| Rice cooker: qu'en pensez vous ? | |
|
+9MlleOr Swinguette49 valpapa3 soso syssye moumoune CHARMELA Schrimp Hopela 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hopela Moyen Gourmand
Nombre de messages : 163 Age : 40 Localisation : Var (83) Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Rice cooker: qu'en pensez vous ? Mar 2 Juin - 21:06 | |
| Coucou les filles, Je m'interroge de plus en plus sur cet appareil . Trouvez vous que c'est quelque chose d'utile ? A vos avis !!! | |
|
| |
Schrimp Gourmand passionné
Nombre de messages : 232 Age : 47 Localisation : Essonne Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Rice cooker: qu'en pensez vous ? Mar 2 Juin - 21:51 | |
| J'en ai toujours eu un à la maison et ne m'en séparerai pour rien au monde, (une des premières choses achetées quand j'ai eu mon chez moi) j'y cuit essentiellement le riz (on en mange beaucoup chez moi), et parfois je mélange dans le riz des carottes, petits pois... c'est génial; cuisson parfaite du riz (ou du blé), il s'arrête au bon moment... mais il peut servir à cuire d'autres aliments notamment les légumes à la vapeur (auquel cas,il vaut mieux vérifier tout de même la cuisson), des pommes de terres, les lentilles... j'y ai fait aussi des compotes, | |
|
| |
Hopela Moyen Gourmand
Nombre de messages : 163 Age : 40 Localisation : Var (83) Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Rice cooker: qu'en pensez vous ? Mar 2 Juin - 21:57 | |
| Tu as acheté le tient combien ? Car j'ai cru voir une promo à 19.90€ quelque part, mais je ne sais plus ou ! Sinon sa semble assez cher ... J'achète jamais autre chose que le riz oncle b*ns 2mn au micro onde, car je me loupe a chaque fois pour la cuisson sinon .. bref je suis pas une douée du riz! lol | |
|
| |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Rice cooker: qu'en pensez vous ? Mar 2 Juin - 23:14 | |
| http://www.mistergooddeal.com/V2_search.asp?recherche=cuiseur%20riz&cplib=google_cpc_pem_cuiseurriz | |
|
| |
Hopela Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Rice cooker: qu'en pensez vous ? Mar 2 Juin - 23:16 | |
| Et ben voila ! Merci Charmela Et vous filles, vous avez un rice cooker ? | |
|
| |
moumoune L'indétrônable Gourmand
| Sujet: Re: Rice cooker: qu'en pensez vous ? Mar 2 Juin - 23:18 | |
| Non je n'en ai pas :smilie: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rice cooker: qu'en pensez vous ? Mar 2 Juin - 23:24 | |
| moi non plus d'autres trucs a acheter avant |
|
| |
syssye L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2393 Age : 66 Localisation : Franconville Humeur : Stéph est une menteuse ! c'est moi la plus sage ! tsss ! Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Rice cooker: qu'en pensez vous ? Mer 3 Juin - 0:05 | |
| Moi je n'en ai pas non plus, car en fait je n'en vois pas l'utilité à part faire un "truc" de plus qui prend de la place :smilie: | |
|
| |
soso Gourmand sans modération
Nombre de messages : 706 Age : 52 Localisation : 85 CHALLANS Humeur : maman de 3 loulous et heureuse de l'être Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Rice cooker: qu'en pensez vous ? Mer 3 Juin - 2:55 | |
| pareil je n'en utilise pas | |
|
| |
valpapa3 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 56 Age : 48 Localisation : Itteville Essonne Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Rice cooker: qu'en pensez vous ? Mer 3 Juin - 3:14 | |
| pour celles que cela interesse il y en a un en vente chez G..FI c'est qui qui, à 22.99euros, à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 10 juin voili voilou | |
|
| |
Swinguette49 Gourmand passionné
Nombre de messages : 479 Age : 64 Localisation : . Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Rice cooker: qu'en pensez vous ? Mer 3 Juin - 5:18 | |
| Moi j'ai le cuiseur à riz Seb (je ne trouvais pas le rice cooker à l'époque).
La cuisson du riz est impeccable, et le riz à vraiment un autre goût. Mon fils qui n'appréciait pas trop le riz adore le riz maintenant, c'est vrai qu'il a un autre goût. | |
|
| |
Nombre de messages : 232 Age : 47 Localisation : Essonne Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Rice cooker: qu'en pensez vous ? Jeu 4 Juin - 1:01 | |
| - Hopela a écrit:
- Tu as acheté le tient combien ?
Car j'ai cru voir une promo à 19.90€ quelque part, mais je ne sais plus ou ! Sinon sa semble assez cher ...
J'achète jamais autre chose que le riz oncle b*ns 2mn au micro onde, car je me loupe a chaque fois pour la cuisson sinon .. bref je suis pas une douée du riz! lol pfui, ça fait tellement longtemps que je l'ai.... et vu l'utilisation intensive, chez nous, ça a été un achat utile ! | |
|
| |
Nombre de messages : 2393 Age : 66 Localisation : Franconville Humeur : Stéph est une menteuse ! c'est moi la plus sage ! tsss ! Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Rice cooker: qu'en pensez vous ? Jeu 4 Juin - 4:04 | |
| - Swinguette49 a écrit:
- Moi j'ai le cuiseur à riz Seb (je ne trouvais pas le rice cooker à l'époque).
La cuisson du riz est impeccable, et le riz à vraiment un autre goût. Mon fils qui n'appréciait pas trop le riz adore le riz maintenant, c'est vrai qu'il a un autre goût. Ah ouais ? il a un autre goût ? mais tu prends n'importe quel riz et il a un autre goût ? mais un goût de quoi en fait | |
|
| |
MlleOr Moyen Gourmand
Nombre de messages : 155 Age : 39 Localisation : Charenton le Pont Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: Rice cooker: qu'en pensez vous ? Jeu 4 Juin - 21:34 | |
| J'en ai acheté un également, j'avais des doutes et puis j'ai lu l'article de Mook ici http://frenchbento.canalblog.com/archives/le_rice_cooker__ca_vaut_le_coup_/index.html. J'ai été convaincu. Je ne reviendrai pas à mes casseroles !!!!! Le riz est vraiment excellent, une autre cuisson et vraiment rapide, on le laisse faire, pas besoin de surveiller, c'est vraiment chouette. Il en existe plusieurs modèles, Mook nous explique ce qui est utile ou non Même mon homme qui n'aime pas tout ca en est content ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Rice cooker: qu'en pensez vous ? Jeu 4 Juin - 23:33 | |
| ah ben finalement je vais peut-être changer d'avis moi alors | |
|
| |
Swinguette49 Gourmand passionné
Nombre de messages : 479 Age : 64 Localisation : . Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Rice cooker: qu'en pensez vous ? Ven 5 Juin - 2:49 | |
| Oui Syssye tous les riz ont un goût différent, mais tu prends le même riz tu le fais cuire à la casserole et au cuiseur à riz, il ne sera pas pareil. J'ai connu le cuiseur à riz avec un de mes amis qui est d'origine vietnamienne, et quand j'ai goûté son riz ... hummm.... le secret m'a t'il dit : la cuisson. Tout d'abord le cuiseur à riz, puis autre secret rincer très très abondemment le riz avant la cuisson. | |
|
| |
Hopela Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Rice cooker: qu'en pensez vous ? Dim 7 Juin - 2:32 | |
| Tu m'as convaincu ! Maitenant il faut en trouver un a prix abordable ... je vais voir pour gifi (merci pr l'info ! ) biz | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Rice cooker: qu'en pensez vous ? Dim 7 Juin - 4:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Rice cooker: qu'en pensez vous ? Dim 7 Juin - 4:23 | |
| ben ça y est il est cuit, très bon, mais il a un peu coloré dans le fond mais ils disent dans la notice que c'est normal quand on le rince pas, mais qu'il vaut mieux ne pas le rincer car sinon il perd de ses qualités nutritives ! Alors j'essaierai quand même la prochaine fois en rinçant et on verra bien :smilie: | |
|
| |
Petitbeurre L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1082 Age : 47 Localisation : maine et loire Humeur : fatiguée !!!! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Rice cooker: qu'en pensez vous ? Dim 7 Juin - 4:43 | |
| il FAUT rincer le riz !!!
cela élimine le trop-plein d'amidon, il cuit mieux et est plus digeste.
les asiatiques ainsi que les réunionnais rincent leur riz avant de la passer au rice-cooker !!! (mon frère a fréquenté une belle réunionnaise) | |
|
| |
stephimat L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1949 Age : 49 Localisation : Expatriée du 62, vivant dans le nord isére Humeur : vive le congé parental ! Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Rice cooker: qu'en pensez vous ? Dim 7 Juin - 4:59 | |
| oui effectivement, les reunnionnais rincent le riz ! il faut le laver 3 fois ! bonne soirée | |
|
| |
| Sujet: Re: Rice cooker: qu'en pensez vous ? Dim 7 Juin - 5:12 | |
| - Petitbeurre a écrit:
- il FAUT rincer le riz !!!
cela élimine le trop-plein d'amidon, il cuit mieux et est plus digeste.
les asiatiques ainsi que les réunionnais rincent leur riz avant de la passer au rice-cooker !!! (mon frère a fréquenté une belle réunionnaise) Bien Chef ! :smilie: | |
|
| |
Petitbeurre L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1082 Age : 47 Localisation : maine et loire Humeur : fatiguée !!!! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Rice cooker: qu'en pensez vous ? Dim 7 Juin - 5:16 | |
| merci syssye !!!
et pour les régimeuses, c'est aussi très bon, super pour les régimeuses !!!! | |
|
| |
soso Gourmand sans modération
Nombre de messages : 706 Age : 52 Localisation : 85 CHALLANS Humeur : maman de 3 loulous et heureuse de l'être Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Rice cooker: qu'en pensez vous ? Dim 7 Juin - 22:30 | |
| bonjour syssye...dis moi alors le goût????vraiment différent? sacrebleu si ta réponse et oui! lol je vais être tenté d'en acheter un !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rice cooker: qu'en pensez vous ? | |
| |
|
| |
| Rice cooker: qu'en pensez vous ? | |
|