| Pana Cotta à la Vanille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Petitbeurre L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1082 Age : 47 Localisation : maine et loire Humeur : fatiguée !!!! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Pana Cotta à la Vanille Mer 24 Juin - 19:50 | |
| Ingrédients pour 4 personnes : - 25cl de crème liquide - 25cl de lait entier - 2 feuilles de gélatine - 70g de sucre - 1 cuillère à d'extrait de vanille Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Faites chauffer la crème, le lait et le sucre à feu doux, aux premiers frémissements, ajoutez la gélatine égouttée et la cuillère à d'extrait de vanille. Portez à ébullition en remuant toujours avec un fouet. Versez dans vos contenants et placez au réfrigérateur 3 heures minimum. Très honnêtement, cette recette est très bonne mais je retrouverai ma recette habituelle la prochaine fois car je trouve que celle-çi manque de fermeté. | |
|
| |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Pana Cotta à la Vanille Mer 24 Juin - 21:48 | |
| moi ça me plait bien, bon par contre ça sera avec l'aga agar | |
|
| |
Nombre de messages : 1082 Age : 47 Localisation : maine et loire Humeur : fatiguée !!!! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Pana Cotta à la Vanille Mer 24 Juin - 22:01 | |
| j'ai trouvé cette recette qui m'intéressait car elle nécessitait moins de crème que celle que je fais d'habitude (remplaçée par le lait) mais ajoute un peu plus d'agar-agar car elle n'est vraiment pas ferme !!! à peine prise en fait !! | |
|
| |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Pana Cotta à la Vanille Mer 24 Juin - 22:12 | |
| je pense surtout que c'est le manque de gélatine; parce qu'habituellement je met les meme quantités que la recette | |
|
| |
| Sujet: Re: Pana Cotta à la Vanille Mer 24 Juin - 22:34 | |
| peut-être !!! mais je reprendrais quand même ma vieille bonne recette. | |
|
| |
Therbia Gourmand sans modération
Nombre de messages : 662 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Pana Cotta à la Vanille Jeu 25 Juin - 2:26 | |
| Petit beurre, pour 1/2l de liquide, il faut 2g d'agar agar, càd 6 g de gélatine = 3 feuilles à 2 g. Je viens de faire ta recette avec 2 g d'agar agar, c'est en train de prendre au frais, j'ai mis au fond des verres de la compote de pêches maison à la cannelle. Photos ce soir | |
|
| |
| Sujet: Re: Pana Cotta à la Vanille Jeu 25 Juin - 2:44 | |
| - Therbia a écrit:
- Petit beurre, pour 1/2l de liquide, il faut 2g d'agar agar, càd 6 g de gélatine = 3 feuilles à 2 g.
Je viens de faire ta recette avec 2 g d'agar agar, c'est en train de prendre au frais, j'ai mis au fond des verres de la compote de pêches maison à la cannelle. Photos ce soir bah oui mais moi j'ai suivi la recette que j'ai trouvé !!! mais sur mon autre recette, je mets 3 feuilles de gélatines pour 60 cl de crème et ça marche super !!! | |
|
| |
Therbia Gourmand sans modération
Nombre de messages : 662 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Pana Cotta à la Vanille Jeu 25 Juin - 9:17 | |
| Et bien voilà les miennes : La pana cotta est un peu trop figée, la prochaine fois je réduirai un peu l'agar agar. Sinon c'est délicieux | |
|
| |
| Sujet: Re: Pana Cotta à la Vanille Jeu 25 Juin - 9:20 | |
| entre moi pas assez ferme et toi trop on devrait y arriver !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pana Cotta à la Vanille | |
| |
|
| |
| Pana Cotta à la Vanille | |
|