| Coulis de tomates | |
|
+5cendy moumoune Céline Magalie cindys 9 participants |
Auteur | Message |
---|
cindys Gourmand passionné
Nombre de messages : 235 Age : 43 Localisation : dans ma ,petite cuisine a proximité de lyon Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Coulis de tomates Mar 6 Oct - 9:11 | |
| Aujourd'hui fut une journée cuisine, en prévision des mois d'hiver j'ai fait le tour du jardin de mon papa et j'ai rafflé toutes ses tomates bien mures et gorgées de (eh oui on a encore du ) de l'ail, des oignons des herbes et aussi quelques poivrons ( j'e ai congeler aussi pour en avoir cet hiver) et hop un petit tour en casserole pour avoir du bon coulis pour cette hiver ( vive les pates a la bolo, les pizzas maisons, les sauces pour boulettes de viandes miam rien que d'y penser) Il vous faut: 2 à 3 kilos de tomates 4 gousses d'ail 2 oignons du basilic, du persil, de la ciboulette sel,poivre 1 poivron 1 boite moyenne de concentré de tomates Coupé le tout en morceaux, et mettre dans une casserole sauf le concentré laissé mijoter 1 heure envrion a feu doux, saler poivrer et ajouter le concentré de tomaté ramener l'ébullition, mixer pour obtenir un joli coulis de tomates Pour ma part je l'ai laisser refroidir pour le mettre en sachets et hop au congel !! j'ai pas de grandes casseroles donc j'ai fait 3 casseroles a la suite pour en avoir plus bouh la gourmande !!! | |
|
| |
Magalie L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1907 Age : 49 Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35) Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Coulis de tomates Mar 6 Oct - 18:56 | |
| Oh la gourmande ! mais il n'y a pas à culpabiliser puisqu'il n'y a que des bonnes choses dans ta recette bien parfumée. | |
|
| |
Céline L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1741 Age : 46 Localisation : Romorantin (41) Humeur : Envie de palmiers et de la mer Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Coulis de tomates Mar 6 Oct - 20:12 | |
| | |
|
| |
moumoune L'indétrônable Gourmand
| Sujet: Re: Coulis de tomates Mar 6 Oct - 23:33 | |
| Top ton coulis, tu vas te régaler cet hiver | |
|
| |
cendy L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1246 Age : 58 Localisation : ardèche 07 Date d'inscription : 04/10/2008
| |
| |
coco L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1585 Age : 55 Localisation : ozoir la ferrière 77 Humeur : Le bonheur s'est d'avoir des étincelles pleins les yeux !!!! j'en ai NON??? (lol) Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Coulis de tomates Mer 7 Oct - 1:36 | |
| Nous avons eu la même idée (moi sans poivrons et sans concentré de tomates) moi aussi hier soir j'ai préparé mon coulis de tomates pour le congeler ce matin , pour cet hiver aussi , je l'ai congeler dans des sachets à glaçons!! | |
|
| |
coco L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1585 Age : 55 Localisation : ozoir la ferrière 77 Humeur : Le bonheur s'est d'avoir des étincelles pleins les yeux !!!! j'en ai NON??? (lol) Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Coulis de tomates Sam 10 Oct - 2:59 | |
| j'en ai refait car mon potager n'arrête plus d'en fournir !!! il cuit encore pour réduire un max!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
lolo1240 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 164 Age : 36 Localisation : picardie /pas de calais Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: Coulis de tomates Mer 8 Sep - 3:31 | |
| | |
|
| |
tricia Gourmand sans modération
Nombre de messages : 757 Age : 65 Localisation : a côté de lille Humeur : toujours de bonne humeur Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Coulis de tomates Mer 8 Sep - 3:47 | |
| | |
|
| |
Misscolibri Petit Gourmand
Nombre de messages : 33 Age : 49 Localisation : En vacances Humeur : Tout sourire, comme d'hab' Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Coulis de tomates Mer 8 Sep - 6:59 | |
| Eh bien dis donc!!tu as bien bossé!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coulis de tomates Mer 8 Sep - 7:53 | |
| rien que pour des recettes comme ca je reve d'un jardin, ou au moins un coin de terrasse pour planter de jolies tomates!! :) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coulis de tomates | |
| |
|
| |
| Coulis de tomates | |
|