Pralinette L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2003 Age : 45 Localisation : Montesquieu Volvestre Humeur : Plus le temps de venir vous voir, mais pleins de bises à toutes :) Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Rôti de porc au lait :) Dim 3 Mai - 0:07 | |
| Y'en a marre des rôtis de porc tout secs !! Pour y remédier, je suis allée sur le blog de Céci et là, j'ai trouvé THE recette pour avoir un rôti tendre et fondant :))
Ingrédients :
- 1 rôti de porc - Lardons - 1 oignon - 2 gousses d'ail - 600 ml de lait - Pommes de terre et carottes - Sel, poivre - Persil
Préparation :
Dans une cocotte , faites dorer le rôti sur toutes ses faces avec les lardons et l'oignon coupé en rondelles. Salez , poivrez et rajoutez l'ail hâché et le persil ciselé. Versez le lait jusqu'à ce qu'il y en ai un peu plus que la moitié du rôti puis laissez mijoter 40 min. Lavez et épluchez les pommes de terre et les carottes. Ajoutez les autour de la viande et laissez cuire encore 30 min. Servez bien chaud. Un vrai régal :)
| |
|
titione06 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 627 Age : 74 Localisation : biot 06 Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Rôti de porc au lait :) Dim 3 Mai - 1:04 | |
| je fais cette recette depuis longtemps ,mais en cocotte minute avec 2 feuilles de sauge et pas de carottes si je compte bien ça fait 37 ans je l'avais sur le 1er livre de cuisine tupp | |
|
hummm L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2618 Age : 65 Localisation : midi de la france Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Rôti de porc au lait :) Dim 3 Mai - 1:16 | |
| je fais aussi cette recette (livre de la cocotte minute) ;-) | |
|
claudie Moyen Gourmand
Nombre de messages : 191 Age : 63 Localisation : eure Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Rôti de porc au lait :) Dim 3 Mai - 1:23 | |
| | |
|
ababesque Gourmand passionné
Nombre de messages : 372 Age : 55 Localisation : isére Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Rôti de porc au lait :) Lun 29 Mar - 2:07 | |
| il faut : 1 roti de porc 1l de lait 1 oignon, 2 gousses d'ail 1 cas de farine ,10 cl de vin blanc huile d'olive Faire revenir dans une cocotte en fonte le roti sur toute ses faces dans de l'huile d'olive,ensuite je l'enleve ,je fais revenir l'oignon et les 2 gousses d'ail,je verse le vin blanc je rajoute la farine,je remue,je remet le roti par dessus et y verse le litre de lait,je remue et laisse mijoter 1h a mi couvert. ici je l'ai servi avec un gratin dauphinois et des champignons a la créme. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rôti de porc au lait :) | |
| |
|