Auteur | Message |
---|
CaroCuisine Gourmand sans modération
Nombre de messages : 837 Age : 40 Localisation : Romorantin Humeur : Envie de pâtisser ! Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Vous lisez beaucoup ???? Jeu 24 Juin - 0:35 | |
| Moi aussi j'adore lire, depuis toute petite... J'ai passé un bac L, une licence de lettres...
J'achète tout le temps des livres aie aie aie...
J'aime les classiques (le rouge et le noir, les liaisons dangereuses, la peste etc), les romans qui se passent pendant le Moyen Age et la Renaissance (j'adooore Catherine de Médicis), les bandes dessinées, les policiers (harlan coben, higgins clark, pd james, patricia mcdonald...)
J'ai lu tous les livres de Jean Christophe Grangé, j'adore, et les 2 livres que j'ai le plus lu sont Jane Eyre et Sans Famille.
J'ai adoré lire ce post, j'adore découvrir ce qu'aiment lire les gens ! | |
|
| |
Maliboo L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1676 Age : 60 Localisation : Oise Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Vous lisez beaucoup ???? Jeu 24 Juin - 7:23 | |
| Caro ! "Jane Eyre" est avec "L'écume des jours" ... le livre que j'ai le plus lu !! J'ai aussi passé un bac littéraire ... et j'en ai gardé un amour pour le théâtre (Giraudoux, Ionesco, Beckett, Sartre ...) et la poésie (Apollinaire ... les poètes surréalistes) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous lisez beaucoup ???? Jeu 24 Juin - 7:25 | |
| maliboo ah ben l'ecume des jours est mon livre préféré :) et j'ai contaminé angele elle l'a dejà lu et a adoré :) |
|
| |
Nombre de messages : 1676 Age : 60 Localisation : Oise Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Vous lisez beaucoup ???? Jeu 24 Juin - 7:30 | |
| C'est également mon livre favori ... ce que j'aime c'est qu'à chaque fois que je le relis ... j'ai l'impression de découvrir quelque chose de nouveau ... quelque chose qui m'avait échappé lors d'une précédente lecture ! Miss Angèle a bénéficié d'une excellente contamination | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous lisez beaucoup ???? Jeu 24 Juin - 7:35 | |
| quand je suis allée au salon du livre de bruxelles j'y ai decouvert une version illustré faite par un auteur belge je crois c'etait assez marrant la vision dessinée du livre mais j'avais pas assez de sous pour l'acheter vu que j'avais deja acheté plein d'autre trucs avant :p angèle beneficie d'une grosse bibliothèque a la maison qui lui est ouverte depuis qu'elle sait lire et qui va de molière, sartre, rousseau, baudelaire .... en passant par ionesco, beckett, pagnol, mais aussi du polar, desbouquins historiques mais aussi de la chick litt (ben ouais j'assume de lire ça aussi) bref elle a le choix et elle en abuse elle rale juste que certains ne lui sont pas encore permis car trop jeune |
|
| |
| Sujet: Re: Vous lisez beaucoup ???? Jeu 24 Juin - 9:14 | |
| Bon ... j'ai récupéré l'ordi ... Mr Maliboo est parti au dodo !! Kesaco la "chick litt" ?! Un nouveau genre littéraire "geek" !!! | |
|
| |
stephimat L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1949 Age : 49 Localisation : Expatriée du 62, vivant dans le nord isére Humeur : vive le congé parental ! Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Vous lisez beaucoup ???? Jeu 24 Juin - 16:59 | |
| la "chik litt" est née vers la fin des années 90, ce sont des romans ecrits par des femmes pour les femmes : bref de la lecture pour ce détendre ! souvent écrit avec de l'humour.... j'adore!!! et j'assume aussi ! :) je viens d'en lire 2 : " des vacances inoubliables" de S.Kinsella..... et "les secrets d'une shoes addict" de B.Harbison..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous lisez beaucoup ???? Jeu 24 Juin - 17:46 | |
| voilà stephimat t'as résumé :) c'est les bouquins ds la veine de bridget jones, confessions d'une accro ... de la littérature de poulette quoi :p |
|
| |
| Sujet: Re: Vous lisez beaucoup ???? Jeu 24 Juin - 19:09 | |
| Eh bien je me coucherai moins bête ce soir ! Je ne savais pas que ça s'appelait comme cela | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous lisez beaucoup ???? Jeu 24 Juin - 19:29 | |
| |
|
| |
CaroCuisine Gourmand sans modération
Nombre de messages : 837 Age : 40 Localisation : Romorantin Humeur : Envie de pâtisser ! Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Vous lisez beaucoup ???? Mar 29 Juin - 8:41 | |
| C'est bien, transmettez le goût de la lecture, des livres à vos enfants !!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vous lisez beaucoup ???? Mar 29 Juin - 19:03 | |
| Caro ... on sent l'instit qui est en toi !!!! Sérieusement, tu as raison ... l'important ... c'est de lire Et pour transmettre ce goût ... il est intéressant d'aller traîner dans les médiathèques | |
|
| |
Bab Gourmand sans modération
Nombre de messages : 614 Age : 55 Localisation : normandie Humeur : ça dépend des jours mais plutôt enthousiaste ! Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Vous lisez beaucoup ???? Mar 29 Juin - 19:37 | |
| les filles ! J'aime aussi la "chik litt" mais je ne savais pas que ça s'appelait comme ça J'ai fait (il y a bien longtemps...) un Bac A2, littérature, philo et langues et j'aime beaucoup lire. Je suis très éclectique dans mes choix de lectures; j'ai lu beaucoup de grands auteurs classiques (Bac littéraire oblige) mais j'aime aussi les livres très légers, sans prise de tête.... ....et je dois avouer que je lis beaucoup de livres.....de cuisine !!! Le dernier livre que j'ai lu c'est "les femmes aux cheveux courts" de Patrice Leconte, c'est vraiment très très bien. Mes livres de chevet en ce moment: "Je voudrais que quelqu'un m'attendes quelque part (Anna Gavalda) et "Les cafés gourmands" (livre de cuisine). Les deux sont top ! Je suis tentée par "Le voleur d'ombres" de Marc Lévy, vous l'avez lu ? Depuis que j'ai changé de boulot, je me sens un peu moins fatiguée le soir et je retrouve un peu de temps pour lire....ça me manquait ! Quel sera votre livre pour la plage ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous lisez beaucoup ???? Mar 29 Juin - 19:40 | |
| Moi ce sera lexi smart à la mémoire qui flanche de sophie kinsella (la même qui a écrit la série des aventures d'une accro au shopping) c'est le seul truc déjà ds le sac pour partir |
|
| |
Nombre de messages : 614 Age : 55 Localisation : normandie Humeur : ça dépend des jours mais plutôt enthousiaste ! Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Vous lisez beaucoup ???? Mar 29 Juin - 19:58 | |
| Je ne connais pas... c'est bien la série des accrocs au shopping ? C'est quoi les titres ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous lisez beaucoup ???? Mar 29 Juin - 20:04 | |
| En vous lisant, je vois que vous aimez "l'écume des jours" de Vian, c'est un incontournable, j'adore! J'ai aussi un gros faible pour "huis clos" de Sartre, c'est le livre sur lequel j'ai passé mon Bac français et je l'ai adoré, mon édition est très abimée tant elle a été parcourue encore et encore.... | |
|
| |
Dodie Gourmand passionné
Nombre de messages : 204 Age : 46 Localisation : Essonne (France) Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Vous lisez beaucoup ???? Mar 29 Juin - 20:05 | |
| en ce moment, je lis "identités" aux editions glyphe, c'est une anthologie de nouvelles SF dirigée par lucie chenu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous lisez beaucoup ???? Mar 29 Juin - 20:08 | |
| "confession d'une accro du shopping" il y a meme un film qui en a été tiré :) et les autres accro du shoping a une soeur, attend un bébé, a manhatan ...... :)
mon bac français je l'ai passé sur l'etranger d'albert camus et je me suis tapé 6/20 car l'examinatrice etait pas d'accord avec mon point de vue (et celui de mon prof par la meme occasion !!) quand mon prof a vu mon brouillon il etait outré que je me sois fais saqué comme ça :) |
|
| |
| Sujet: Re: Vous lisez beaucoup ???? Mar 29 Juin - 20:12 | |
| Comme tu as pu le lire ... j'ai un GROS faible pour "L'écume des jours". J'aime particulièrement le théâtre de Sartre ... et "Huis clos" est parmi mes pièces préférées !! Et j'ai passé mon bac français (A4 littérature, philo, maths & langues) avec "Zone" d'Apollinaire Je lis aussi énormément de livres de cuisine ... ou de romans en rapport avec la cuisine ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous lisez beaucoup ???? Mar 29 Juin - 20:15 | |
| |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Vous lisez beaucoup ???? Mar 29 Juin - 21:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Vous lisez beaucoup ???? Mar 29 Juin - 21:21 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous lisez beaucoup ???? | |
| |
|
| |
| Vous lisez beaucoup ???? | |
|