| CREME DE MARRON (chataignes) | |
|
+5titione06 cecemiam moumoune lafamilledesbilous coco 9 participants |
Auteur | Message |
---|
coco L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1585 Age : 54 Localisation : ozoir la ferrière 77 Humeur : Le bonheur s'est d'avoir des étincelles pleins les yeux !!!! j'en ai NON??? (lol) Date d'inscription : 01/10/2009
 | Sujet: CREME DE MARRON (chataignes) Jeu 8 Oct - 19:46 | |
|  j'ai fait de la crème de marrons sauf que je l'a trouve un peu liquide à votre avis je refais cuire pour faire évaporer ou pas ? | |
|
 | |
lafamilledesbilous Gourmand sans modération

Nombre de messages : 703 Age : 48 Localisation : Près de Cergy Pontoise, dans le vexin Date d'inscription : 03/09/2009
 | Sujet: Re: CREME DE MARRON (chataignes) Jeu 8 Oct - 20:57 | |
| désolée, mais je n'en ai jamais fait.... | |
|
 | |

Nombre de messages : 1585 Age : 54 Localisation : ozoir la ferrière 77 Humeur : Le bonheur s'est d'avoir des étincelles pleins les yeux !!!! j'en ai NON??? (lol) Date d'inscription : 01/10/2009
 | Sujet: Re: CREME DE MARRON (chataignes) Jeu 8 Oct - 21:42 | |
| bon je viens de remettre à chauffer car au final la crème de marron c'est ni plus ni moins comme de la confiture donc on rechauffe pour épaissir ! mais merci d'avoir répondu ! | |
|
 | |
moumoune L'indétrônable Gourmand

| Sujet: Re: CREME DE MARRON (chataignes) Jeu 8 Oct - 22:46 | |
|  je n'en sais rien du tout, sinon ajoute une pincée d'agar agar (mais vraiment une pincée) | |
|
 | |

| |
 | |
lafamilledesbilous Gourmand sans modération

Nombre de messages : 703 Age : 48 Localisation : Près de Cergy Pontoise, dans le vexin Date d'inscription : 03/09/2009
 | Sujet: Re: CREME DE MARRON (chataignes) Ven 9 Oct - 2:36 | |
| vilaine!!! j'ai déjà si faim!! (oui je sais il n'est que 16h30....)  | |
|
 | |
cecemiam Gourmand passionné

Nombre de messages : 255 Age : 46 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 17/07/2009
 | Sujet: Re: CREME DE MARRON (chataignes) Ven 9 Oct - 2:41 | |
| tu pourrais me dire comment tu as fait ??? s'il te plait | |
|
 | |
titione06 Gourmand sans modération

Nombre de messages : 627 Age : 73 Localisation : biot 06 Date d'inscription : 21/04/2009
 | |
 | |
Schrimp Gourmand passionné

Nombre de messages : 232 Age : 45 Localisation : Essonne Date d'inscription : 05/10/2008
 | Sujet: Re: CREME DE MARRON (chataignes) Ven 9 Oct - 4:33 | |
| super ! j'adore ça aussi ! mais j'avoue que je n'aurai pas le courage de ramasser et décortiquer tant de chataîgnes ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: CREME DE MARRON (chataignes) Ven 9 Oct - 17:20 | |
| après avoir fendu les chataignes une à une , je les ai fait bouillir au moins 45 min , la hauteur d'eau recouvrant les chataignes. ensuite j'ai laissé tiédir et j'ai procédé à l'épluchage des écorces , je les ai remis dans une autre cocotte pour finir de les cuire avec très peu d'eau , ensuite je les ai passé au thermomix mais si tu as un moulin à légumes c'est pareil, et je les ai remis à cuire cette fois avec du sucre délayé dans très peu d'eau et chaud ,il faut que tu connaisses le poid de tes chataignes pour mettre presqu'au tant de sucre à 200g près ,et ensuite il faut laisser cuire et épassir à feu doux assez longtemps. Lorsque tu obtiens une consistance épaisse comme une pâte à tartiner c'est bon plus qu'à les mettre en pot en verre , fermer et retourner le pot à l'envers cela permet de conserver longtemps.  | |
|
 | |

| Sujet: Re: CREME DE MARRON (chataignes) Lun 26 Oct - 1:01 | |
| hier nouvelle confection de crème de marron 1kg500 c'est du boulot mais quelle satisfaction !!!!!!  | |
|
 | |
sucre d'orge L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 2490 Age : 39 Localisation : nebias Humeur : Contente et encore contente Date d'inscription : 25/04/2009
 | Sujet: Re: CREME DE MARRON (chataignes) Lun 26 Oct - 1:56 | |
| J'en ai fait aussi dimanche dernier j'ai mis toute l'apres midi entre tout les faire bouillir et les epluchés etait le plus long enfin je pense que le re sultat est là je ne l'ai pas encore gouter!!! Et je vais en refaire car on est aller en ramasser d'autre alala le boulot pour ces vacances!!! | |
|
 | |

| |
 | |
sucre d'orge L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 2490 Age : 39 Localisation : nebias Humeur : Contente et encore contente Date d'inscription : 25/04/2009
 | Sujet: Re: CREME DE MARRON (chataignes) Lun 26 Oct - 2:23 | |
| A tiens oui c'est une bonne idée vanille canelle car pour le moment j'en est fait 6 pots a la vanille.
Mais les prochain je les ferais vanille canelle sa doit etre super bon!!! Merci du bon plan!!! | |
|
 | |
cindys Gourmand passionné

Nombre de messages : 235 Age : 42 Localisation : dans ma ,petite cuisine a proximité de lyon Date d'inscription : 07/04/2009
 | Sujet: Re: CREME DE MARRON (chataignes) Lun 26 Oct - 2:47 | |
| Tres belle ta creme de marron elle donne tres envie à la fan de creme de marron que je suis !! Sa me rappelle ma maman qui en avait fait il y a une dizaine d'année elle en avait préparer environ trois kg qu'elle avait mis dans des petits pots de bébé et elle a voulu les stereliser et la c'est le drame car c'est pas hermetique les petits pots quand ca a été ouvert toute la creme de marrons c'est rendu dans l'eau !! elle etait deg ma maman !! | |
|
 | |
sabry Gourmand sans modération

Nombre de messages : 734 Age : 64 Localisation : au pays des merveilles Humeur : ça brille ou ça brille pas...... Date d'inscription : 25/10/2009
 | Sujet: Re: CREME DE MARRON (chataignes) Lun 26 Oct - 4:49 | |
|  pour ta crème de marron , elle est magnifique ........ j'ai lu ton article plus haut et tu as très bien fais de la faire recuire c'est exactement comme une confiture ....... cet été je n'ai fais que des confitures à tous les fruits et aussi des mélanges , je suis ravie de ma réussite ........ j'ai voulu arrivée à la perfection ,  non pas pour les compliments mais un jour j'espère bien les mettre en vente ...... ma dernière c'est celle de kaki , j'ai pas aimé du tout , le kaki étant un fruit contenant beaucoup de tanin à la fin en bouche c'est désagréable comme si on mangeait un kaki pas mur ........ sinon je fais mes confitures en plusieurs temps , si ça vous dit je peux vous expliquer .........je suis nouvelle et je ne veux pas etre envahissante ......... au programme j'ai l'inttention de faire la confiture de kiwis et celle d'orange/chocolat , promis je mettrai les photos.....  | |
|
 | |
cindys Gourmand passionné

Nombre de messages : 235 Age : 42 Localisation : dans ma ,petite cuisine a proximité de lyon Date d'inscription : 07/04/2009
 | Sujet: Re: CREME DE MARRON (chataignes) Lun 26 Oct - 6:26 | |
| tes explications sabry seront les bienvenue c'est pas etre envahissante c'est partager !! tout le concept de ce super forum  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: CREME DE MARRON (chataignes)  | |
| |
|
 | |
| CREME DE MARRON (chataignes) | |
|