Nombre de messages : 104 Age : 37 Localisation : St Aignan Humeur : :'( Date d'inscription : 24/09/2009
Sujet: Confiture de Pissenlits! Ven 23 Avr - 20:01
Bon je crois qu'elle est attendu par certaines personnes cette recette!!! en fait ça donne un bon gout de miel!
Ingrédients pour 2 pots de confiture: -400G de fleurs de pissenlits sans la tige -1citron et 1 clémentine (ou orange) - 600g de sucre - 1L d'eau Préparation: - ramasser les fleurs, les laver et les laisser sécher une journée au - faire bouillir l'eau dans une casserole et ajouter les fleurs -laisser bouillir 5min - passer les fleurs en les tassant bien pour récupérer tout le jus - presser le citron et la clémentine pour avoir le jus et l'ajouter à "l'infusion" de pissenlits - mettre à chauffer avec le sucre pendant environ 30min - mettre une cuillère sur une assiette si la confiture fige, c'est prêt, si ça coule continuer à cuire un peu! - mettre en bocaux
et voilà! désolée pour les régimeuses! c'et pas light!
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 45 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
Sujet: Re: Confiture de Pissenlits! Ven 23 Avr - 20:19
très original ça !!
minniestephie L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1400 Age : 43 Localisation : marseille Humeur : A quand une vraie cuisine ?? Date d'inscription : 26/11/2009
Sujet: Re: Confiture de Pissenlits! Ven 23 Avr - 20:36
C'est celle que j'ai publié hier ou c'est la tienne. Bon moi j'ai toujours mon pb de pipi
Claire41 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 104 Age : 37 Localisation : St Aignan Humeur : :'( Date d'inscription : 24/09/2009
Sujet: Re: Confiture de Pissenlits! Ven 23 Avr - 20:40
Minnie c'est un medler de ce que j'ai trouvé sur internet! et un peu à ma sauce! car le sucre c'est au pif!! t'as un problème de pipi??? fait sur les bords des routes et nettoie bien après!
Nombre de messages : 1400 Age : 43 Localisation : marseille Humeur : A quand une vraie cuisine ?? Date d'inscription : 26/11/2009
Sujet: Re: Confiture de Pissenlits! Sam 24 Avr - 0:24
Claire41 a écrit:
Minnie c'est un medler de ce que j'ai trouvé sur internet! et un peu à ma sauce! car le sucre c'est au pif!! t'as un problème de pipi??? fait sur les bords des routes et nettoie bien après!
Ca existe à la vente les fleurs de pissenlits?? Et puis ça se vends ça va être des séches et ça va pas rendre pareil
Claire41 Moyen Gourmand
Sujet: Re: Confiture de Pissenlits! Sam 24 Avr - 0:34
euh jsais pas et si c'est des fleurs séchées c'est pas grave puisqu'on doit les faire sécher...
t'es inscrite à l'échange gourmand? si on est en binome ou meme pas si tu veux jpeux t'envoyer un pot!
sucre d'orge L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2490 Age : 39 Localisation : nebias Humeur : Contente et encore contente Date d'inscription : 25/04/2009
Sujet: Re: Confiture de Pissenlits! Sam 24 Avr - 1:06
Rhhhhoooo j'en est plein le jardin en plus je vais aller me vite les ramasser alors!!!!!!
Sujet: Re: Confiture de Pissenlits! Sam 24 Avr - 1:08
C'est vraiment gentil. Je vais voir si j'en trouve sinon je te le dis
Claire41 Moyen Gourmand
Sujet: Re: Confiture de Pissenlits! Sam 24 Avr - 3:12
te prend pas la tete minnie envoie ton adresse par mp je vais aller en cueillir là avec ma puce et mes touquettes! je devrais en ravoir 2 ou 3 pots! et vu encore le tas de confitures que je vais faire cette année...
kinder L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1447 Age : 37 Localisation : région centre Date d'inscription : 12/02/2010
Sujet: Re: Confiture de Pissenlits! Jeu 17 Juin - 9:26
ouuuh Pinnnaisse! jamais j'avais entendu parler de ça! excellent , c'est rigolo !
Stéph L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2401 Age : 49 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 11/07/2008
Sujet: Re: Confiture de Pissenlits! Ven 18 Juin - 18:16
Moi je vais essayer ça me tente trop, je me demande bien quel goût peur avoir cette confiture !!!
severine 06 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 60 Age : 40 Localisation : mallemort Date d'inscription : 19/06/2010
Sujet: Re: Confiture de Pissenlits! Sam 19 Juin - 4:42
Moi aussi cela me tente terriblement....
ceam57 Gourmand passionné
Nombre de messages : 207 Age : 47 Localisation : Saint Avold Date d'inscription : 12/08/2009
Sujet: Re: Confiture de Pissenlits! Sam 19 Juin - 19:18
ah si j'avais vu cette recette +tôt !
zut, il va falloir que je trouve des fleurs de pissenlit, mais y en a pas en ce moment !
en tout cas, merci pour cette recette super originale !