| Tarte au citron | |
|
+6Céline ababesque vanille coco *sylvie* nanouille 10 participants |
Auteur | Message |
---|
nanouille Moyen Gourmand
Nombre de messages : 122 Age : 45 Localisation : Waziers Humeur : Heureuse Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Tarte au citron Jeu 25 Juin - 5:29 | |
| Voila la recette d'une tarte au citron super bonne miam en plus super vite faite avec sa pâte sablée !!! C'est du tup' Ingrédients pour la pâte sablée rapide :
- 100g de beurre - 200g de farine - 75g de sucre glace - 2 jaunes d'oeuf - 15 ml d'eau Dans un récipient allant au micro onde, déposer le beurre et le faire fondre juste 15 secondes pour qu'il soit juste huileux. Dans un saladier, verser la farine, le sucre glace et le beurre fondu Mélanger à la spatule. Ajouter les 2 jaunes d'oeufs, l'eau et retravailler à la spatule, puis former une boule Laisser reposer 1h au réfrigérateur. Ingrédients pour la garniture au citron : - 200 ml de sucre glace - 4 oeufs - le jus de 4 citrons - le zeste râpé d'un citron - 150 ml de crème fraiche Dans un saladier verser le sucre glace, les oeufs, le jus de citron et le zeste, mélanger au fouet Foncer le moule à tarte de la pâte sablée et verser la garniture dessus. Faire cuire 35 mn four préchauffé à 190°
| |
|
| |
*sylvie* Gourmand passionné
Nombre de messages : 248 Age : 57 Localisation : portugal Humeur : ça depend Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: Tarte au citron Sam 16 Jan - 9:43 | |
| ou la! j'ai pas mal de citron á la maison! | |
|
| |
coco L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1585 Age : 55 Localisation : ozoir la ferrière 77 Humeur : Le bonheur s'est d'avoir des étincelles pleins les yeux !!!! j'en ai NON??? (lol) Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Tarte au citron Sam 16 Jan - 21:09 | |
| hummmmmmm j'en salive !!!!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 1585 Age : 55 Localisation : ozoir la ferrière 77 Humeur : Le bonheur s'est d'avoir des étincelles pleins les yeux !!!! j'en ai NON??? (lol) Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Tarte au citron Sam 16 Jan - 23:49 | |
| Allé je me lance je l'a fait pour demain midi !!! elle me donne trop envie !!!! Merci nanouille!!!! ...ça y est elle est faite elle refroidit dans mon four car j'ai fait une meringue sur le dessus !!!! et au fond de la tarte sur la pâte sablée j'y ai mis du chocolat noir fondu (j'étais inspirée) ... vivement demain qu'on la goûte !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 248 Age : 57 Localisation : portugal Humeur : ça depend Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: Tarte au citron Dim 17 Jan - 4:15 | |
| qu'es que tu es rapide coco! | |
|
| |
| Sujet: Re: Tarte au citron Dim 17 Jan - 6:04 | |
| heu..... demain on l'attaque je ferai alors une photo de la découpe !!!!! | |
|
| |
vanille L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2685 Age : 104 Localisation : Auvergne Humeur : manque de temps !!! Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Tarte au citron Dim 17 Jan - 9:34 | |
| j'ai jamais essayé d'en faire une le jour avant la dégustation, tu nous diras si la pate est aussi bonne ! avec du chocolat ça doit être délicieux ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tarte au citron Dim 17 Jan - 11:18 | |
| ma recette est différente, mais au final on se régal tout autant, qu'est-ce que c'est bon comme dessert! Je fais un taba en réunion tup avec ça! |
|
| |
ababesque Gourmand passionné
Nombre de messages : 372 Age : 55 Localisation : isére Date d'inscription : 06/12/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Tarte au citron Lun 18 Jan - 1:56 | |
| | |
|
| |
Céline L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1741 Age : 46 Localisation : Romorantin (41) Humeur : Envie de palmiers et de la mer Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Tarte au citron Lun 18 Jan - 6:19 | |
| hummm j'adore la tarte au citron..miam.... | |
|
| |
Nombre de messages : 372 Age : 55 Localisation : isére Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Tarte au citron Lun 18 Jan - 7:01 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Tarte au citron Lun 18 Jan - 9:11 | |
| quelle delice | |
|
| |
| Sujet: Re: Tarte au citron Lun 18 Jan - 19:34 | |
| Comme promis je vous mets La découpe de La tarte !!! le biscuit de la Pâte excellent , la garniture au citron excellent par contre pour certains trop épais (je n'avais pas pris un moule à grand diamètre) , pour moi j'ai aimé le citron ainsi, par contre le chocolat noir , (c'était trop noir, trop fort en gôut ) et du ccoup le citron et le chocolat noir se faisait un peu la guerre des papilles pour avoir la vedette en BOUCHE!! Donc en conclusion : la prochaine fois je la ferrai soit sans chocolat ou avec du au lait , et en tout cas dans un moule à tarte plus grand !!!! | |
|
| |
jouhayna Moyen Gourmand
Nombre de messages : 58 Age : 54 Localisation : Maroc Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Tarte au citron Lun 18 Jan - 21:44 | |
| trop jolie cette tarte | |
|
| |
Line Moyen Gourmand
Nombre de messages : 171 Age : 72 Localisation : . Date d'inscription : 18/01/2010
| |
| |
Nycolette Gourmand passionné
Nombre de messages : 552 Age : 59 Localisation : La Tour du pin (Isère) Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Tarte au citron Lun 26 Avr - 23:57 | |
| hummm là on me prend par les sentiments !! un de mes desserts préférés ..superbe tarte | |
|
| |
cathy06 Gourmand passionné
Nombre de messages : 391 Age : 61 Localisation : alpes maritimes Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Tarte au citron Mar 27 Avr - 3:54 | |
| ça a l'air trop bon | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tarte au citron | |
| |
|
| |
| Tarte au citron | |
|