroidir et mettez au frigo 3 ou 4 heures. Préchauffez le four à 90°. Remplissez des ramesuins ou des petites coupelles pouvant aller au four .Enfournez pour une demi heure à 45 minutes suivant leur taille. Laissez-les refroidir et mettre au frigo .Au moment de servir saupoudrez la surface des crèmes de cassonade et caraméliser au chalumeau ou sous le gril du four.
Tartelette caramel au beure salé et chocolat noir -1 pâte sablée -100 g de chocolat noir -2 cc de fort -2cs de crème fraiche -1cc de beurre pour le caramel -100 g de sucre en poudre -50 g de beurre salé -1 cs d'eau -2 cs de crème fraiche
Etalez la pâte sablée et découper les minie tartelettes.Foncez les moules ,piquez les à la fourchette ,faites les cuire au four TH 6 pendant 15 mns environ.Pendant ce temps préparez le caramel ...mettez le sucre le beurre et l'eau dans une casserole ,faites fondre à feu doux.Quand tout est fondu et que le caramel est bien roux retirer du feu et ajouter la crème en faisant attention aux éclaboussures. Quand les fonds de tartelettes sont cuits déposez dedans 2 belles cs de caramel au beurre salé et metter les au frigo. Préparez la crème au chocolat : faites fondre le chocolat au micro ondes avec le ...remuez bien et ajoutez la crème et la cc de beurre.Quand le caramel commence à prendre ,ajouter sur les tartelettes une couche de crème au chocolat avec précaution ! aidez vous d' une lame de couteau pour recouvrir le caramel sans qu'il passe au dessu du chocolat .metter au frigo jusqu'au moment de servir.
Verrine de mousse chocolat blanc aux fraises :
-180 g de chocolat blanc Nestlé dessert à patisser -200ml de crème liquide à 30 % bien froide
Faites fondre le chocolat en morceaux au micro ondes avec 4 cs d'eau. Battez la crème en chantilly bien ferme.Mélangez la moitié de la crème fouettée pour obtenir un mélange homogène ,puis ajouter le reste de chantilly délicatement.Répartissez la mousse dans les verrines .Placez les une nuit au frigo. le lendemain couper 6 grosses fraises en tout petits dés et recouvrer les petites mousses.
Oeufs en chocolat à la crème de fraises:
Découper une extrémité des oeufs en chocolat et poser les sur un support ,j'ai découpé une boite d'oeuf et j'ai collé des petits morceaux de serviettes en papier au motifs de Pâques !! mélanger un yaourt nature brassé avec 2 cs de coulis de fraises ,2 ou 3 cs de sucre et 4 ou 5 fraises en petits morceaux ...juste avant de servir remplissez les petits oeufs avec ce mélange. Nycolette......................j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive!!! | |
|
| |
Nad0511 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 657 Age : 44 Localisation : Saône-et-Loire Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Ma palette de couleurs gourmandes ... Mer 15 Avr - 2:15 | |
| Superbe assiette! Nycolette! | |
|
| |
hummm L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2618 Age : 65 Localisation : midi de la france Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Ma palette de couleurs gourmandes ... Mer 15 Avr - 4:00 | |
| c'est pas interdit des photos comme ça qui font baver ???? | |
|
| |
'Tit Biscuit L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Ma palette de couleurs gourmandes ... Mer 15 Avr - 4:07 | |
| c'est vrai que ça devrait !! | |
|
| |
moumoune L'indétrônable Gourmand
| Sujet: Re: Ma palette de couleurs gourmandes ... Mer 15 Avr - 4:16 | |
| Nycolette tous ces p'tits desserts sont très jolis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma palette de couleurs gourmandes ... Mer 15 Avr - 7:05 | |
| faites comme moi desactiver les photos |
|
| |
| Sujet: Re: Ma palette de couleurs gourmandes ... Mer 15 Avr - 8:02 | |
| Moi je fais comme Syssye je mets ma main devant mes yeux.... enfin mon oeil comme ça j'en vois 2 fois moins | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma palette de couleurs gourmandes ... Mer 15 Avr - 8:03 | |
| Nycolette tes invités ont mangés tout ça comme dessert ? | |
|
| |
Sophie21 Gourmand passionné
Nombre de messages : 205 Age : 40 Localisation : Dijon Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Ma palette de couleurs gourmandes ... Ven 17 Avr - 19:10 | |
| | |
|
| |
jacre Gourmand sans modération
Nombre de messages : 960 Age : 67 Localisation : quimper Humeur : En retraite!! le pied!!! Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Ma palette de couleurs gourmandes ... Ven 17 Avr - 22:23 | |
| Mais quelle tuerie cette assiette... http://jacre.canalblog.com | |
|
| |
nanouille Moyen Gourmand
Nombre de messages : 122 Age : 45 Localisation : Waziers Humeur : Heureuse Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Ma palette de couleurs gourmandes ... Sam 18 Avr - 0:18 | |
| Magnifique assiette dis donc !!! hmmmm | |
|
| |
Carolyn06 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1509 Age : 34 Localisation : Nice Humeur : Felicia Scarlett , une princesse née le 22 Mai Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Ma palette de couleurs gourmandes ... Sam 18 Avr - 0:24 | |
| Quelle belle assiete , je viendrais bien manger chez toi :smilie: | |
|
| |
apprentie Moyen Gourmand
Nombre de messages : 148 Age : 46 Localisation : 91 Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: Ma palette de couleurs gourmandes ... Sam 18 Avr - 2:00 | |
| hummmm!!!!!bonne idee a garder sous la main, merci!!!! | |
|
| |
canelle Gourmand passionné
Nombre de messages : 517 Age : 43 Localisation : 04 Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: Ma palette de couleurs gourmandes ... Sam 18 Avr - 2:21 | |
| | |
|
| |
Boutchoko L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1296 Age : 53 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Ma palette de couleurs gourmandes ... Sam 18 Avr - 3:01 | |
| Pfft j'suis sure qu'ils ont tout mangé | |
|
| |
cindy L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1088 Age : 40 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Ma palette de couleurs gourmandes ... Sam 18 Avr - 3:20 | |
| trop belle cette assiette | |
|
| |
fleur des champs Jeune Gourmand
Nombre de messages : 18 Age : 65 Localisation : est Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Ma palette de couleurs gourmandes ... Lun 16 Avr - 22:43 | |
| la prochaine fois que tu présenteras ce genre d'assiette comme dessert, j'aimerais bien avoir une place à ta table............ | |
|
| |
Cuisine-gourmande Modératrices
Nombre de messages : 3443 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 07/04/2010
| |
| |
Desigual8 Gourmand passionné
Nombre de messages : 324 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: Ma palette de couleurs gourmandes ... Mar 17 Avr - 0:47 | |
| Aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh | |
|
| |
oceane6120 Gourmand passionné
Nombre de messages : 477 Age : 45 Localisation : Bruxelles Humeur : Ma petite princesse pointera le bout de son nez fin juin, que du bonheur en perspective :D Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: Ma palette de couleurs gourmandes ... Mar 17 Avr - 3:44 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma palette de couleurs gourmandes ... | |
| |
|
| |
| Ma palette de couleurs gourmandes ... | |
|