Therbia Gourmand sans modération
Nombre de messages : 662 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Soupe de poissons de roche Dim 14 Juin - 3:34 | |
| La soupe de poissons de roche est faite avec des poissons de Méditerranée dits "de roche", qui donnent du goût et de la couleur à la soupe. On y trouve des girelles, serrans, vieilles, rascasses et divers autres petits poissons. Je vous livre ici ma recette familiale, faite avec les poissons pêchés lors de nos sorties en mer avec le bateau.SOUPE DE POISSONS DE ROCHE2 kg de poissons de roche huile d'olive 1 oignon 2 gousses d'ail 1 petite boite de concentré de tomates fenouil sel et poivre 25 cl de vin blanc safran pour accompagner : rouille, croutons, parmesan ou gruyère Ne pas vider les poissons, sauf les plus gros. Mettre la cocotte minute à chauffer avec de l'huile puis ajouter les poissons et les faire revenir à feu vif en les remuant souvent pendant 10 bonnes minutes, ils doivent se "défaire". Rajouter l'oignon épluché et coupé en morceaux, l'ail épluché, le fenouil, le concentré de tomates, le vin blanc, sel et poivre et couvrir d'eau. Fermer la cocotte et cuire 1 h à partir de la rotation de la soupape. Au bout de ce temps, passer la soupe à la moulinette 1 fois grille moyenne puis une 2ème fois grille fine. Remettre sur le feu, rajouter du safran (en filaments c'est mieux) et rectifier l'assaisonnement. Laisser bouillir 5 mn. Servir avec de la rouille, des croutons frottés d'ail ou non, du parmesan ou du gruyère. | |
|
nani Gourmand passionné
Nombre de messages : 347 Age : 60 Localisation : seine st denis Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Soupe de poissons de roche Dim 3 Oct - 1:36 | |
| humm que j'aime la bonne soupe de poissons, merci du partage | |
|
sabry Gourmand sans modération
Nombre de messages : 734 Age : 65 Localisation : au pays des merveilles Humeur : ça brille ou ça brille pas...... Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Soupe de poissons de roche Dim 3 Oct - 8:37 | |
| ah...ah la tradition marseillaise ..... moi aussi je la fais et trop bon .... j'adore et je préfère à la bouillabaisse c'est un gout perso .... | |
|
Therbia Gourmand sans modération
Nombre de messages : 662 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Soupe de poissons de roche Dim 3 Oct - 10:16 | |
| Chez moi la bouillabaisse on la fait avec le soupe ci-dessus, on fait cuire des pdt dans la soupe, et on y poche les poissons aussi | |
|
tricia Gourmand sans modération
Nombre de messages : 757 Age : 65 Localisation : a côté de lille Humeur : toujours de bonne humeur Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Soupe de poissons de roche Mer 6 Oct - 19:13 | |
| | |
|
Boudloune Moyen Gourmand
Nombre de messages : 166 Age : 45 Localisation : DIJON Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Re: Soupe de poissons de roche Mer 6 Oct - 20:09 | |
| | |
|
sabry Gourmand sans modération
Nombre de messages : 734 Age : 65 Localisation : au pays des merveilles Humeur : ça brille ou ça brille pas...... Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Soupe de poissons de roche Mer 6 Oct - 21:48 | |
| - Therbia a écrit:
- Chez moi la bouillabaisse on la fait avec le soupe ci-dessus, on fait cuire des pdt dans la soupe, et on y poche les poissons aussi
oui c'est exactement comme ça .... , je sais pas pourquoi ça me plait moins à part si on met une langouste dedans ..... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soupe de poissons de roche | |
| |
|