mesenviesetdelices Gourmand sans modération
Nombre de messages : 883 Age : 42 Localisation : Sélestat Alsace Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Courgettes farcies au ffromage et au jambon Ven 17 Juil - 0:43 | |
| Ca y est, les premières courgettes font leur apparition dans mon jardin. Avec mes 3 premières courgettes rondes, j'ai voulu sortir de la classique farce à la viande et je l'ai donc faite au fromage et au jambon. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 3 belles courgettes rondes 100 g de mascarpone 100 g de chèvre frais 1 oeuf 100 g de dés de jambon 50 g de Comté râpé sel, poivre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Evidez vos courgettes à l'aide d'une cuillère à glace. Mettez l'intérieur de la courgette dans un saladier avec le mascarpone, le fromage de chèvre, l'oeuf, le sel et le poivre et mixez l'ensemble. Ajoutez ensuite les dés de jambon. Remplissez vos courgettes que vous aurez déposées dans un plat, et s'il reste de la farce, répartissez la autour, ça cuira comme un flan. Répartissez le fromage râpé sur la farce et enfournez 45 mn à 180°C (th.6). Après 15 mn de cuisson, lorsque le fromage est bien gratiné, remettez les couvercles aux courgettes puis poursuivez la cuisson. | |
|
tupac Gourmand passionné
Nombre de messages : 203 Age : 57 Localisation : NANCY près de JARVILLE Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Courgettes farcies au ffromage et au jambon Ven 17 Juil - 21:29 | |
| malheureusement je n'ai pas de courgettes rondes donc je ferai cette recette avec des courgettes longues. je ne sais pas si le ce sera le même goût. | |
|