Croquettes Gourmand passionné
Nombre de messages : 337 Age : 67 Localisation : Canada ( QC ) Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Crème de zucchinis ( courgettes chez vous lol ) Jeu 27 Aoû - 8:10 | |
| Donne une crème d'un moëlleux extraordinaire et un goût insoupçonnable, essayez vous verrez.
Crème de zucchinis
500 grs de zucchinis en rondelles épaisses
1 litre 1/2 de bouillon de poulet
2 oignon émincés
sel poivre
Cuire 20 minutes ,ensuite hors du feu passer au blender ( pied mixer )
avec 1 boursin ail et fines herbes
| |
|
kiki Gourmand passionné
Nombre de messages : 247 Age : 62 Localisation : dordogne Humeur : ça depend du temps... Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: creme au zuchinis Jeu 27 Aoû - 19:27 | |
| Je vais essayer... Mais c'est un potage? | |
|
julaille Moyen Gourmand
Nombre de messages : 164 Age : 40 Localisation : Québec Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Crème de zucchinis ( courgettes chez vous lol ) Jeu 27 Aoû - 22:46 | |
| C'est en effet un potage kiki. Je fait souvent ce genre de potage est c'est tellement bon! En plus, le zucchini est un de mes légumes préférés! J'avais justement des photos de cette recette que j'avais pas eu le temps de mettre sur le forum! alors, j'ai une belle occasion de le faire! À faire et refaire!!!! Une valeur sûre!!!!!! | |
|
Schrimp Gourmand passionné
Nombre de messages : 232 Age : 47 Localisation : Essonne Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Crème de zucchinis ( courgettes chez vous lol ) Jeu 27 Aoû - 23:56 | |
| ah oui, c'est super bon en potage, puis ça remplace avantageusement les pommes de terre | |
|
Croquettes Gourmand passionné
Nombre de messages : 337 Age : 67 Localisation : Canada ( QC ) Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: Crème de zucchinis ( courgettes chez vous lol ) Ven 28 Aoû - 0:41 | |
| Ca recommence éternelle discussion entre moi et mon mari crème = potage, velouté soupe = contenant des morceaux en tout genre ( légumes etc..non passés ) pour moi, un potage passé au blender sans crème Bouillon = :shock: :shock: du jus de cuisson , pour moi, c'est l'équivalent d'une grosse soupe avec un bouilli et qui cuit longtemps ..... Que soit, la crème,ou velouté ou potage aux zucchinis c'est à se rouler par terre avec le boursin aux fines herbes. Ta crème a l'air sublime julaille, c'est le matin, mais j'en prendrais volontiers un plat avec une tranche de pain frais | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crème de zucchinis ( courgettes chez vous lol ) | |
| |
|