| CONFITURE DE MYRTILLES A LA MAP | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité

| Sujet: CONFITURE DE MYRTILLES A LA MAP Sam 4 Avr - 23:55 | |
| 500 g de myrtilles (congelées pour moi,que j'ai fait décongeler) 500 g de confidélice (spécial confiture) mettre dans la map sur programme confitures j'ai obtenu deux pots d'une délicieuse confiture  |
|
 | |
sevdu44 L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1611 Age : 51 Localisation : Nantes Humeur : Ma tribu Date d'inscription : 27/05/2009
 | Sujet: Re: CONFITURE DE MYRTILLES A LA MAP Mar 16 Juin - 9:32 | |
| La dernière fois que j'ai fait de la confiture à la MAP,le résultat n'était pas satisfaisant,trop liquide.  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: CONFITURE DE MYRTILLES A LA MAP Mar 16 Juin - 19:09 | |
| non moi la consistance était bonne, tu peux peut être ajouter un peu de gélifiant, type agar-agar |
|
 | |
Petitbeurre L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1082 Age : 45 Localisation : maine et loire Humeur : fatiguée !!!! Date d'inscription : 07/12/2007
 | Sujet: Re: CONFITURE DE MYRTILLES A LA MAP Mar 16 Juin - 19:13 | |
| je dois aller chercher du sucre gélifiant et après je teste avec des fruits rouges !!! | |
|
 | |
val Gourmand passionné

Nombre de messages : 406 Age : 49 Localisation : chartres Date d'inscription : 07/05/2009
 | Sujet: Re: CONFITURE DE MYRTILLES A LA MAP Mar 16 Juin - 19:19 | |
| moi, j'avais essayer confiture dans la map avec le sucre special confiture et cela avait caramelise...... je me suis trompe ou?  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: CONFITURE DE MYRTILLES A LA MAP Mar 16 Juin - 19:24 | |
| tu aurais du surveiller et arrêter le programme avant la fin. Avec le sucre spécial je préfère utiliser une casserole ça va plus vite |
|
 | |
val Gourmand passionné

Nombre de messages : 406 Age : 49 Localisation : chartres Date d'inscription : 07/05/2009
 | Sujet: Re: CONFITURE DE MYRTILLES A LA MAP Mar 16 Juin - 19:25 | |
|  c'est ce que je fais du coup!! | |
|
 | |
nathal Moyen Gourmand

Nombre de messages : 101 Age : 46 Localisation : france Date d'inscription : 16/06/2009
 | Sujet: Re: CONFITURE DE MYRTILLES A LA MAP Mer 17 Juin - 0:53 | |
| j'ai aussi fait une fois une confiture à la fraise à la map mais ce fut trop liquide ,desormais je fais comme vous Val ET Cojocano, à la casserole  | |
|
 | |

Nombre de messages : 1611 Age : 51 Localisation : Nantes Humeur : Ma tribu Date d'inscription : 27/05/2009
 | |
 | |
nathal Moyen Gourmand

Nombre de messages : 101 Age : 46 Localisation : france Date d'inscription : 16/06/2009
 | Sujet: Re: CONFITURE DE MYRTILLES A LA MAP Mer 17 Juin - 1:19 | |
| perso j'utilise autant de fruits que de sucre(mais je prends du sucre special confiture) je coupe les fruits en petits morceaux et je les melange au sucre je fais chauffer à feux fort jusqu'à l'ebullition tout en remuant ,c'est assez rapide avec ce type de confiture 5 à 8 mn selon les fruits(plus tes fruits sont gorgés d'eau ,plus longue est la cuisson tu remplis tes pots à chaud et tu les fermes et tu les retournes (ne pas oublier de les stereliser) pour savoir si confiture est correcte avant de les mettre en pot,preleve une cuillere de ta confiture sur une assiette et si la confiture se fige vite c'est bon ,si elle est encore liquide cela manque encore de cuisson voilà je ne sais pas si j'ai eté assez claire  | |
|
 | |

| Sujet: Re: CONFITURE DE MYRTILLES A LA MAP Mer 17 Juin - 1:50 | |
| Merci nathal  Je vais eesayer dans la semaine et je te dirais.A+sev  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: CONFITURE DE MYRTILLES A LA MAP  | |
| |
|
 | |
| CONFITURE DE MYRTILLES A LA MAP | |
|