Nombre de messages : 439 Age : 37 Localisation : chateaubriant Humeur : excellente Date d'inscription : 12/06/2009
Sujet: Confiture de Melon Jeu 9 Juil - 20:39
Depuis quelques jours, il me trotte dans la tête l'idée de faire une confiture de melon, c'est chose faite et je ne le regrette pas car c'est délicieux.
Ingrédients pour 3 pots de confitures:
- 250g de melon - 250g de sucre - 1 verre d'eau
En cuisine:
- Mettre le verre d'eau et le sucre dans une casserole sur feu doux puis rajouter les 250g de melon en morceaux (sans les pépins bien sur). - Laisser cuire sur feu doux jusqu'à que le melon est bien fondu et que le tout soit bien liquide. - Mettre dans un pot de confiture ou à yaourt et laisser refroidir.
Peut se manger sur du pain ou pour accompagner une glace ou pour mettre sur le dessus d'une tarte.
bonne appétit ^^
Stéph L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2401 Age : 50 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 11/07/2008
Sujet: Re: Confiture de Melon Jeu 9 Juil - 21:29
ah oui... je veux bien goûter !
Petitbeurre L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1082 Age : 47 Localisation : maine et loire Humeur : fatiguée !!!! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Confiture de Melon Jeu 9 Juil - 22:22
miam ça a l'air délicieux !!!
Zaynab Moyen Gourmand
Nombre de messages : 108 Age : 52 Localisation : Tanger - Maroc Date d'inscription : 03/06/2009
Sujet: Re: Confiture de Melon Jeu 9 Juil - 23:52
à tester bientot.
nafnaf55 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 147 Age : 54 Localisation : meuse Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: Confiture de Melon Ven 10 Juil - 6:13
enfin surtout pour moi
a tester.....tous de meme
lilycuisine Gourmand passionné
Nombre de messages : 439 Age : 37 Localisation : chateaubriant Humeur : excellente Date d'inscription : 12/06/2009
Sujet: Re: Confiture de Melon Ven 10 Juil - 6:59
oui tenter les filles et dites moi si vous avez aimer prener de preference un melon mure (car quand on voit se qui nous vendent dans l'ouest de la france hum).
mais non nafna avec moderation sa va lol
val Gourmand passionné
Nombre de messages : 406 Age : 50 Localisation : chartres Date d'inscription : 07/05/2009
Sujet: Re: Confiture de Melon Ven 10 Juil - 7:27
ooohh!!! c'est trop bon ça!!!!!! j'en avais fait l'année derniere... il m'en reste encore un pot je crois
Maike Petit Gourmand
Nombre de messages : 34 Age : 54 Localisation : Rennes (35) Humeur : très cook'in Date d'inscription : 07/09/2009
Sujet: Re: Confiture de Melon Lun 7 Sep - 2:19
Ce n'est pas un peu liquide? Tu prend du sucre normal ou pour confiture? Mon homme a fait de la confiture de prunes dans la MAP avec du sucre normal, mais on dirait plus a une compôte J'aime pas trop, mais chut, faut pas lui dire!
lilycuisine Gourmand passionné
Sujet: Re: Confiture de Melon Lun 7 Déc - 2:27
maike je n'avais pas vu ton message dsl
alors non pas liquide du tout puisque c'est une confiture ^^ non tu sucre normal
par contre je n'ai jamais tester dans la map toujours la vieille methode la cocote ^^
sabry Gourmand sans modération
Nombre de messages : 734 Age : 65 Localisation : au pays des merveilles Humeur : ça brille ou ça brille pas...... Date d'inscription : 25/10/2009
Sujet: Re: Confiture de Melon Lun 7 Déc - 10:55
pour ma confiture de melon , c'est 1 kg de melon poids net 800 gr de sucre le jus de 2 petits citrons de la vanille 200 gr de gelée de pomme vertes( que je fais moi meme) si vous voulez toute la recette je la mettrai avec plaisir ....