| Blanquette de veau facile | |
|
+5Sofigourmande sucre d'orge maman-laurence coco CHARMELA 9 participants |
Auteur | Message |
---|
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Blanquette de veau facile Ven 4 Jan - 9:23 | |
| Ingrédients (pour 4 personnes) : - 1 kg de veau - 1 cube de bouillon de poulet - 1 cube de bouillon de légume - 2 ou 3 carottes - 1 gros oignon - 1 petite boîte de champignons (coupés) - 1 petit pot de crème fraîche - du jus de citron - 1 jaune d'oeuf - farine - 25 cl de vin blanc Préparation : Faire revenir la viande dans du beurre jusqu'à ce que les morceaux soient un peu dorés. Saupoudrer de 2 cuillères de farine. Bien remuer. Ajouter 2 ou 3 verres d'eau et remuer. Ajouter les 2 cubes de bouillon. Ajouter le vin et couvrir d'eau. Couper les carottes en rondelles et les oignons, puis les ajouter, ainsi que les champignons. Laisser mijoter à feu très doux environ 1h30 à 2h00 en remuant. Si nécessaire, rajouter de l'eau de temps en temps. Dans un bol, bien mélanger la crème fraîche, le jaune d'oeuf et du jus de citron. Ajouter ce mélange au dernier moment, bien remuer et servir tout de suite. | |
|
| |
coco L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1585 Age : 55 Localisation : ozoir la ferrière 77 Humeur : Le bonheur s'est d'avoir des étincelles pleins les yeux !!!! j'en ai NON??? (lol) Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Blanquette de veau facile Lun 5 Oct - 18:59 | |
| j'ai bien envie d'essayer avec du poulet .... et avec mon thermomo | |
|
| |
maman-laurence Petit Gourmand
Nombre de messages : 23 Age : 60 Localisation : ARDECHE Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Blanquette de veau facile Lun 2 Nov - 5:11 | |
| oui moi aussi j'essaierais bien! mais sans momo. hohoho!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blanquette de veau facile Lun 2 Nov - 5:12 | |
| moi je la fais dans mon ultra plus |
|
| |
coco L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1585 Age : 55 Localisation : ozoir la ferrière 77 Humeur : Le bonheur s'est d'avoir des étincelles pleins les yeux !!!! j'en ai NON??? (lol) Date d'inscription : 01/10/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blanquette de veau facile Lun 2 Nov - 5:18 | |
| tu comprends pourquoi je travail chez eux maintenant j'en ai plein les pacards il faut bien les amortir |
|
| |
sucre d'orge L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2490 Age : 40 Localisation : nebias Humeur : Contente et encore contente Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Blanquette de veau facile Lun 2 Nov - 5:32 | |
| A d'accord maintenant on comprend!!! | |
|
| |
maman-laurence Petit Gourmand
Nombre de messages : 23 Age : 60 Localisation : ARDECHE Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Blanquette de veau facile Lun 2 Nov - 5:39 | |
| ah les placards, jamais assez grands!!! | |
|
| |
sucre d'orge L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2490 Age : 40 Localisation : nebias Humeur : Contente et encore contente Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Blanquette de veau facile Lun 2 Nov - 5:50 | |
| Il faudrais une double cuisine !!!! | |
|
| |
Sofigourmande Moyen Gourmand
Nombre de messages : 195 Age : 44 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: Blanquette de veau facile Ven 12 Fév - 8:59 | |
| Demain soir, direction mes fourneaux pour tester ta recette et je crois que ce sera d'ailleurs ma première blanquette que je vais réaliser ! Merci pour ta recette ! | |
|
| |
vanille L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2685 Age : 104 Localisation : Auvergne Humeur : manque de temps !!! Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Blanquette de veau facile Ven 12 Fév - 9:37 | |
| cojo dans l'ultra plus tu fais cuire au four mais à combien le thermostzt et combien de temps, c'est peut être interessant quand on n'est pas à la maison pour le programmer merci | |
|
| |
Sofigourmande Moyen Gourmand
Nombre de messages : 195 Age : 44 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 04/02/2010
| |
| |
Fran Gourmand sans modération
Nombre de messages : 661 Age : 50 Localisation : Moselle Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Blanquette de veau facile Mer 3 Mar - 8:31 | |
| - coco a écrit:
- j'en ai pas de ce truc super ultra plus !!!!!
Au four, ça peut se faire aussi dans une cocotte en fonte ou émaillée normale avec couvercle je pense... En tout cas, moi on m'a offert l'ultra plus, j'ai testé la blanquette au four et c'était trèèès bon . | |
|
| |
bebe Jeune Gourmand
Nombre de messages : 6 Age : 66 Localisation : champagne Date d'inscription : 26/05/2011
| Sujet: Re: Blanquette de veau facile Sam 28 Mai - 1:29 | |
| Bonjour, Je vais tester en essayant de ne pas faire tourner la sauce en mettant le jaune d'oeuf (ma spécialité ) | |
|
| |
bebe Jeune Gourmand
Nombre de messages : 6 Age : 66 Localisation : champagne Date d'inscription : 26/05/2011
| Sujet: Re: Blanquette de veau facile Sam 28 Mai - 20:56 | |
| Bonjour,
J'ai réussi ma blanquette, la sauce n'a pas tournée, elle était délicieuse. (Avis de toute la famille) Merci, je ne la ferai plus que de cette façon. Bon week-end | |
|
| |
lilhene Moyen Gourmand
Nombre de messages : 161 Age : 38 Localisation : Orléans Humeur : Mode Maman Louve Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: Blanquette de veau facile Jeu 4 Aoû - 0:17 | |
| recette ultra facile effectivement ma belle mère a adoré hi hi moi je les fait dans une cocote sur ma plaque vitro ... nikel et le lendemain j'avais plus de viande mais encore beaucoup de sauce alors j'ai recoupé des escalope de dinde dedans et la encore super bon !! MERci pour la recette | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blanquette de veau facile | |
| |
|
| |
| Blanquette de veau facile | |
|