| Tarte de fromage frais de chèvre aux olives et au thym | |
|
+4Céline titione06 grazi Therbia 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Therbia Gourmand sans modération
Nombre de messages : 662 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Tarte de fromage frais de chèvre aux olives et au thym Ven 26 Juin - 21:37 | |
| Recette tirée du livre "saveurs de Corse"Pâte : 1 œuf 5 à 7 cl de lait 250 g de farine 50 g de saindoux 1/2 sachet de levure chimique sel fin Garniture : 300 g de chèvre frais 3 œufs 20 cl de lait 150 g d'olives noires dénoyautées 1 càs d'huile d'olive 1 pincée de fleur de thym sel poivre du moulin Confectionner la pâte en mélangeant tous les ingrédients, la rouler en boule et mettre au frais pour 15 à 20 mn. Préchauffer le four à 180° C. Couper les olives en 2, les mettre dans une casserole avec 1 l d'eau froide, donner une ébullition puis rafraîchir et égoutter. Couper le fromage en dés, assaisonner de sel, poivre et fleur de thym. Casser les œufs, les fouetter et ajouter le lait. Graisser un moule à tarte avec l'huile d'olive. Foncer le moule avec la pâte, mettre le fromage les olives et verser les œufs battus avec le lait. Cuire 35 à 40 mn. | |
|
| |
grazi Gourmand passionné
Nombre de messages : 253 Age : 73 Localisation : liban Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: Tarte de fromage frais de chèvre aux olives et au thym Mer 1 Juil - 7:52 | |
| elle doit etre très bonne!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tarte de fromage frais de chèvre aux olives et au thym Mer 1 Juil - 8:01 | |
| c'est rare qu'une tarte salée ne me plaise pas même je n'aime vraiment pas les olives et c'est pas faute de gouter régulièrement. |
|
| |
Nombre de messages : 662 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Tarte de fromage frais de chèvre aux olives et au thym Mer 1 Juil - 10:22 | |
| Aïe, Cojo, pourtant elle est bien bonne zut alors | |
|
| |
titione06 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 627 Age : 74 Localisation : biot 06 Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Tarte de fromage frais de chèvre aux olives et au thym Mer 1 Juil - 23:02 | |
| superbe tarte therbia ,je me mets la recette de côté pour bientôt | |
|
| |
| Sujet: Re: Tarte de fromage frais de chèvre aux olives et au thym Jeu 2 Juil - 7:46 | |
| Titione, tu me diras si tu aimes | |
|
| |
Céline L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1741 Age : 46 Localisation : Romorantin (41) Humeur : Envie de palmiers et de la mer Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Tarte de fromage frais de chèvre aux olives et au thym Jeu 2 Juil - 7:53 | |
| en tout cas elle a l'air bonne therbia | |
|
| |
| Sujet: Re: Tarte de fromage frais de chèvre aux olives et au thym Mar 27 Oct - 1:09 | |
| Refaite ce WE avec quelques modifs, mis du smen à la place du saindoux et de la farine T80 dans la pâte. J'avais que 200 g de chèvre, j'ai complété avec 100 g de bruccio et j'ai coupé les olives en 4 Avec les chutes de pâte j'ai fait des petits sablés | |
|
| |
titione06 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 627 Age : 74 Localisation : biot 06 Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Tarte de fromage frais de chèvre aux olives et au thym Mar 27 Oct - 9:08 | |
| je l'avais faîte et on s'était régalé ,je vais la refaire | |
|
| |
sucre d'orge L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2490 Age : 40 Localisation : nebias Humeur : Contente et encore contente Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Tarte de fromage frais de chèvre aux olives et au thym Mar 27 Oct - 9:13 | |
| Je sens l'odeur du sud de la france de par chez moi quoi!!!!l'olive!!!hummmm | |
|
| |
tico Moyen Gourmand
Nombre de messages : 181 Age : 51 Localisation : rouen Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Tarte de fromage frais de chèvre aux olives et au thym Mer 25 Nov - 2:33 | |
| je sens que celle-ci va bientôt se retrouver dans nos assiettes | |
|
| |
sucre d'orge L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2490 Age : 40 Localisation : nebias Humeur : Contente et encore contente Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Tarte de fromage frais de chèvre aux olives et au thym Mer 25 Nov - 4:41 | |
| Tiens je vais essayer de faire sa demain matin!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Tarte de fromage frais de chèvre aux olives et au thym Mer 25 Nov - 9:11 | |
| Tu me diras alors | |
|
| |
berny Gourmand passionné
Nombre de messages : 341 Age : 54 Localisation : beaurepaire (isère) Humeur : bonne humeur permanente Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: chaude ou froide??? Lun 25 Jan - 5:09 | |
| je voudrais savoir si elle se déguste froide ou chaude merci d'avance | |
|
| |
Popasan L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1244 Age : 35 Localisation : Pau Humeur : La roue tourne... Date d'inscription : 29/11/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Tarte de fromage frais de chèvre aux olives et au thym Jeu 28 Jan - 6:26 | |
| Bernie elle se déguste chaude en principe merci Popasan | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tarte de fromage frais de chèvre aux olives et au thym | |
| |
|
| |
| Tarte de fromage frais de chèvre aux olives et au thym | |
|