| petits pains suédois | |
|
|
Auteur | Message |
---|
valou Gourmand passionné
Nombre de messages : 274 Age : 51 Localisation : lorraine Humeur : neufchateau on y est .....et super bien installé Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: petits pains suédois Mar 23 Juin - 8:19 | |
| :1 tasse (peu importe le récipient, prendre toujours le même) d'eau tiède, - 1 tasse de farine, - 1/2 càc de sel, - 1 càs de sucre, - 1 càc de levure de boulanger. Mélanger tous les ingrédients en fouettant bien pour anéantir (!) tous les grumeaux. Laisser reposer 10 min. Puis ajouter : - 1 tasse 1/2 de farine, - 1/4 de tasse d'huile. Pétrir la pâte obtenue. Faire des petits pains et les poser sur une plaque huilée. Enfourner pour 15/20 min à 200°C. Une fois cuits, laisser les petits pains refroidir un peu. Les couper en deux ( on peut séparer le pain en deux avec une fourchette pour un "effet dentelé") et les poser face intérieure sur la grille du four. Faire griller (attention ça va vite) les Krisprolls allègrement qq minutes et laisser sécher dans le four toute la nuit. Les Krisprolls se conservent très bien à l'abri de l'humidité pendant 1 semaine et plus. | |
|
| |
'Tit Biscuit L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: petits pains suédois Mar 23 Juin - 8:25 | |
| ouais, j'ai vu ça sur ton blog Je voulais avoir confirmation : il n'y a pas de 2ème attente après que tu aies rajouté la farine et l'huile Elle mesure à peu près combien ta tasse ? je sais je sais que ça n'a pas trop d'importance, qu'il faut prendre la même pour toute la recette, mais j'aimerais savoir quand même, histoire de me faire une idée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petits pains suédois Mar 23 Juin - 8:31 | |
| j'ai déjà vu plusieurs recette et je devrai vraiment essayer mais j'y pense pô! |
|
| |
valou Gourmand passionné
Nombre de messages : 274 Age : 51 Localisation : lorraine Humeur : neufchateau on y est .....et super bien installé Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: petits pains suédois Mar 23 Juin - 8:32 | |
| ma tasse genre mug mais pas un énorme un moyen (j'ai ceux de ikéa les transparents) en fait quand je dis 2 jours c'est le temps de séchage dans le four | |
|
| |
Sève Moyen Gourmand
Nombre de messages : 131 Age : 47 Localisation : Maine et Loire (49) Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: petits pains suédois Mar 23 Juin - 8:34 | |
| Rhoo géniale cette recette, je vais tester!! Merci | |
|
| |
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: petits pains suédois Mar 23 Juin - 8:35 | |
| Pour la tasse, j'vois pas laquelle, mais c'est pas grave et ok pour ces 2 jours | |
|
| |
valou Gourmand passionné
| Sujet: Re: petits pains suédois Mar 23 Juin - 8:40 | |
| tit biscuit demain je mesure la contenance d'une et je te dis bye | |
|
| |
| Sujet: Re: petits pains suédois Mar 23 Juin - 8:41 | |
| merci Valou | |
|
| |
cindy L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1088 Age : 40 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: petits pains suédois Mar 23 Juin - 8:58 | |
| j'ai vu cette recette sur ton blog mais j'ai oublier de l'imprimer
quand tu dis 2 jours de séchage tu fais griller tes petits pains et après tu éteins le four et tu les laisse dedans c'est ça ? | |
|
| |
Céline L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1741 Age : 46 Localisation : Romorantin (41) Humeur : Envie de palmiers et de la mer Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: petits pains suédois Mar 23 Juin - 9:35 | |
| J'ai vu ta recette sur ton blog..c'est sympa cet idée | |
|
| |
valou Gourmand passionné
| Sujet: Re: petits pains suédois Mar 23 Juin - 18:01 | |
| oui cindy c'est ca il faut les laisser la nuit dans le four | |
|
| |
cindy L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1088 Age : 40 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: petits pains suédois Mar 23 Juin - 18:22 | |
| merci de ta réponse valou je testerais | |
|
| |
valou Gourmand passionné
| |
| |
| Sujet: Re: petits pains suédois Mar 23 Juin - 19:00 | |
| merci Valou :smilie: | |
|
| |
titione06 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 627 Age : 74 Localisation : biot 06 Date d'inscription : 21/04/2009
| |
| |
tupac Gourmand passionné
Nombre de messages : 203 Age : 57 Localisation : NANCY près de JARVILLE Date d'inscription : 16/07/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petits pains suédois | |
| |
|
| |
| petits pains suédois | |
|