Schrimp Gourmand passionné
Nombre de messages : 232 Age : 47 Localisation : Essonne Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Nems de la mer Sam 25 Juil - 22:00 | |
| nemsDepuis un bon moment, j'avais envie de tenter de faire de nems. Puis comme nous allons bientôt déménager, pas question d'acheter quoi que ce soit pour les remplir ! J'avais un reste de poèlée de la mer (moules + crevettes + encornets + calamars), base de mon idée. Un petit tour sur le blog de Dara (que j'ai découvert pour l'occasion : nems et pliage) et hop, au boulot ! nems de la mer :- poélée de mer (crevettes, encornets, moules et calamars) (environ un grosse poignée) - 2 petits filets de rougets (pour compléter) - 1 oignon - 1 courgette - 1 carotte - un filet d'huile (olive pour moi) - puis de l'huile pour la friture (tournesol pour moi) - sel et poivre (moi, j'ai oublié) - sauce soja - 1 oeuf : jaune pour la pate et blanc pour rouler les nems, mais j'ai aussi oublié royalement mon oeuf sur le bord de mon plan de travail - un paquet de galettes de riz, là, j'ai fait 8 nems - j'avais des nouilles chinoises, j'en ai ajouté une poignée après les avoir fait tremper dans de l'eauFaire revenir l'oignon, ajouter la courgette et la carotte en morceaux puis mixer (merci à Momix, j'ai tout préparé dedans). Quand l'ensemble commence à mijotter, ajouter la poélée de mer et les filets, les nouilles chinoises, laisser cuire une dizaine de minutes, goûter et assaisonner : sel, poivre et un filet de sauce soja et mixer. Laisser refroidir un peu et préparer les galettes car il faut les réhydrater pour les assouplir et rouler les nems. Puis rouler les nems un par un. Faire frire les nems, les déguster aussi tôt ou en les réchauffant au four (ça se congèle aussi très bien cuit, il suffit de les décongeler et finir de cuire au four avant le repas). Déguster les nems bien chauds, accompagnés d'une feuille de menthe et roulés dans une feuille de salade. Côté cuisson, j'ai un peu galéré : les nems sont fragiles et je les ai un peu aîmés en les retournant dans la poèle. Côté goût : je les ai mangés avec un filet de sauce soja et enroulés dans un feuille de salade, un régal ! Différents de ceux du commerce (normal, il n'y a pas la même chose dedans), mais délicieux, même Zhom a mangé ses 4 nems et a trouvé ça bon ! en détail : | |
|
véro Moyen Gourmand
Nombre de messages : 122 Age : 60 Localisation : nord Date d'inscription : 05/11/2008
| |
Schrimp Gourmand passionné
Nombre de messages : 232 Age : 47 Localisation : Essonne Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Nems de la mer Dim 26 Juil - 0:40 | |
| oui, Véro, c'est bonnnn, puis en fait, l'idée est que tu peux mettre en fait un peu ce que tu veux, en général, c'est à base de viande ou de crabe... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nems de la mer | |
| |
|