| Pain au miel et aux flocons d'avoine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Therbia Gourmand sans modération
Nombre de messages : 662 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Pain au miel et aux flocons d'avoine Lun 11 Mai - 8:40 | |
| Super pour le petit déjeuner, c'est moelleux comme des petits pains au lait. 12 cl d'eau 25 g de miel 60 g de beurre 250 g de farine 50 g flocons d'avoine 2 g de sel 1 sachet de levure sèche active 1 œuf 1 blanc d'œuf + 1 cas de flocon d'avoine Faire tiédir l'eau, le miel et le beurre Mettez la farine, l’avoine, le sel et la levure dans le bol du batteur. Fixez le bol et le crochet pétrisseur au batteur. Réglez à la vitesse 2 et mélangez pendant environ 15 secondes. Continuez à la vitesse 2, ajoutez progressivement le mélange chaud au mélange de farine et mélangez pendant 1 minute. Ajoutez l'œuf et mélangez 4 minute de plus environ jusqu'à ce que la pâte colle au crochet et se décolle des parois du bol. Pétrissez à la vitesse 2 environ 2 minutes de plus. Couvrez. Laissez lever dans un lieu chaud, à l'abri des courants d'air, environ 1 heure ou jusqu'à ce qu'elle double de volume. Enfoncez fermement le poing dans la pâte. Formez un pain allongé, (peut être mis dans un moule a cake) Couvrez. Laissez lever dans un lieu chaud, à l'abri des courants d'air, environ 1 heure ou jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume. Battez le blanc d'oeuf et l'eau ensemble à la fourchette. Étalez le mélange au pinceau sur le pain. Saupoudrez de flocons d'avoine. Faites cuire au four à 190°C (375°F) pendant 20 minutes. Laissez refroidir sur des grilles. Une recette de Flore J'ai mis moitié eau et moitié lait, j'ai doré à l'œuf entier (il m'en restait d'une brioche faite ce matin) | |
|
| |
titione06 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 627 Age : 74 Localisation : biot 06 Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Pain au miel et aux flocons d'avoine Lun 11 Mai - 8:48 | |
| trop trop beau therbia demain matin je viens prendre mon chez toi!!! et encore un de tes pains à tester | |
|
| |
Nombre de messages : 662 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Pain au miel et aux flocons d'avoine Lun 11 Mai - 8:51 | |
| l'est pas pour le p'tit déj, je le réserve pour demain soir avec du foie gras, on a mon anniv à fêter chuttttt | |
|
| |
Nombre de messages : 627 Age : 74 Localisation : biot 06 Date d'inscription : 21/04/2009
| |
| |
Funrabbit Moyen Gourmand
Nombre de messages : 53 Age : 46 Localisation : Orsay Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Pain au miel et aux flocons d'avoine Lun 11 Mai - 8:59 | |
| Jusqu'à maintenant, j'ai boulangé "timidement" : quelques baguettes viennoises par-ci, par-là... une brioche de temps en temps... mais jamais plus. Et là tu m'as définitivement décidée ! Je me lancerai dans une de tes recettes très bientôt ! Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Pain au miel et aux flocons d'avoine Lun 11 Mai - 9:06 | |
| Remarque Titione demain matin y'a la brioche TM aux pépites si tu veux Merci Funrabbit, vas y lance toi, qui ne risque rien n'a rien | |
|
| |
| Sujet: Re: Pain au miel et aux flocons d'avoine Lun 11 Mai - 9:08 | |
| ben si j'arrive à me lever tôt (tres)j'arriveeeeeeeeeeeeeeeeee!!!! | |
|
| |
isamicha Moyen Gourmand
Nombre de messages : 152 Age : 46 Localisation : bastogne belgique Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: Pain au miel et aux flocons d'avoine Lun 11 Mai - 17:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pain au miel et aux flocons d'avoine Mar 12 Mai - 0:31 | |
| Alors Titione, panne d'oreiller ? Merci isamicha | |
|
| |
| Sujet: Re: Pain au miel et aux flocons d'avoine Mar 12 Mai - 8:01 | |
| oui oui me suis levée à 9h mais ce n'est que partie remise :smilie: | |
|
| |
Funrabbit Moyen Gourmand
Nombre de messages : 53 Age : 46 Localisation : Orsay Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Pain au miel et aux flocons d'avoine Mar 2 Juin - 2:24 | |
| Bon, je profite de ce jour férié pour tester la recette, mais pour l'instant rien ne lève... ça fait bien 1/2 heure que la pâte est faite et ça n'a pas l'air de bouger. Je me pose donc une question : à chaque fois que je fais une pâte à boulange incluant du beurre et/ou du lait, je me rate. D'où ça peut venir ? Ceci dit, ça n'est pas encore fini : si ça se trouve, ça sera très réussi, mais bon, je me pose la question quand même ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pain au miel et aux flocons d'avoine Mar 2 Juin - 21:09 | |
| Alors Funrabbit, ça a donné quoi finalement ? | |
|
| |
Funrabbit Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Pain au miel et aux flocons d'avoine Mer 3 Juin - 8:29 | |
| C'est très bon, mais ça n'a pas vraiment monté comme prévu. Du coup la mie est très dense... Mais tant pis, avec de la confiture ça passe très bien ! Ma marque de levure n'est peut être pas la bonne ou alors j'ai ajouté le lait/beurre trop chaud ??? Mais ça ne m'empêchera pas de recommencer ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pain au miel et aux flocons d'avoine Mer 3 Juin - 9:02 | |
| Possible que la levure ait eu trop chaud, parce qu'avec la quantité de la recette, y devrait pas y avoir de souci, tu as aussi fait attention à ne pas mettre le sel en contact ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pain au miel et aux flocons d'avoine | |
| |
|
| |
| Pain au miel et aux flocons d'avoine | |
|