Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pâté de Pâques

Aller en bas 
AuteurMessage
mesenviesetdelices
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
mesenviesetdelices


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 42
Localisation : Sélestat Alsace
Date d'inscription : 05/03/2009

Pâté de Pâques Empty
MessageSujet: Pâté de Pâques   Pâté de Pâques EmptyVen 22 Mai - 8:07

J’ai réalisé cette recette à Pâques et je l’ai accompagnée de spätzle à l’ail de l’ours. (ce sont tout simplement de spätzles dans lesquels j'ai ajouté de l'ail de 'lours ciselé) J’avais déjà fait cette recette il y a quelques années, et j’adore toujours autant. Moi j’ai hachée toute la viande car on avait des personnes âgées à table avec des dents pas très en état de mâcher… Au lieu des spätzles, vous pouvez aussi servir avec une bonne salade verte accompagnée de fines herbes

Pâté de Pâques Plats01971

2 rouleaux de pâte feuilletée (rectangulaire si possible)

200 g de canard haché (dans mon cas 2 cuisse de canard)

350 g d’échine de porc

350 g d’épaule de veau

200 de jambon blanc

150 g de lard gras

2 œufs entiers + 1 jaune

6 œufs durs

1 oignons piqué de clou de girofle

4 cs de persil ciselé

4 échalotes hachées

1 bouquet garni

50 cl de vin blanc sec

5 cl de Cognac

4 cs d’huile

4 épices, sel, poivre en grains

Pâté de Pâques Plats01948

48h à l’avance, coupez votre viande (canard, veau, porc) en morceaux et mettez la dans une terrine. Ajoutez l’oignon, le bouquet garni, 10 grains de poivre écrasé. Versez le vin blanc, le cognac et 3 cs d’huile. Laisser mariner au frais en retournant de temps en temps.

Le jour même prenez la moitié de la viande marinée et faites la revenir dans une poêle avec 1 cs d’huile. Ecalez et coupez les pointes des œufs durs. Hachez le lard et le reste de viande. Ajoutez à ce hachis les échalotes, le persil, les œufs crus, sel, poivre, 2 pincées de 4 épices. Mélangez. Taillez le jambon en lanières (j’avais demandé des tranches de 1 cm d’épaisseur)

Allumez le four sur th.7 ou 210°C. Etalez votre pâte et placer un rouleau de pâte sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Déposez sur la pâte en couche alternées la viande hachées, la viande en morceaux. Quand vous avez disposé la moitié de la viande, mettez les oeufs durs au centre, les lanières de jambon autour des œufs puis continuez avec le reste de viande.


Pâté de Pâques Plats01959
Recouvrir avec le reste de pâte, et tresser les 2 pâtes ensemble et badigeonnez de jaune d’œuf dilué avec un peu de lait. Faire 2 cheminées sur le dessus du pâté avec du papier sulfurisé.


Faites cuire à 180°C ou th.6 pendant environ 1h10
Pâté de Pâques Plats01973
Revenir en haut Aller en bas
http://mesenviesetdelices.over-blog.com/
 
Pâté de Pâques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paté de paques!
» Paté de paques
» Pâte brisée, pâte sablée à la MAP ???
» Agneau de Pâques
» Nid de Pâques Moka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Salées :: Les Plats :: La viande-
Sauter vers: