| paella de mon homme | |
|
+6'Tit Biscuit moumoune claudie titione06 Carolyn06 valou 10 participants |
Auteur | Message |
---|
valou Gourmand passionné
Nombre de messages : 274 Age : 51 Localisation : lorraine Humeur : neufchateau on y est .....et super bien installé Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: paella de mon homme Sam 9 Mai - 8:22 | |
| , voila la recette pour 10 a 15 personnes: 1 kg de riz(on ne prend que de l'oncle benz cuisson 20 min car il ne colle pas ), 1 poivron rouge, 1 poivron vert, 1 paquet de petits pois surgelés(pas en boite, ceux en surg sont meilleurs et gardent leur couleur a la cuisson ), 6 oignons jaunes, 1 grosse boite de tomates pelées, 1 chorizo, 8 meguez, 8 blancs de volaille, 8 cotes de porc échine, 1 tube de 3 dosettes safran, huile d'olive, vin blanc de cuisine, fond de veau, 1 paquet de moules en surgelés (a cette période ,car fraiche en ce moment elles ne sont pas bonnes), 1 paquet de cocktail de fruits de mer surgelés, 1 paquet de crevettes grosses surgelées ou 1,5 kg fraiches , colorant alimentaire en poudre spécial paella éminer les poivrons rouge et vert ainsi que les oignons . couper en tranches le chorizo, les merguez en morceaux de 1 cm, le poulet en lanières et les cotes de porc en morceaux de 3 cm . dans une poele a paella ou une poele a bords hauts, faire revenir a l'huile d'olive toutes les viandes , ajouter ensuite poivrons et oignons, laisser dorer, ajouter le riz , ainsi que les tomates pelées remuer quelques minutes et verser dessus du fond de veau , verser le vin blanc ainsi que de l'eau a hauteur et laisser frémir.ajouter le safran ainsi que le colorant 3 a 5 sachets suivant la couleur désirée. a mi cuisson ajouter tous les fruits de mer et les petits pois , laisser cuire jusqu'a quasi absorption du liquide et manger chaud , un régal | |
|
| |
Carolyn06 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1509 Age : 34 Localisation : Nice Humeur : Felicia Scarlett , une princesse née le 22 Mai Date d'inscription : 10/10/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paella de mon homme Sam 9 Mai - 8:33 | |
| |
|
| |
titione06 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 627 Age : 74 Localisation : biot 06 Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: paella de mon homme Sam 9 Mai - 8:46 | |
| miam miam, à ton homme | |
|
| |
claudie Moyen Gourmand
Nombre de messages : 191 Age : 63 Localisation : eure Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: paella de mon homme Sam 9 Mai - 10:18 | |
| | |
|
| |
moumoune L'indétrônable Gourmand
| Sujet: Re: paella de mon homme Sam 9 Mai - 21:11 | |
| mr Valou et merci pour la recette, mes parents m'ont ramenés d'espagne une grande poële à paëlla avec le trépied à gaz... il ne me manquait plus que la recette.... | |
|
| |
'Tit Biscuit L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: paella de mon homme Dim 10 Mai - 1:48 | |
| aaaaaaaaaaah la FAMEUSE paëlla qui était sur ton avatar Valou et qui nous faisait de l'oeil Je prends note de suite | |
|
| |
valou Gourmand passionné
Nombre de messages : 274 Age : 51 Localisation : lorraine Humeur : neufchateau on y est .....et super bien installé Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: paella de mon homme Dim 10 Mai - 2:08 | |
| merci a toutes je transmet a mr | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paella de mon homme Dim 10 Mai - 8:13 | |
| c'est trop cruel je lèche l'écran |
|
| |
valou Gourmand passionné
| |
| |
smartizette Gourmand passionné
Nombre de messages : 425 Age : 37 Localisation : En pleine campagne de basse-normandie Humeur : Humeur gourmande :) Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: paella de mon homme Lun 18 Oct - 20:55 | |
| Allez je vais me lancer....je vous en dirai des nouvelles apres... :) | |
|
| |
Marmottetranquille Gourmand passionné
Nombre de messages : 202 Age : 55 Localisation : Haut-Rhin FRANCE Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: paella de mon homme Lun 18 Oct - 22:14 | |
| super sympa comme plat convivial et ça sent bon jusqu'ici rien que de la voir.. Véro | |
|
| |
coco L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1585 Age : 55 Localisation : ozoir la ferrière 77 Humeur : Le bonheur s'est d'avoir des étincelles pleins les yeux !!!! j'en ai NON??? (lol) Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: paella de mon homme Mar 19 Oct - 1:56 | |
| hummmmmmmmmmmmmm HO la vache!!!!!!!!! heu ... pardon WHAOOOOO la PAELLA !!!!!!!!!! | |
|
| |
tricia Gourmand sans modération
Nombre de messages : 757 Age : 65 Localisation : a côté de lille Humeur : toujours de bonne humeur Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: paella de mon homme Mar 19 Oct - 2:40 | |
| | |
|
| |
smartizette Gourmand passionné
Nombre de messages : 425 Age : 37 Localisation : En pleine campagne de basse-normandie Humeur : Humeur gourmande :) Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: paella de mon homme Mar 19 Oct - 5:32 | |
| bon je n'ai pas suivi la recette à la lettre, mais c'était délicieux !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: paella de mon homme | |
| |
|
| |
| paella de mon homme | |
|