mesenviesetdelices Gourmand sans modération
Nombre de messages : 883 Age : 42 Localisation : Sélestat Alsace Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: poivron à la fêta Lun 8 Juin - 21:05 | |
| Une petite recette de légumes d'été qu'on adore à la maison. Ces poivrons ont une texture de poivrons confits et très fondant....c'est très bon. C'est simple à préparer et ça cuit tout seul. S'il vous reste un fond de légumes dans la cocotte, mixez les quand ils sont froid et servez sur du pain grillé, ça fait une superbe tartinade. Un autre petit "truc", je n'aime pas les poivrons, ou du moins, c'est ce que je croyais, jusqu'au jour ou quelqu'un m'a dit de les éplucher..... et en effet, ils sont beaucoup plus digeste. Je es épluches avec un éconoe à lame dentelée (ou éplucheur de chez Tu....are) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 350 g d’un mélange de poivrons rouge, vert et jaune 1 gousse d’ail pressée 2 cs d’huile d’olive100 g de feta coupée en lamelles finesA volonté : sel et poivre fraîchement moulu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Débarrassez les poivrons de leurs graines, épluchez-les et coupez-les en fines lamelles. Placez-les dans une cocotte adaptée au micro-ondes avec l’ail pressé et arrosez-le d’huile d’olive. Répartissez le fromage de feta sur le dessus. Faites cuire 10à 15 mn à 750 watts, selon la consistance désirée. Perso, je préfère les faire cuire 15 mn car ils rssembleront à des poivrons confits....et j'adore!!! | |
|