1 kg d'abricots (sans le noyau) 1 pomme (qu'il me restait dans ma coupe à fruits) 800g de gelsuc le jus d'un demi citron (j'ai doublé les proportions) PREPARATION
laver et couper les fruits en morceaux. Les mettre dans une casserole avec le gelsuc et le jus de citron. Chauffer à feux moyen en remuant. Lorsque ça bout, laisser cuire une dizaine de minutes. Écumer puis verser dans des pots préalablement stérilisés. Les fermer et les retourner jusqu'à complet refroidissement.
Isa Gourmand passionné
Nombre de messages : 391 Age : 45 Localisation : Flémalle Date d'inscription : 17/05/2009
Sujet: Re: CONFITURE D'ABRICOTS Jeu 2 Juil - 8:07
Mmm ici on adore les abricots et surtout la confiture!
cindy L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1088 Age : 40 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 25/01/2009
Sujet: Re: CONFITURE D'ABRICOTS Jeu 2 Juil - 8:39
je n'ai jamais essayé de faire de confiture il va falloir remédier a ça
moumoune L'indétrônable Gourmand
Sujet: Re: CONFITURE D'ABRICOTS Jeu 2 Juil - 16:58
Merci Cojocano demain je demande le confiturier de ma maman et je fais cette recette pour passer mes 5 kg d'abricot (à 1 euro le kg).
christlor Gourmand passionné
Nombre de messages : 341 Age : 53 Localisation : Près de Bordeaux Date d'inscription : 03/08/2008
Sujet: Re: CONFITURE D'ABRICOTS Sam 4 Juil - 21:44
Humm, ça a l'air bon !! J'en ai fait aussi il y a qq jours, avec des amandes dedans parce que je suis une grande gourmande.
Sandyy90 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1022 Age : 51 Localisation : Giromagny Humeur : C'est la guerre aux kilos en trop ! Date d'inscription : 31/07/2009
Sujet: Re: CONFITURE D'ABRICOTS Mar 8 Sep - 22:54
Vous faites environ combien de pots de confiture avec cette quantité là ?
Merci !!!
Invité Invité
Sujet: Re: CONFITURE D'ABRICOTS Mar 8 Sep - 23:03
je ne sais plus vraiment je crois que j'en ai fait 3 de taille moyenne
Nombre de messages : 1022 Age : 51 Localisation : Giromagny Humeur : C'est la guerre aux kilos en trop ! Date d'inscription : 31/07/2009
Sujet: Re: CONFITURE D'ABRICOTS Mer 9 Sep - 1:22
ok ... merci cojocano
A la limite je vais essayer avec la moitié des proportions, comme j'ai jamais encore fait de confiture, il vaut mieux commencer "petit" !
Sujet: Re: CONFITURE D'ABRICOTS Mer 9 Sep - 22:14
Etant novice concernant les confitures, je voulais savoir à quoi ça sert de retourner les pots ? Et d'autre part je vais utiliser des pots où je mettrais dessus des feuilles couvre confiture, et je ne me vois pas retourner les pots ... Est ce que c'est grave de ne pas les retourner ?
Céline L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1741 Age : 46 Localisation : Romorantin (41) Humeur : Envie de palmiers et de la mer Date d'inscription : 16/09/2008
Sujet: Re: CONFITURE D'ABRICOTS Mer 9 Sep - 22:55
je ne pense pas à mettre du jus de citron il va falloir que je teste
countrylucky Gourmand passionné
Nombre de messages : 312 Age : 41 Localisation : GRENOBLE (38) Date d'inscription : 18/07/2009
Sujet: Re: CONFITURE D'ABRICOTS Mer 9 Sep - 23:17
hummm j'adore la confiture d'abricot... Merci cojo pour cette recette...
Invité Invité
Sujet: Re: CONFITURE D'ABRICOTS Jeu 10 Sep - 1:04
moi je retourne mes pots pour chasser l'air et quand tu les ouvres tu entends un "pop", sinon je ne sais pas j'ai toujours vu faire comme ça.
Sujet: Re: CONFITURE D'ABRICOTS Jeu 10 Sep - 9:28
ok ... merci Cojocano
je vais faire une recherche sur le net pour voir si j'y trouve des idées !
kinder L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1447 Age : 38 Localisation : région centre Date d'inscription : 12/02/2010
Sujet: Re: CONFITURE D'ABRICOTS Jeu 17 Juin - 9:30
oh ! chouetttttttte !!! cet été nous allons en espagne et nous comptons ramener abricots, peches et tout le tralala alors attention vive les confiottes maison :) hummmmmm:)
buddlehia L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1491 Age : 58 Localisation : picardie mais native du nord Humeur : super bonne, bientôt j'ouvre ma chambre d'hôtes Date d'inscription : 29/03/2010
Sujet: Re: CONFITURE D'ABRICOTS Jeu 17 Juin - 18:33
j'adore la confiture d'abricots, merci cojo
sevdu44 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1611 Age : 53 Localisation : Nantes Humeur : Ma tribu Date d'inscription : 27/05/2009
Sujet: Re: CONFITURE D'ABRICOTS Dim 20 Juin - 9:20
Je les fait cet après-midi et le peu que j'ai léchouillé sur le confiturier j'ai bien aimé. 2 ptits pots + Un plus grand . Voilà trop facile à faire j'ai mixé car à celles que je vais donné elles n'aiment pas les morceaux.A+sev
sevdu44 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1611 Age : 53 Localisation : Nantes Humeur : Ma tribu Date d'inscription : 27/05/2009
Sujet: Re: CONFITURE D'ABRICOTS Mer 7 Juil - 9:44
Je me répète mais super bonne. Je vais sûrement en refaire pour en avoir en stock cet hiver et en donner aussi à des personnes qui aiment la confiture maison.