| Oeuf au plat savoyard | |
|
+4cendy Biscottine cindy CHARMELA 8 participants |
Auteur | Message |
---|
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Oeuf au plat savoyard Mer 16 Jan - 7:51 | |
| Ingrédients (pour 2 personnes) :
- 5 pommes de terre moyennes - 100 g de gruyère râpé - 6 oeufs - faire dorer les pommes de terres
Préparation :
Faire dorer les pommes de terres lavées, épluchées et coupées en petit dés.
Beurrez un plat à gratin. Eparpillez les pommes de terre. Cassez les oeufs un à un par-dessus en prenant soin de bien recouvrir toute les pommes de terre.
Saupoudrez de gruyère râpé et faites gratiner pendant 10 à 15 mn. | |
|
| |
cindy L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1088 Age : 40 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Oeuf au plat savoyard Mar 24 Fév - 5:16 | |
| mmmmmm ca doit etre bon ca miam | |
|
| |
Biscottine Gourmand passionné
Nombre de messages : 346 Age : 38 Localisation : Un petit coin de France... Date d'inscription : 22/02/2009
| |
| |
cendy L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1246 Age : 58 Localisation : ardèche 07 Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Oeuf au plat savoyard Mar 24 Fév - 6:51 | |
| oh ça me plait | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf au plat savoyard Mar 24 Fév - 7:49 | |
| ça me plait bien à moi aussi. |
|
| |
syssye L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2393 Age : 66 Localisation : Franconville Humeur : Stéph est une menteuse ! c'est moi la plus sage ! tsss ! Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Oeuf au plat savoyard Mar 24 Fév - 10:37 | |
| Heu! moi aussi ça me plaît, mais j'ai deux petites questions quand même ça fait pas beaucoup 6 oeufs pour 2 personnes ? et les pommes de terre si tu les fais juste dorer avant, elle sont quand même assez cuites après 10/15 mn au four ? Je sais je suis ch....e ! mais c'est que quand quelque chose me plaît j'aime bien avoir tous les détails avant d'essayer ! | |
|
| |
Missfa Gourmand passionné
Nombre de messages : 357 Age : 40 Localisation : Clermont Ferrand Humeur : Amoureuse Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Oeuf au plat savoyard Mar 24 Fév - 19:45 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2393 Age : 66 Localisation : Franconville Humeur : Stéph est une menteuse ! c'est moi la plus sage ! tsss ! Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Oeuf au plat savoyard Mar 24 Fév - 21:40 | |
| | |
|
| |
babou Moyen Gourmand
Nombre de messages : 159 Age : 50 Localisation : belgique Humeur : toujours de bonne Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Oeuf au plat savoyard Mar 24 Fév - 23:09 | |
| superbe plat mais je me pose les meme question que syssye | |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Oeuf au plat savoyard Mer 25 Fév - 1:07 | |
| ben 6 oeufs ça va, en meme temps j'ai un homme qui mange bien je dis dorer, mais elle précuise en meme temps, la cuisson se termine au four | |
|
| |
| Sujet: Re: Oeuf au plat savoyard Mer 25 Fév - 1:12 | |
| OK OK merci ! encore une tite question :smilie: et c'est vraiment bon ? parce que si c'est vraiment bon je peux leur faire pour ce soir en regardant le foot | |
|
| |
| Sujet: Re: Oeuf au plat savoyard Mer 25 Fév - 1:14 | |
| sans soucis et puis tu peux rajouter du jambon, du chorizo....des herbes.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Oeuf au plat savoyard Mer 25 Fév - 1:16 | |
| - CHARMELA a écrit:
- sans soucis et puis tu peux rajouter du jambon, du chorizo....des herbes....
OK, merci, je pense qu'il y a de fortes chances pour que j'essaie ça ce soir avec une salade ça risque d'être sympa ! | |
|
| |
babou Moyen Gourmand
Nombre de messages : 159 Age : 50 Localisation : belgique Humeur : toujours de bonne Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Oeuf au plat savoyard Mer 25 Fév - 5:49 | |
| merci charmela d'avoir repondu | |
|
| |
macha Gourmand passionné
Nombre de messages : 521 Age : 65 Localisation : Tours Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: Oeuf au plat savoyard Jeu 26 Fév - 2:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Oeuf au plat savoyard Jeu 26 Fév - 2:16 | |
| t'as raison Macha c'est super simple et super bon ! | |
|
| |
Missfa Gourmand passionné
Nombre de messages : 357 Age : 40 Localisation : Clermont Ferrand Humeur : Amoureuse Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Oeuf au plat savoyard Ven 27 Fév - 1:12 | |
| Je l'ai fait hier soir, on s'est bien régalé... j'avais parsemé les pommes de terre d'herbes de provences hummm c'était bon et surtout rapide à faire! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oeuf au plat savoyard | |
| |
|
| |
| Oeuf au plat savoyard | |
|