Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Vous lisez beaucoup ????

Aller en bas 
+45
Alex Cuisine des Saveurs
plumedange
Bab
CaroCuisine
berny
Nycolette
per
goun
Angélique
biksuit
Popasan
Holigan
Dodie
loloche
pitchoune88
Annanas
sandra71110
Fran
Maliboo
valeva
nadinechoc
rosette
sandrinepaars
Kupo
titine
tico
lilycuisine
Petitbeurre
Naoca
CHARMELA
tagada
heike
babichou
carlyne
totia
sevdu44
cindys
stephimat
Pralinette
'Tit Biscuit
coco
laulau47
syssye
la marmotte
Cesostad
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Cesostad
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
Cesostad


Féminin
Nombre de messages : 849
Age : 41
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/09/2009

Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Vous lisez beaucoup ????   Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 EmptyVen 2 Oct - 5:19

Rappel du premier message :

Pure déformation professionnelle, mais juste pour savoir et vous connaître un peu mieux, et hormis des livres de cuisine, vous lisez beaucoup ? romans, essais, bd, etc ??? des préférences ????
Revenir en haut Aller en bas
http://brevesdecuisine.over-blog.com/

AuteurMessage
CaroCuisine
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
CaroCuisine


Féminin
Nombre de messages : 837
Age : 39
Localisation : Romorantin
Humeur : Envie de pâtisser !
Date d'inscription : 12/02/2010

Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez beaucoup ????   Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 EmptyJeu 24 Juin - 0:35

Moi aussi j'adore lire, depuis toute petite... J'ai passé un bac L, une licence de lettres...

J'achète tout le temps des livres aie aie aie...

J'aime les classiques (le rouge et le noir, les liaisons dangereuses, la peste etc), les romans qui se passent pendant le Moyen Age et la Renaissance (j'adooore Catherine de Médicis), les bandes dessinées, les policiers (harlan coben, higgins clark, pd james, patricia mcdonald...)

J'ai lu tous les livres de Jean Christophe Grangé, j'adore, et les 2 livres que j'ai le plus lu sont Jane Eyre et Sans Famille.

J'ai adoré lire ce post, j'adore découvrir ce qu'aiment lire les gens !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinedecaro.over-blog.com/
Maliboo
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Maliboo


Féminin
Nombre de messages : 1676
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/06/2009

Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez beaucoup ????   Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 EmptyJeu 24 Juin - 7:23

Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 870375 Caro !

"Jane Eyre" est avec "L'écume des jours" ... le livre que j'ai le plus lu !!

J'ai aussi passé un bac littéraire ... et j'en ai gardé un amour pour le théâtre (Giraudoux, Ionesco, Beckett, Sartre ...) et la poésie (Apollinaire ... les poètes surréalistes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez beaucoup ????   Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 EmptyJeu 24 Juin - 7:25

maliboo ah ben l'ecume des jours est mon livre préféré :) et j'ai contaminé angele elle l'a dejà lu et a adoré :)
Revenir en haut Aller en bas
Maliboo
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Maliboo


Féminin
Nombre de messages : 1676
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/06/2009

Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez beaucoup ????   Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 EmptyJeu 24 Juin - 7:30

C'est également mon livre favori ... ce que j'aime c'est qu'à chaque fois que je le relis ... j'ai l'impression de découvrir quelque chose de nouveau ... quelque chose qui m'avait échappé lors d'une précédente lecture !
Miss Angèle a bénéficié d'une excellente contamination Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 264111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez beaucoup ????   Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 EmptyJeu 24 Juin - 7:35

quand je suis allée au salon du livre de bruxelles j'y ai decouvert une version illustré faite par un auteur belge je crois c'etait assez marrant la vision dessinée du livre mais j'avais pas assez de sous pour l'acheter vu que j'avais deja acheté plein d'autre trucs avant :p

angèle beneficie d'une grosse bibliothèque a la maison qui lui est ouverte depuis qu'elle sait lire et qui va de molière, sartre, rousseau, baudelaire .... en passant par ionesco, beckett, pagnol, mais aussi du polar, desbouquins historiques mais aussi de la chick litt (ben ouais j'assume de lire ça aussi) bref elle a le choix et elle en abuse elle rale juste que certains ne lui sont pas encore permis car trop jeune Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 147966
Revenir en haut Aller en bas
Maliboo
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Maliboo


Féminin
Nombre de messages : 1676
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/06/2009

Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez beaucoup ????   Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 EmptyJeu 24 Juin - 9:14

Bon ... j'ai récupéré l'ordi ... Mr Maliboo est parti au dodo !!

Kesaco la "chick litt" ?! Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 Icon_scratch
Un nouveau genre littéraire "geek" !!! Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 147966
Revenir en haut Aller en bas
stephimat
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
stephimat


Féminin
Nombre de messages : 1949
Age : 48
Localisation : Expatriée du 62, vivant dans le nord isére
Humeur : vive le congé parental !
Date d'inscription : 04/06/2009

Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez beaucoup ????   Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 EmptyJeu 24 Juin - 16:59

la "chik litt" est née vers la fin des années 90, ce sont des romans ecrits par des femmes pour les femmes : bref de la lecture pour ce détendre ! souvent écrit avec de l'humour.... j'adore!!! et j'assume aussi ! :)
je viens d'en lire 2 : " des vacances inoubliables" de S.Kinsella..... et "les secrets d'une shoes addict" de B.Harbison.....
Revenir en haut Aller en bas
http://p-titefamille.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez beaucoup ????   Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 EmptyJeu 24 Juin - 17:46

voilà stephimat t'as résumé :) c'est les bouquins ds la veine de bridget jones, confessions d'une accro ... de la littérature de poulette quoi :p
Revenir en haut Aller en bas
Maliboo
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Maliboo


Féminin
Nombre de messages : 1676
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/06/2009

Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez beaucoup ????   Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 EmptyJeu 24 Juin - 19:09

Eh bien je me coucherai moins bête ce soir !
Je ne savais pas que ça s'appelait comme cela Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez beaucoup ????   Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 EmptyJeu 24 Juin - 19:29

ehhe :)
Revenir en haut Aller en bas
CaroCuisine
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
CaroCuisine


Féminin
Nombre de messages : 837
Age : 39
Localisation : Romorantin
Humeur : Envie de pâtisser !
Date d'inscription : 12/02/2010

Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez beaucoup ????   Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 EmptyMar 29 Juin - 8:41

C'est bien, transmettez le goût de la lecture, des livres à vos enfants !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinedecaro.over-blog.com/
Maliboo
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Maliboo


Féminin
Nombre de messages : 1676
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/06/2009

Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez beaucoup ????   Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 EmptyMar 29 Juin - 19:03

Caro ... on sent l'instit qui est en toi !!!! Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 147966
Sérieusement, tu as raison ... l'important ... c'est de lire Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 264111
Et pour transmettre ce goût ... il est intéressant d'aller traîner dans les médiathèques Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
Bab


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 55
Localisation : normandie
Humeur : ça dépend des jours mais plutôt enthousiaste !
Date d'inscription : 03/03/2010

Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez beaucoup ????   Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 EmptyMar 29 Juin - 19:37

Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 870375 les filles !

J'aime aussi la "chik litt" mais je ne savais pas que ça s'appelait comme ça Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 Icon_wink

J'ai fait (il y a bien longtemps...) un Bac A2, littérature, philo et langues et j'aime beaucoup lire.

Je suis très éclectique dans mes choix de lectures; j'ai lu beaucoup de grands auteurs classiques (Bac littéraire oblige) mais j'aime aussi les livres très légers, sans prise de tête....

....et je dois avouer que je lis beaucoup de livres.....de cuisine !!! Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 Icon_wink

Le dernier livre que j'ai lu c'est "les femmes aux cheveux courts" de Patrice Leconte, c'est vraiment très très bien.

Mes livres de chevet en ce moment: "Je voudrais que quelqu'un m'attendes quelque part (Anna Gavalda) et "Les cafés gourmands" (livre de cuisine). Les deux sont top !

Je suis tentée par "Le voleur d'ombres" de Marc Lévy, vous l'avez lu ?

Depuis que j'ai changé de boulot, je me sens un peu moins fatiguée le soir et je retrouve un peu de temps pour lire....ça me manquait !

Quel sera votre livre pour la plage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://c-est-bon-c-est-quoi.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez beaucoup ????   Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 EmptyMar 29 Juin - 19:40

Moi ce sera lexi smart à la mémoire qui flanche de sophie kinsella (la même qui a écrit la série des aventures d'une accro au shopping) c'est le seul truc déjà ds le sac pour partir Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 147966
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
Bab


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 55
Localisation : normandie
Humeur : ça dépend des jours mais plutôt enthousiaste !
Date d'inscription : 03/03/2010

Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez beaucoup ????   Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 EmptyMar 29 Juin - 19:58

Je ne connais pas... c'est bien la série des accrocs au shopping ? C'est quoi les titres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://c-est-bon-c-est-quoi.over-blog.com/
Bab
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
Bab


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 55
Localisation : normandie
Humeur : ça dépend des jours mais plutôt enthousiaste !
Date d'inscription : 03/03/2010

Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez beaucoup ????   Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 EmptyMar 29 Juin - 20:04

En vous lisant, je vois que vous aimez "l'écume des jours" de Vian, c'est un incontournable, j'adore!

J'ai aussi un gros faible pour "huis clos" de Sartre, c'est le livre sur lequel j'ai passé mon Bac français et je l'ai adoré, mon édition est très abimée tant elle a été parcourue encore et encore.... Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://c-est-bon-c-est-quoi.over-blog.com/
Dodie
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Dodie


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 46
Localisation : Essonne (France)
Date d'inscription : 31/05/2010

Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez beaucoup ????   Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 EmptyMar 29 Juin - 20:05

en ce moment, je lis "identités" aux editions glyphe, c'est une anthologie de nouvelles SF dirigée par lucie chenu
Revenir en haut Aller en bas
http://sebeloeole.wordpress.com
Invité
Invité
avatar



Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez beaucoup ????   Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 EmptyMar 29 Juin - 20:08

"confession d'une accro du shopping" il y a meme un film qui en a été tiré :) et les autres accro du shoping a une soeur, attend un bébé, a manhatan ...... :)

mon bac français je l'ai passé sur l'etranger d'albert camus et je me suis tapé 6/20 car l'examinatrice etait pas d'accord avec mon point de vue (et celui de mon prof par la meme occasion !!) quand mon prof a vu mon brouillon il etait outré que je me sois fais saqué comme ça :)
Revenir en haut Aller en bas
Maliboo
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Maliboo


Féminin
Nombre de messages : 1676
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/06/2009

Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez beaucoup ????   Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 EmptyMar 29 Juin - 20:12

Comme tu as pu le lire ... j'ai un GROS faible pour "L'écume des jours".

J'aime particulièrement le théâtre de Sartre ... et "Huis clos" est parmi mes pièces préférées !!

Et j'ai passé mon bac français (A4 littérature, philo, maths & langues) avec "Zone" d'Apollinaire Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 264111

Je lis aussi énormément de livres de cuisine ... ou de romans en rapport avec la cuisine ! Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 147966
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez beaucoup ????   Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 EmptyMar 29 Juin - 20:15

A4 le bac littéraire pour intello celui là Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 147966 Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 147966 Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 147966 Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 147966
Revenir en haut Aller en bas
Maliboo
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Maliboo


Féminin
Nombre de messages : 1676
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/06/2009

Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez beaucoup ????   Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 EmptyMar 29 Juin - 20:18

Ah bon ... je ne savais pas ?!! Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 147966 Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 147966
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez beaucoup ????   Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 EmptyMar 29 Juin - 20:21

ah ben si c'est la reputation qu'il avait car vous aviez un fort coef math pour des litteraires alors que A2 celui que j'ai passé avait la reput d'etre le bac des glandeurs Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 147966 Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 147966 Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 147966 par contre j'ai entendu qu'ils parlent de supprimer la section littéraire ça devient portnawak quand même la france
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
Bab


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 55
Localisation : normandie
Humeur : ça dépend des jours mais plutôt enthousiaste !
Date d'inscription : 03/03/2010

Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez beaucoup ????   Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 EmptyMar 29 Juin - 21:06

mellebanane a écrit:
A4 le bac littéraire pour intello celui là Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 147966 Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 147966 Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 147966 Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 147966


Ah oui carrément, nous en A2 les maths c'était à l'oral Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 147966 et en DS le prof nous voyait tricher mais nous laisser faire car même en trichant on avait....2 !!! Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 147966 Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 147966 Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 147966

Heureusement qu'on avait les exposés pour rattraper le coup au Bac, moi je suis tombée sur Copernic et en bonne littéraire j'avais bien tout appris (même la vitesse de la lumière à je ne sais plus combien de chiffres après la virgule Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 963888 ) et, malgré la "fonction" que j'ai râtée, bien sûr, j'ai eu ...12...inespéré !!!! Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 147966 Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 147966
Revenir en haut Aller en bas
http://c-est-bon-c-est-quoi.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez beaucoup ????   Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 EmptyMar 29 Juin - 21:10

j'avais eu 12ou13 un truc comme ça avec un exercice de probabilité mais euh je sais pas si je pourrais le refaire Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 147966 par contre je me souviens bien de l'examinatrice qui jouait avec son bic tout le temps qu'elle était assise a cote d emoi et elle a fini par m'en mettre plein ma manche !!! je l'aurais bien baffé tiens Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 397440 Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 147966
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
Bab


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 55
Localisation : normandie
Humeur : ça dépend des jours mais plutôt enthousiaste !
Date d'inscription : 03/03/2010

Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez beaucoup ????   Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 EmptyMar 29 Juin - 21:21

Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 147966 Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 147966 Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 147966 Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 147966
Revenir en haut Aller en bas
http://c-est-bon-c-est-quoi.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez beaucoup ????   Vous lisez beaucoup ???? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez beaucoup ????
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» En mai, vous lisez quoi?
» quel livre lisez vous?
» Quel est l'ingrèdient dont vous ne pourriez vous passez ?
» Coucou à tous
» de nouveauparmi vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: La Pause Café :: Vos lectures-
Sauter vers: